ESP horizon VS Schecter hellraiser

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • #45
  • Publié par
    Dan_C
    le 01 Oct 08, 21:26
absou a écrit :

non mais lorsqu'on débourse 1500€ pour une guitare on s'attend à ce que la marque ne radine pas avec un pauvre placage mais une vrai table en érable ondé/pommelé, plein d'autres marques le font pour le même prix voir moins et je trouve ça un peu honteux de la part d'esp...ça reste une bonne guitare, mais je trouve que ça a de quoi faire mal au cul lorsque l'on voit ce genre de détail.


Je ne sais pas qui croire... sur Harmony Central, il y a un possesseur de NT-II qui parle de plaquage, les autres parlent de table en érable. Sur le site d'ESP, on parle de table, pas de "laminated" ou "veneer". Chez le distributeur français, on parle de table. Ici, on parle de plaquage... à force, qui a tort, qui a raison ? Un peu de chaque "camp" ?

Je connais peu de guitares qui "offrent" une touche en ébène (même dans les classiques, je parle de marques "grand public")... Lag, sur les modèles haut de gamme (et je n'aime pas le toucher de l'ébène utilisé par Lag), Jackson pour idem, du haut de gamme, plus cher qu'ESP (corrigez moi si je me trompe)... ce n'est pas "courant" de trouver de l'ébène pour la touche.

Schecter, c'est très bien rapport qualité-prix. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des modèles haut de gamme (j'ai vu la Loomis 7 cordes en magasin), c'est fabriqué par Cort, et ce n'est pas à négliger. J'ai acheté l'an passé une Diamond Omen-6, c'est de la bonne guitare, mais quand même en-dessous de chez ESP (pas comparable, nous ne sommes pas dans la même gamme de bois, de micros, de finitions).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
John 6
re !

de toute facon , veneer ou pas , quelqu'un pense etre capable de faire la différence en terme de son lors d'un blind test ?

quoi qu'il en soit , si quelqu'un a une preuve (allez-y , poncez poncez ^^) qu'il sagit bien d'un veneer , sa serait aps mal ;-) .

A+
ESP user
absou
  • #47
  • Publié par
    absou
    le 02 Oct 08, 06:59
Dan_C a écrit :
Je ne sais pas qui croire... sur Harmony Central, il y a un possesseur de NT-II qui parle de plaquage, les autres parlent de table en érable. Sur le site d'ESP, on parle de table, pas de "laminated" ou "veneer". Chez le distributeur français, on parle de table. Ici, on parle de plaquage... à force, qui a tort, qui a raison ? Un peu de chaque "camp" ?

honnêtement j'en sais strictement rien, et ça m'étonnerias pas mal que ça soit un placage mais attention pas mal de marque utilise le terme mapple top alors qu'il s'agit d'un placage d'érable ondé/pommelé car ce n'est pas faux, tu as vraiment une table en érable en dessous du placage.

Dan_C a écrit :
Je connais peu de guitares qui "offrent" une touche en ébène (même dans les classiques, je parle de marques "grand public")... Lag, sur les modèles haut de gamme (et je n'aime pas le toucher de l'ébène utilisé par Lag), Jackson pour idem, du haut de gamme, plus cher qu'ESP (corrigez moi si je me trompe)... ce n'est pas "courant" de trouver de l'ébène pour la touche.

l'ébène est effectivement plus rare, et c'est un bois un peu plus chère mais c'est pas ça qui justifirait un placage, regarde framus pour 1400€ tu as une vrai table en érable ondé (pas de placage et un jolie ondage), une touche en ébène, des micro SD, des meca autoblocante, et pourtant framus n'ont pas le portefeuille d'esp... idem chez godin avec la summit.
Invité
l'histoire du placage, c'était In Vertigo qui nous l'avait appris, et je crois qu'on peut le croire quand il s'agit d'ESP
Pluton
Tu retrouve le terme egalement sur le forum de b.com.
Quoi qu'il arrive l'horizon est une super pelle qui sonne vraiment tres bien .
Un ami vient de me pretter sa fender mexico la difference saute tellement aux yeux .
Dan_C
  • #50
  • Publié par
    Dan_C
    le 02 Oct 08, 18:16
C'est plaqué, d'accord, mais en dessous du plaquage, on a une table érable... et puis, bon, pas toujours évident de trouver un érable bien aligné pour faire une table... (oui, je sais, telle et telle marque y arrive, alors pourquoi ESP pas ? Bah PRS, par exemple, c'est pas le même prix, on est à 1000 € de plus que chez ESP...)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
absou
  • #51
  • Publié par
    absou
    le 02 Oct 08, 22:12
Dan_C a écrit :
C'est plaqué, d'accord, mais en dessous du plaquage, on a une table érable... et puis, bon, pas toujours évident de trouver un érable bien aligné pour faire une table... (oui, je sais, telle et telle marque y arrive, alors pourquoi ESP pas ? Bah PRS, par exemple, c'est pas le même prix, on est à 1000 € de plus que chez ESP...)


framus 1400€, godin velocity et summit ct 800€... esp à 1500/1600€ = la honte, pourtant leur flammage n'ont rien à envier au placage de l'horizon.

y a pas que prs (voir juste au dessus...), et c'est pas forcément plus chère...c'est juste qu'esp joue la carte des radins sur ce point, ça change pas le son mais en terme d'étique par contre...

quand tu paye une guitare haut de gamme, tu t'attend à avoir des bois sélectionné pour leur qualité sonore mais aussi esthétique, et ça n'est pas dur de trouver des beaux flammages par exemple, c'est juste une question de sélection.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...