Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP horizon VS Schecter hellraiser

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • #15
  • Publié par
    Dan_C
    le 30 Sep 08, 21:16
Pour vivre cette douloureuse expérience actuellement...

Il est difficile de trouver une ESP ET une Schecter dans le même magasin, voire la même ville. Sans compter qu'ESP, au niveau bois, ce n'est pas tout à fait la même chose. Schecter est loin d'être mauvais (j'ai une Schecter), mais il est vrai comme dit avant qu'il aurait mieux fallu comparer Schecter avec LTD (minimum séries 400).

Concernant les EMGs dans l'acajou, je peux pas te répondre, j'ai essayé ce matin une LTD MH400 (avec Floyd, mais je te rassure, je veux aussi une avec chevalet fixe) équipée EMG... bah ça envoie. Certes, en son clair, à par le 85 qui est assez rond, on oublie, mais en disto, c'est précis, t'as pas le droit à l'erreur dans le jeu, faut être super propre.

Je n'ai pas encore vu de modèles équipés EMGs splitables. Par contre, les Seymour le sont, avec la tonalité en push-push sur les ESP.

Je me suis décidé sur une ESP Horizon NT-II, dans un coloris qu'on n'a pas en France (d'après l'importateur-distributeur et les magasins de musique où je suis allé). J'attends la réponse du magasin auprès duquel j'ai demandé des renseignements pour y aller et passer commande (indice : c'est un pays entre la Belgique et l'Allemagne).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
absou
  • #16
  • Publié par
    absou
    le 30 Sep 08, 21:20
Dan_C a écrit :
Il est difficile de trouver une ESP ET une Schecter dans le même magasin, voire la même ville. Sans compter qu'ESP, au niveau bois, ce n'est pas tout à fait la même chose. Schecter est loin d'être mauvais (j'ai une Schecter), mais il est vrai comme dit avant qu'il aurait mieux fallu comparer Schecter avec LTD (minimum séries 400).


et pour cause, les schecter diamond sortent des mêmes usines que les ltd... alors de là à les comparer à une esp...
AnGeL_Of_SiN
John 6 a écrit :
re !

Citation:
le rapport qualité prix de la hellraiser est superbe...


en effet , c'est un des meilleurs rapports qualité/prix que j'ai pu voir .

Citation:
au pire y a une schecter blackjack montée en Seymour duncan aussi


la le soucis c'est que je n'ai pas pu l'essayer , il n'y a pas de split installé et le manche doit etre similaire au manche de la hellraiser .

Citation:
bah voilà quand même des parties parmi les plus importantes dans le choix d'une guitare


c'est vrai que le confort de jeux c'est important dans le choix d'une guitare . mais en meme temps le manche de la scheter n'est pas désagréable non plus , enfin peut-etre que mon jugement est faussé a cause de la buche qui me sert de manche sur l'épi .

Citation:
sinon, je te conseille d'oublier les versions splittables EMG, en tout cas le 89 que j'ai possédé, qui est strictement inutile (alors un 81 je vois pas trop l'intérêt)


alors la j'aimerais quelques éclaircissements . si l'envie me prend de jouer du hendrix ou du buddy guy , le split ne me permettrais pas d'avoir un son un poil plus fidèle qu'avec un bon gros 81 & 85 de base ? t'es peut-etre en train de casse une fausse idée que je me fais sur les mico splittés .

Citation:
personnellement j'étais comme toi, j'avais du mal avec le manche, et ce point était je trouve trop important


pour ma part je n'irais pas jusqu'à dire que j'avais du mal avec le manche , sa reste toujours beaucoup plus agréable que sur mon epi ! mais c'est vrai que le manche de l'ESP est top !

Citation:
il aurait plutôt fallu comparer la schecter à une LTD de la même gamme...


je sais bien , mais dans le meme gamme on a la MH-400 , que j'ai toujours vu en EMG 81-85 sans possibilité de split (mais c'est peut-etre un facteur négligeable ?) .

il y a aussi la MH-1000 , mais la le binding c'est vraiment "too mutch" .

donc si j'enlève le binding et que je prends la touche ébène en bonus , je me retrouve sur l'ESP horizon NT-2 .

j'avoue que ces réflexions font pencher la balance en faveur de la NT 2 .

A+


Bof, je crois que tu mélanges un peu tout... en vrac:

* non, le split ne te donnera pas le son de buddy guy sur une guitare ultra typée métal, encore moins sur des EMG. Il y a le niveau de sortie, certes, mais un tas d'autres facteurs qui font que non, tu n'auras pas un son blues ni même approchant avec des micros de ce type, actif de surcroît.

* Oui, les EMG 81 ont un son froid et tranchant, et c'est ce qui fait leur succès, donc je pense que tu t'en fais une fausse idée...

* Effectivement les guitares ne sont pas comparables entre elles quand il y a autant d'écart de prix/finition entre les deux. J'ajoute qu'à ma connaissance, il n'y a pas de split sur les horizon, je me trompe?

* Le manche est primordial. C'est, entre certains modèles équivalents (jackson/esp/ibanez), la composante la plus personnelle de chaque guitare. Ce n'est qu'en essayant plusieurs profils de manche que tu sentiras celui sur lequel tu es le plus à l'aise. A mon sens, ce choix souffre quelques compromis, par exemple mettre un peu plus cher ou mettre de côté une finitionflashy ou un gadget (au hasard, le split micro) pour te concentrer sur une guitare avec laquelle tu seras le plus en phase.

* l'électronique et un nom de ois de font pas tout. Un "acajou" 10 pièces sonnera toujours moins qu'un "basswood" sur une vigier à 2000 euros, et certains micros s'accordent mieux avec certains types de lutherie. Ce que je dis est une banalité, mais partir sur "corps machin, manche truc" dans le choix d'une guitare, surtout au out d'un an de gratte, me paraît présomptueux. Surtout en ce qui concerne la touche ébène, je te rassure, ça ne "joue" pas mieux qu'une touche palissandre... et j'ai les deux à la maison

Allez, file en magasin dès que tu peux, acheter sur un coup de tête en ligne serait une folie!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dan_C
  • #18
  • Publié par
    Dan_C
    le 30 Sep 08, 21:28
AnGeL_Of_SiN a écrit :

* Le manche est primordial. C'est, entre certains modèles équivalents (jackson/esp/ibanez), la composante la plus personnelle de chaque guitare. Ce n'est qu'en essayant plusieurs profils de manche que tu sentiras celui sur lequel tu es le plus à l'aise. A mon sens, ce choix souffre quelques compromis, par exemple mettre un peu plus cher ou mettre de côté une finitionflashy ou un gadget (au hasard, le split micro) pour te concentrer sur une guitare avec laquelle tu seras le plus en phase.


Alors là, totalement d'accord. C'est étonnant, quand j'ai essayé quelques grattes ce matin, quand j'ai pris la LTD et ensuite une Ibanez Prestige, j'avais du mal à jouer sur l'Ibanez (manche trop plat A MON GOÛT). Comme tu dis, faut être à l'aise sur la guitare. Et le manche c'est primordial...
Le split micro ça peut être sympa, quand même (mais pas en actif).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
John 6
re !

encore un fois , merci pour ces nombreuse réponse !

Citation:
Dans le doute, toujours prendre une ESP.


.

Citation:
sinon bah opter pour une Gibson Les Paul!


j'en aurais une un jour peut-etre . mais actuellement ce n'est pas ce que je recherche . l'accès aux aigus et l'équilibre des guitares de forme superstrat m'ont convaincu .

Citation:
et pour cause, les schecter diamond sortent des mêmes usines que les ltd... alors de là à les comparer à une esp...


je sais bien , mais je n'achète jamais quelquechose en me disant que le plus cher est forcément le mieux . si dans les fait la schecter usine sonne aussi bien que l'esp fait main avec bois sélectionné et tout , pourquoi ne pas prendre la scheter ? j'exagère , mais tu vois ce que je veux dire .

encore une fois , si je déraille completement je m'en excuse , j'ai trop peu de recul pour m'en sortir seul , mais j'essaye de ne pas trop m'aveugler (je dis bien j'essaye ^^) avec des concept de lutherie que je ne maitrise pas .

AnGeL_Of_SiN je te remercie pour ta réponse détaillée .

Citation:
non, le split ne te donnera pas le son de buddy guy sur une guitare ultra typée métal, encore moins sur des EMG. Il y a le niveau de sortie, certes, mais un tas d'autres facteurs qui font que non, tu n'auras pas un son blues ni même approchant avec des micros de ce type, actif de surcroît.


mince , sans pour autant attendre un son buddy guy (je n'ai ni sa gratte , ni son ampli , ni ses doigts ^^) , je pensais que le split pourrait m'en rapprocher un tout petit peu . donc le split sur les EMG est presque inutile dans mon cas comme on me l'a fait remarqué précédemment je présume .

Citation:
Oui, les EMG 81 ont un son froid et tranchant, et c'est ce qui fait leur succès, donc je pense que tu t'en fais une fausse idée


probablement , entre les discours pro EMG , anti EMG et les magasin qui font essayer le matériel a volume mini , je m'en sort pas ^^ .

Citation:
Effectivement les guitares ne sont pas comparables entre elles quand il y a autant d'écart de prix/finition entre les deux. J'ajoute qu'à ma connaissance, il n'y a pas de split sur les horizon, je me trompe?


l'écart de prix je suis completement d'accord . en ce qui concerne la finition , enfin la finition "visible" , la scheter n'avait pas grand chose a envier a l'ESP , la schecter que j'avais dans les mains était remarquablement finie . pour le split de l'ESP , j'ai essayé une NT-2 et le potard de tonalité était un push-pull , je trouve cependant étrange que ce ne soit pas mentionné dans la fiche sur le site d'ESP .

Citation:
Le manche est primordial. C'est, entre certains modèles équivalents (jackson/esp/ibanez), la composante la plus personnelle de chaque guitare. Ce n'est qu'en essayant plusieurs profils de manche que tu sentiras celui sur lequel tu es le plus à l'aise. A mon sens, ce choix souffre quelques compromis, par exemple mettre un peu plus cher ou mettre de côté une finitionflashy ou un gadget (au hasard, le split micro) pour te concentrer sur une guitare avec laquelle tu seras le plus en phase


sévère mais juste . j'ai compris la leçon

Citation:
l'électronique et un nom de ois de font pas tout. Un "acajou" 10 pièces sonnera toujours moins qu'un "basswood" sur une vigier à 2000 euros, et certains micros s'accordent mieux avec certains types de lutherie. Ce que je dis est une banalité, mais partir sur "corps machin, manche truc" dans le choix d'une guitare, surtout au out d'un an de gratte, me paraît présomptueux. Surtout en ce qui concerne la touche ébène, je te rassure, ça ne "joue" pas mieux qu'une touche palissandre... et j'ai les deux à la maison


je ne suis pas figé sur la configuration des bois . je n'ai fait que me baser sur ce que j'ai pu lire et entendre a droite et a gauche . s'il s'avère que je me suis fait de fausses idée et bien je changerais d'avis ou de façon de voir les choses .

pour la touche en ébène , je n'espère pas que sa "joue mieux" , c'est seulement que je trouve l'ébène polis jolis , agréable et moins salissant que le palissandre . j'ai pu jouer sur 2 modèles avec touche en ébène chez mad_echo et sa m'a bien plu !

Citation:
Allez, file en magasin dès que tu peux, acheter sur un coup de tête en ligne serait une folie!


houla , acheter sur un coup de tete ce n'est pas du tout mon genre ;-) . sa fait un an que je fouine sur le net et dans les magasin en vu de cet achat

voila , j'avance , j'avance !

A+
ESP user
Pluton
Citation:
l'écart de prix je suis completement d'accord . en ce qui concerne la finition , enfin la finition "visible" , la scheter n'avait pas grand chose a envier a l'ESP , la schecter que j'avais dans les mains était remarquablement finie . pour le split de l'ESP , j'ai essayé une NT-2 et le potard de tonalité était un push-pull , je trouve cependant étrange que ce ne soit pas mentionné dans la fiche sur le site d'ESP .


Les finitions ca saute aux yeux pour avoir vu une LTD hetfield et sa soeur ESP juste a coté la difference sauté aux yeux


Citation:
Je me suis décidé sur une ESP Horizon NT-II, dans un coloris qu'on n'a pas en France

je suis curieux la

Citation:
moins salissant que le palissandre
l'eben est tout aussi salissant je trouve ca saute moins aux yeux par contre mais aux toucher ca se sent vite tes doigts "glisse moins bien"

Pour ce qui est des splitts tu aura beaucoup plus de polyvalence sur l'horizon que sur la schecter en emg
Invité
John 6 a écrit :
Citation:
non, le split ne te donnera pas le son de buddy guy sur une guitare ultra typée métal, encore moins sur des EMG. Il y a le niveau de sortie, certes, mais un tas d'autres facteurs qui font que non, tu n'auras pas un son blues ni même approchant avec des micros de ce type, actif de surcroît.


mince , sans pour autant attendre un son buddy guy (je n'ai ni sa gratte , ni son ampli , ni ses doigts ^^) , je pensais que le split pourrait m'en rapprocher un tout petit peu . donc le split sur les EMG est presque inutile dans mon cas comme on me l'a fait remarqué précédemment je présume .


En efait de mon côté, je te parlais surtout du split des EMG
Autant j'ai eu des split sur du Air Norton et Tone Zone par exemple, tout à fait exploitable, autant mon expérience avec le 89 fut proprement désastreuse, à tel point que je ne l'utilisais jamais, on y perd l'intérêt d'un EMG sans y gagner ce qu'on cherche dans un simple, surtout en position manche

Je n'ai jamais essayé le 81TW, mais je ne lui voit au premier abord aucun intérêt compte tenu de l'optique du 81, et du fait que je le trouve déjà très bright (et puis bon je déteste les simples en aigu )

Enfin si possible, ça reste à tester, et je le ferais moi même si j'en ai l'occasion (je parle du couple 89/81TW), car là je ne te donne que mon avis par rapport au 89

Et au passage, je te précise que je suis un grand fan du son EMG, donc mon avis n'est pas du tout anti-EMG
Dan_C
  • #22
  • Publié par
    Dan_C
    le 30 Sep 08, 22:52
Pluton a écrit :

Citation:
Je me suis décidé sur une ESP Horizon NT-II, dans un coloris qu'on n'a pas en France

je suis curieux la


Et bien d'après ce que je sais, en France, à part le STBC (See Thru Black Cherry, c'est à dire rouge sombre) et le BLK (pour la NT1, mais je veux de l'acajou et la NT1 est en frêne), y a que dalle. Etonnant, puisque sur les modèles Export ESP, tu as 4 finitions dispos : noir transparent, bleu sombre, rouge sombre et sunburst sombre. Bah j'ai pris la dernière finition. Je trouve qu'elle arrache bien (contrairement à ce qu'un clamp... un vendeur me disait ce matin "mais c'est une couleur qui va pas à la gratte ! sur une PRS d'accord, c'est classe, mais pas sur cette guitare !" ) dans cette finition, elle court (encore) pas les rues ici... pis j'aime bien les burst...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
Tu peux aussi l'avoir en blanche...en fait, toutes les finitions du catalogue oversea ESP japon sont dispo, mais en général c'est sur commande pour les finitions moins courantes
Dan_C
  • #24
  • Publié par
    Dan_C
    le 30 Sep 08, 22:56
Thrillseeker a écrit :
Tu peux aussi l'avoir en blanche...en fait, toutes les finitions du catalogue oversea ESP japon sont dispo, mais en général c'est sur commande pour les finitions moins courantes

En fait, le magasin que j'ai contacté m'a d'emblée proposé soit le DKBrownSB soit le BKAqua, donc, hop, c'est vite chié et ça tombe bien. Il doit appeler demain la distri pour savoir la disponibilité. D'autant qu'il n'avait lui, ni le noir ni le rouge (quel bordel, hein ? ). C'est ça, l'uniformisation de l'europe ? Je pouffe...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
lol en effet
je le précisais juste au cas où une autre finition te plaisait plus
John 6
re !

Citation:
un vendeur me disait ce matin "mais c'est une couleur qui va pas à la gratte ! sur une PRS d'accord, c'est classe, mais pas sur cette guitare !


il a vraiment pas de gout le vendeur ^^ .

si je prends l'ESP , sa sera aussi en brown sunburst !

on a beau jouer du métal , c'est pas pour autant que l'on doit jouer sur un gratte noire avec des taches de sang dessus .

A+
ESP user
Dan_C
  • #27
  • Publié par
    Dan_C
    le 30 Sep 08, 23:12
John 6 a écrit :
re !

il a vraiment pas de gout le vendeur ^^ .

si je prends l'ESP , sa sera aussi en brown sunburst !

on a beau jouer du métal , c'est pas pour autant que l'on doit jouer sur un gratte noire avec des taches de sang dessus .

A+


Reste à savoir si cette finition est dispo chez nous, d'après ce qu'on m'a dit (3 magasins qui bossent avec LBN), non (c'est ou noir (mais NT1) ou rouge sombre)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
John 6
re !

Citation:
Reste à savoir si cette finition est dispo chez nous


sur le net sa ne devrait pas pauser de soucis .

A+
ESP user
Invité


c'est bien celle là?

à mon avis ça fait parti des finition qu'on ne trouve pas dispo immédiatement, même sur le net
Pour exemple, pour mon Eclipse I SW, j'ai du faire une commande, avec 5 mois d'attente
Dan_C
  • #30
  • Publié par
    Dan_C
    le 30 Sep 08, 23:28
Thrill : oui, oui (bave)... le magasin que j'ai contacté m'a donné un délai allant de 2 semaines à 6 mois. Je ne sais pas s'ils produisent moins certaines couleurs pour certains modèles.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...