Essais de series L

Rappel du dernier message de la page précédente :
s991049
justement c'est de l'humour .......

mais toi qui est un fin connaiseur apparemment et qui semble detenir un savoir sans fin.....pourrais tu dire ce qui justifie le prix de cette guitare....?
s991049
....à part bien sur cette collectionnite aigue qui fait flamber le marché des instruments de musique......

Je tente une reponse: ce caractère humain qui pousse l'homme a avoir mieux que les autres toujours plus haut toujours plus rapide toujours plus fort toujours plus rare?

PS je ne critique pas....je cherche a comprendre
s991049
8O t'enerves pas ......il fallait le dire que l'humour n'etait pas de mise sur ce forum.......
Doc Loco
Strat63 a écrit :
Avant d'avoir un avis tranché sur le sujet, as-tu déjà essayé, testé en long et en large un instrument vintage de grande qualité ?.

Ensuite, pourquoi vouloir trouver une autre justification que la passion dans l'attrait de ce genre d'instrument.
Ceux qui critiquent cette démarche sont trop souvent des gens aigri empreint de jalousie à mon goût.

Maintenant, je peux te dire que tu peux déjà mettre le côté frime et tout ce genre de cliché à la poubelle concernant ceux qui ont pour attrait ce type d'instrument.
Seule la passion intervient, toute autre tentative d'explication relevant de la masturbation intellectuelle.

Tu as juste à faire à des musiciens passionné de l'instrument avec connotation historique, d'un point de vue du vécu et de l'aspect.
Au même titre que certains aiment les vieux meubles pour ces mêmes raisons.

Ensuite et ce n'est pas sans importance, le son de ces instruments (pour les très bonnes pièces) est particulier. Différent de ce qui se fait actuelement. Tout simplement.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Strat63 a écrit :
Avant d'avoir un avis tranché sur le sujet, as-tu déjà essayé, testé en long et en large un instrument vintage de grande qualité ?.

Ensuite, pourquoi vouloir trouver une autre justification que la passion dans l'attrait de ce genre d'instrument.
Ceux qui critiquent cette démarche sont trop souvent des gens aigri empreint de jalousie à mon goût.

Maintenant, je peux te dire que tu peux déjà mettre le côté frime et tout ce genre de cliché à la poubelle concernant ceux qui ont pour attrait ce type d'instrument.
Seule la passion intervient, toute autre tentative d'explication relevant de la masturbation intellectuelle.

Tu as juste à faire à des musiciens passionné de l'instrument avec connotation historique, d'un point de vue du vécu et de l'aspect.

Ensuite et ce n'est pas sans importance, le son de ces instruments (pour les très bonnes pièces) est particulier. Différent de ce qui se fait actuelement. Tout simplement.

Oui strat on est bien d'accord........ maintenant on sait aussi que pour beaucoup le marché du vintage est assez foireux..... prix injustifiés, instruments mint (bof bof), et surtout pièces super précieuses qui n'en sont que par une vue de l'esprit........ et puis phénomène de mode en général....
Ce sont des jouets pour amateurs.... dans le bon sens.
On a déjà eu cette discussion des milliers de fois, pas vrai Doc ? le fondu de vintage, ben il est passionné, donc rien à dire......... et c'est bien finalement les gens passionnés
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
RedHouse
moi je respecte les amateurs de guitares vintage, je comprend parfaitement cet attrait et il suffit de passer quelques heures sur un bon instrument pour comprendre. C'est imparable.

A mon avis c'est un cercle de purs passionés, ou il faut payer cher son ticket d'entré pour une gratte originale ; mais ce n'est pas un reproche, ca vaut cher et c'est comme ça.

Par contre je n'ai jamais vraiment compris le côté jmelajoue ou je suis un vrai car je joue sur une vrai strat, le reste musicalement c'est de la merde. Et là aussi il suffit d'essayer ou comparer des modèles "modernes" ou des rééditions pour comprendre que bien souvent le jeu en vaut la chandelle.

Une Strat vintage en très bon état, totalement originale mais qui soniquement est morte depuis longtemps coutera 2 ou 3 fois plus cher qu'une player défoncée avec des éléments changés, modifiés, refrettés 2 fois, mais qui résonne jusque dans ton slip.

Donc effectivement, c'est VRAIMENT un truc de passionés et le sumum est de trouvé LA vintage, celle qui est parfaite. C'est vraiment aussi une quête du son. Moi même par exemle je suis bien passionné comme pas mal de monde, mais pas au point de silloner la planète, pour mettre 10 ou 12K€ dans ce type d'instrument.

Il faut parfois raison garder et surtout, depuis quelques années on a bien de la chance d'avoir des rééditions de qualité (qui sont parfois en dessous question qualité, qui sont également neuves et qui donc n'ont pas la plénitude de leurs modèles originaux.... mais qui sont parfois aussi largement au dessus).
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Droopy22©®
Doc Loco a écrit :
Strat63 a écrit :

aussi
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
RedHouse a écrit :
moi je respecte les amateurs de guitares vintage, je comprend parfaitement cet attrait et il suffit de passer quelques heures sur un bon instrument pour comprendre. C'est imparable.

A mon avis c'est un cercle de purs passionés, ou il faut payer cher son ticket d'entré pour une gratte originale ; mais ce n'est pas un reproche, ca vaut cher et c'est comme ça.

Par contre je n'ai jamais vraiment compris le côté jmelajoue ou je suis un vrai car je joue sur une vrai strat, le reste musicalement c'est de la merde. Et là aussi il suffit d'essayer ou comparer des modèles "modernes" ou des rééditions pour comprendre que bien souvent le jeu en vaut la chandelle.

Une Strat vintage en très bon état, totalement originale mais qui soniquement est morte depuis longtemps coutera 2 ou 3 fois plus cher qu'une player défoncée avec des éléments changés, modifiés, refrettés 2 fois, mais qui résonne jusque dans ton slip.

Donc effectivement, c'est VRAIMENT un truc de passionés et le sumum est de trouvé LA vintage, celle qui est parfaite. C'est vraiment aussi une quête du son. Moi même par exemle je suis bien passionné comme pas mal de monde, mais pas au point de silloner la planète, pour mettre 10 ou 12K€ dans ce type d'instrument.

Il faut parfois raison garder et surtout, depuis quelques années on a bien de la chance d'avoir des rééditions de qualité (qui sont parfois en dessous question qualité, qui sont également neuves et qui donc n'ont pas la plénitude de leurs modèles originaux.... mais qui sont parfois aussi largement au dessus).

Oui c'est bien ça !!!!

D'autant que je ne peux m'empêcher (ça n'engage que moi hein ?) de penser que si les musiciens de l'époque avaient pu ils auraient sans doute joué sur des clous d'aujourd'hui......
Enzo Ferrari: "Mes voitures sont les meilleures de leur époque; la prochaine sera meilleure", on peut cependant aimer les anciens modèles, on est dans un autre monde.
--------------
RedHouse
La strat c'est devenue une énorme prise de tête planétaire alors que c'est simplement 2 morceaux de bois vissés l'un à l'autre avec 6 cordes et 3 single coil...
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
RedHouse a écrit :
La strat c'est devenue une énorme prise de tête planétaire alors que c'est simplement 2 morceaux de bois vissés l'un à l'autre avec 6 cordes et 3 single coil...

c'est un peu vrai, mais on a à faire à des passionnés que veux-tu ?

tiens d'ailleurs c'est vrai pour:
les sg
les paul
tele
prs
.......... merde la liste est longue
--------------
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
RedHouse a écrit :
heureusement qu'il y a des passionés, sinon t'es pas musicien.

Ben si, j'en connais des tonnes de passionnés par la musique et pas fétichistes un brin sur le matériel..........
heureusement !
--------------
DiRiGeAbLe
Strat63 a écrit :
s991049 a écrit :
....quand on connait l'origine du L ....on se dit que ca vaut vraiment le prix....

Je suppose que ce sont des paroles de connaisseurs.
Le L n'influe en rien sur le prix... Une 60, 61 etc sont toutes aussi chères.

Citation:
ah, j'aime mieux ca! tu nous pronostiques ca pour kan? moins d'une semaine?

Pour le matos, acheté chez Thomann, ça devrait arriver dans la semaine.
Par contre, je ne sais pas combien de temps je vais mettre à me familiariser avec tout ça !.

J'ai déjà enregistré sous cubase vst mais il faut que j'apprenne à maîtriser tout ce matos.

c'est un logiciel très puissant qui demande beacoup de lecture... serait-ce trop indiscret de te demander quelle carte son as-tu acheté?
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.
RedHouse
Malkom a écrit :
RedHouse a écrit :
heureusement qu'il y a des passionés, sinon t'es pas musicien.

Ben si, j'en connais des tonnes de passionnés par la musique et pas fétichistes un brin sur le matériel..........
heureusement !

Je suis bien d'accord, un passionné n'est pas obligatoirement un fétichiste. Je ne pense pas avoir dit le contraire d'ailleurs.

Par contre lorsque tu atteind un certain niveau avec ton instrument, tu deviens aussi plus exigeant avec lui, et un jour ou l'autre tu te préoccupe obligatoirement de son efficacité.
eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
Satanus_13 a écrit :
est ce que qeulqu'un connait un mag en region parisienne qui vent des bc rich

Tu sais pas poster ça autre part que dans un sujet sur les Fender Strat Série L ? (...)

En ce moment sur guitare électrique...