Est-ce la bonne guitare pour débuter,par rapport a moi aussi

Bonjour,
une amie m'a prété gentiment sa guitare classique pour que je débute la gratte. Est-ce la bonne ? Pensez-vous quelle est adaptée à ma corpulence, sachant que j'ai 13 ans en mars 2009. Merci beaucoup. Moi, je ne sais pas si je me fais des idées, mais je la trouve un peu grosse (la caisse) et je trouve aussi qu'il est difficile de jouer sans réussir à ne pas toucher les cordes voisines... Les cordes sont-elles trop rapprochées, ou c'est parce-que je suis débutante et il faut que je m'habitue, merci, aussi, est-ce qu'il vaut mieux avoir beaucoup d'ongles pour jouer de la guitare, quelle longueur si oui ? merci beaucoup a tous ceux qui me répondront !! http://instrument-musique.viva(...)393/p [/url]
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Bonjour,

Est ce la bonne la guitare ? Difficile de répondre . Ecoute les musiciens que tu apprécies. Et regarde le type de guitare qu'ils utilisent.

On commence souvent par la classique car il y en a toujours une pas loin. Mais si la folk te plait mieux il ne faut pas hésiter !

Pour ce qui est de la taille des guitares si une guitare 4/4 est trop imposante pour toi. Il existe des guitares plus petites aussi bien en folk qu'en classique.

Le mieux serait d'aller en magasin et que tu essayes tranquillement pour te faire une première idée.

Les cordes sont plus écartées entre elles sur une guitare classique et sont plus douces au touché. Mais là encore c'est très personnel. Prends celle qui te plait .

Essaye de prendre une guitare de marque reconnu même pour une guitare d'entrée gamme. Ce sera le gage d'avoir un instrument confortable à jouer.

Bonne guitare,

Hackett
amatguitar
Hackett ta répondu pour la guitare alors parlons des ongles. La taille des ongles c'est très personnel ceux de Thibault Cauvin sont longs alors que ceux de John Williams plus courts. Personnellement je l'ai préfère courts
(3 mm) juste ce qu'il faut pour accrocher la corde. Quand tu aborderas la technique du "buté" avec ton prof ton choix long ou court se précisera surement car un ongle trop long ne facilite pas ce type d'attaque.Il faut que tu joues un peu avant de te décider, c'est vraiment très personnel. Quelques profs préconisent une certaine longueur mais à ton age je ne pense qu'il t'ennuyera avec ça. Autre chose sur les ongles attention ça casse vite en récré.
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Oui il existe des models plus petit 1/2, 3/4 par exemple. Pour ce qui est des impréssions (cordes trop proches etc) c'est que tu est débutante. Jouer de la gratte n'a rien de naturel donc c'est normal que tu trouve ça étrange au début, faut s'y faire.

Mais même à 13 tu peux apprendre sur une 4/4 c'est pas impossible.
merci a tous ! bon, je vais laisser pousser mes ongles alors, car ils sont environ a 3 mm en dessous du doigt, (je les ronge :° )
Aussi, nouvelle ptite question; ou trouver des médiators, en trouve-t'on dans les papeteries, maisons de la presse ??
merci beaucoup !
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Bah non on les trouve dans les magasins d'instruments de musique tout simplement (ceux qui vendent des guitares en tous cas)

Par contre théoriquement une classique ça se joue pas trop au médiator. Cela dit tu fais comme tu veux, on s'en tape de la théorie
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
nonoche57
neytoiile81 a écrit :
merci a tous ! bon, je vais laisser pousser mes ongles alors, car ils sont environ a 3 mm en dessous du doigt, (je les ronge :° )
Aussi, nouvelle ptite question; ou trouver des médiators, en trouve-t'on dans les papeteries, maisons de la presse ??
merci beaucoup !

j'ai grâce à la guitare arrêté de ronger mes ongles (j'avais 13ans)

ensuite c'est sans importance car tu n'es pas prêt de jouer avec ton médiatore en magasin de musique tu auras plus de chance d'en trouver je sors
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
C'est dingue le nombre de gens qui commence la gratte à 13ans...
amatguitar
Si tes cours sont "guitare classique" tu ne joueras pas au médiator, c'est certain. Par contre rien ne t'empèche de l'utiliser chez toi pour ton plaisir mais c'est une approche différente de la guitare, avec ses techniques propres. Essaye de ne pas trop te disperser si tu veux vite progresser avec ton prof, tu verras il y a du travail sur la planche mais c'est passionnant.

En ce moment sur guitare classique...