Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP horizon VS Schecter hellraiser

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • #30
  • Publié par
    Dan_C
    le 30 Sep 08, 23:28
Thrill : oui, oui (bave)... le magasin que j'ai contacté m'a donné un délai allant de 2 semaines à 6 mois. Je ne sais pas s'ils produisent moins certaines couleurs pour certains modèles.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Pluton
ils ont fumer par chez toi elle est dispos celle la .la mienne en STBC j'ai dut attendre 3 semaine et le vendeur avez appelé LBN devant moi .
On as parfois de bonnes expérience a pigale :p
Dommage qu'il soit pas a coter de chez moi :/
John 6
re !

apres il faut avoir un peu de bol et se taper une belle table , j'ai vu quelques tofs d'horizon qui avaient des tables assez "moches" et d'autres avec des tables a tomber , c'est un peux le loto quand tu l'achète sans l'avoir vue avant .

A+
ESP user
Invité
Attention au passage, c'est un veneer, pas une table
Dan_C
  • #34
  • Publié par
    Dan_C
    le 01 Oct 08, 08:16
Thrillseeker a écrit :
Attention au passage, c'est un veneer, pas une table


C'est pas ce qui est écrit sur le site ESP...

HORIZON NT-II

* Neck-Thru-Body
* 25.5” Scale
* Mahogany Body
* Quilted Maple Top
* Maple Neck
* Ebony Fingerboard
* 42mm Bone Nut
* Thin U Neck Contour
* 24 XJ Frets
* Chrome Hardware
* Gotoh Magnum Lock Tuners
* Gotoh TOM Bridge
* Seymour Duncan JB (B) /
‘59 (N) p.u.
* Finish: DBSB, STB
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Pluton
Citation:
* Quilted Maple Top
je vais etre tatillon en meme temps ils disent pas que c'est une table la :p
Mais sinon je confirme pour l'horizon c'est bien un veneer
oliverFlex
Salut,

C'est un placage (veneer en bon français) de combien de mm ?
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Pluton
Aucune idee j'ai pas poncer la mienne pour voir :p

Vertigo en avait parler succintement une fois c'est un fin placage je pourrais pas t'en dire plus
Invité
en général, c'est moins d'un millimètre, pour les ESP spécifiquement je ne sais pas

Mais attention, il y a quand même une table en dessous, mais non figurée
absou
  • #39
  • Publié par
    absou
    le 01 Oct 08, 12:48
Pluton a écrit :
Citation:
* Quilted Maple Top
je vais etre tatillon en meme temps ils disent pas que c'est une table la :p
Mais sinon je confirme pour l'horizon c'est bien un veneer

non ils disent juste que le dessus est en érable pas qu'il s'agit d'une vrai table et non d'un placage...faut pas confondre.
John 6
re !

bon , bien je pense que l'on a fait a peu prés le tour !

je vais faire tenter d'essayer une horizon a bon volume pour dissiper mes derniers doutes .

sa va pas etre une mince affaire , j'habite sur Lorient et il n'y en a pas a ma connaissance . j'avais du monter sur paris pour essayer les guitares qui m'intéressaient .

A+
ESP user
Dan_C
  • #41
  • Publié par
    Dan_C
    le 01 Oct 08, 17:41
Ah bah moi, c'est bon, elle est en stock, dispo sous une semaine tout au plus. Ca va être du vite fait. Chuis plié, ici, c'est décembre ou janvier, pour le STBC...

Et après ils s'étonnent qu'on ne fait pas fonctionner le commerce Français.

edit : pour la table, même si c'est un plaquage de 1mm, il reste qu'en dessous c'est de l'érable, ni flammé ni ondé, donc fuck that, c'est juste une question esthétique... tant qu'il y a les bois...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
absou
  • #42
  • Publié par
    absou
    le 01 Oct 08, 20:49
Dan_C a écrit :
edit : pour la table, même si c'est un plaquage de 1mm, il reste qu'en dessous c'est de l'érable, ni flammé ni ondé, donc fuck that, c'est juste une question esthétique... tant qu'il y a les bois...


bof pas tant que ça, sachant que ce genre de procédé est utilisé pour les petites asiatiques, ça fait quand même bien chié que ça soit le cas aussi sur l'horizon, faut pas déconner à 1500€ t'es sensé acheter une guitare ou des camouflage/astuce ne doivent pas être utilisé pour réduire le coup de construction, t'es sensé acheter une guitare de qualité.
Dan_C
  • #43
  • Publié par
    Dan_C
    le 01 Oct 08, 20:55
absou a écrit :

bof pas tant que ça, sachant que ce genre de procédé est utilisé pour les petites asiatiques, ça fait quand même bien chié que ça soit le cas aussi sur l'horizon, faut pas déconner à 1500€ t'es sensé acheter une guitare ou des camouflage/astuce ne doivent pas être utilisé pour réduire le coup de construction, t'es sensé acheter une guitare de qualité.


Je ne te suis pas très bien, là... tu veux dire que l'Horizon n'est pas une guitare de qualité parce que la table possède un plaquage ?

A mon avis, ça n'enlève rien... on a un corps en acajou avec une table en érable et un plaquage soit flammé soit ondé. Peut-être bien que si c'était une table pleine en érable ondé ou flammé on monterait à 500 ou 600 € de plus... je ne sais pas, je pose la question.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
absou
  • #44
  • Publié par
    absou
    le 01 Oct 08, 21:17
Dan_C a écrit :
absou a écrit :

bof pas tant que ça, sachant que ce genre de procédé est utilisé pour les petites asiatiques, ça fait quand même bien chié que ça soit le cas aussi sur l'horizon, faut pas déconner à 1500€ t'es sensé acheter une guitare ou des camouflage/astuce ne doivent pas être utilisé pour réduire le coup de construction, t'es sensé acheter une guitare de qualité.


Je ne te suis pas très bien, là... tu veux dire que l'Horizon n'est pas une guitare de qualité parce que la table possède un plaquage ?


non mais lorsqu'on débourse 1500€ pour une guitare on s'attend à ce que la marque ne radine pas avec un pauvre placage mais une vrai table en érable ondé/pommelé, plein d'autres marques le font pour le même prix voir moins et je trouve ça un peu honteux de la part d'esp...ça reste une bonne guitare, mais je trouve que ça a de quoi faire mal au cul lorsque l'on voit ce genre de détail.
Dan_C
  • #45
  • Publié par
    Dan_C
    le 01 Oct 08, 21:26
absou a écrit :

non mais lorsqu'on débourse 1500€ pour une guitare on s'attend à ce que la marque ne radine pas avec un pauvre placage mais une vrai table en érable ondé/pommelé, plein d'autres marques le font pour le même prix voir moins et je trouve ça un peu honteux de la part d'esp...ça reste une bonne guitare, mais je trouve que ça a de quoi faire mal au cul lorsque l'on voit ce genre de détail.


Je ne sais pas qui croire... sur Harmony Central, il y a un possesseur de NT-II qui parle de plaquage, les autres parlent de table en érable. Sur le site d'ESP, on parle de table, pas de "laminated" ou "veneer". Chez le distributeur français, on parle de table. Ici, on parle de plaquage... à force, qui a tort, qui a raison ? Un peu de chaque "camp" ?

Je connais peu de guitares qui "offrent" une touche en ébène (même dans les classiques, je parle de marques "grand public")... Lag, sur les modèles haut de gamme (et je n'aime pas le toucher de l'ébène utilisé par Lag), Jackson pour idem, du haut de gamme, plus cher qu'ESP (corrigez moi si je me trompe)... ce n'est pas "courant" de trouver de l'ébène pour la touche.

Schecter, c'est très bien rapport qualité-prix. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des modèles haut de gamme (j'ai vu la Loomis 7 cordes en magasin), c'est fabriqué par Cort, et ce n'est pas à négliger. J'ai acheté l'an passé une Diamond Omen-6, c'est de la bonne guitare, mais quand même en-dessous de chez ESP (pas comparable, nous ne sommes pas dans la même gamme de bois, de micros, de finitions).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...