Est-ce la bonne guitare pour débuter,par rapport a moi aussi

Bonjour,
une amie m'a prété gentiment sa guitare classique pour que je débute la gratte. Est-ce la bonne ? Pensez-vous quelle est adaptée à ma corpulence, sachant que j'ai 13 ans en mars 2009. Merci beaucoup. Moi, je ne sais pas si je me fais des idées, mais je la trouve un peu grosse (la caisse) et je trouve aussi qu'il est difficile de jouer sans réussir à ne pas toucher les cordes voisines... Les cordes sont-elles trop rapprochées, ou c'est parce-que je suis débutante et il faut que je m'habitue, merci, aussi, est-ce qu'il vaut mieux avoir beaucoup d'ongles pour jouer de la guitare, quelle longueur si oui ? merci beaucoup a tous ceux qui me répondront !! http://instrument-musique.viva(...)393/p [/url]
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Bonjour,

Est ce la bonne la guitare ? Difficile de répondre . Ecoute les musiciens que tu apprécies. Et regarde le type de guitare qu'ils utilisent.

On commence souvent par la classique car il y en a toujours une pas loin. Mais si la folk te plait mieux il ne faut pas hésiter !

Pour ce qui est de la taille des guitares si une guitare 4/4 est trop imposante pour toi. Il existe des guitares plus petites aussi bien en folk qu'en classique.

Le mieux serait d'aller en magasin et que tu essayes tranquillement pour te faire une première idée.

Les cordes sont plus écartées entre elles sur une guitare classique et sont plus douces au touché. Mais là encore c'est très personnel. Prends celle qui te plait .

Essaye de prendre une guitare de marque reconnu même pour une guitare d'entrée gamme. Ce sera le gage d'avoir un instrument confortable à jouer.

Bonne guitare,

Hackett
amatguitar
Hackett ta répondu pour la guitare alors parlons des ongles. La taille des ongles c'est très personnel ceux de Thibault Cauvin sont longs alors que ceux de John Williams plus courts. Personnellement je l'ai préfère courts