Est-ce légal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
dud77 a écrit :
Qu'il te le vende le prix qu'il veut c'est une chose, en revanche il n'a pas le droit de te vendre pour neuf un article qui ne l'est pas.

n empeche que ce sont des gros en***** escuse de l expression barbare
en plus ce jour la j avais achete une squier et avec un autre pote qui avait achete la meme chose (sauf l ampli) enfin la n est pas le probleme

sur ce buena nuit (c est du frantalien)
Ouais !
juju2734
Ben tu peux invoquer l'érreur sur l'objet, ou alors le vice par rétiscence. Le vendeur se doit d'informer l'acheteur sur les qualités substantielles de l'objet, de plus un vendeur professonnel est toujours présumé de mauvaise fois, donc voilà. Maintenant il reste à prouver que ton réel désir était d'acheter un objet neuf, et que dans le cas contraire tu n'aurais pas contracté. Il y a aussi la manoeuvre(action et mises en scènes par l'acheteur pour vendre)
Esperant t'avoir éclairé, je pense pas que tu iras jusqu'à une assignation au tribunal,ou bien???
ZeRo.CoOL
Moi quand j'ai acheter mon bandit, il était en expo, donc tout le monde pouvait l'utiliser !
Bref je l'ai eut pour 400€ au lieu de 470€ !
Mais ils "omit" de me donner le footswitch en main !Bref c'est une affaire qui traine, il dise toujour qui vont me rapeller mais il le font pas vraiment ! 2mois que je l'attend ce FS !
juju2734
Il faut aller au mag!
M****, on paye tout ça déjà assez lourdement, bordel!!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Eh les mecs quand il vous arrive des problemes comme ça pensez a balancer le nom du magasin...
papyboyington
salut a tous ,

c est effectivement en discutant avec GrattGrattPowa (qui est du meme coin que moi )sur msn que l on s est apperçu de cette troublante affaire.

le warp7 etait a moi pendant une courte periode ou il a fallu que je me depanne avec un ampli qui supporte ma rg 7, etant donné que je n avais plus de rack!

j ai du acheter ce combo en decembre et l echanger ensuite contre un hp marshall 1922 , en fevrier ou mars dans le meme magasin.

je n ai jamais eu de facture , pour l achat de ce combo le magasin en question "oublie souvent" de les donner .

il reste toutefois un doute sur le fait que le combo en question a pu etre vendu puis le mag en a commandé un autre qui est celui qu a acheté GrattGrattPowa...

personnelement j en doute etant donné que le warp 7 ne s est pas super bien vendu , et que le mag en question a du etre bien content de s en debarasser , et n a pas du en commander un autre.

je n ai pas du tout noté le numero de serie a l epoque , et si je l avais fais il aurait été noté sur mon pc au format word avec le reste de mon matos .
pc que j ai du formater 2 fois depuis , et ainsi perdre toute les données !

je me suis deja apperçu que ce magasin vend du matos d okaz sur le net (sur d autres forum) par l intermediaire de quelqu un qui est un particulier , et le matos est lui en magasin .

de meme qu en magasin il y a du materiel que je jurerai etre d okaz (rouille sur les vis , rayures sur des racks aux endroits des connectiques et vis de rackage ...) et qui est vendu pour du neuf alors qu il date d il y a 10 ans (premiere version du chameleon de rocktron)...bref pas mal de doutes , mais aucune preuve tangible !!!

de mon point de vue , il n y a aucune trace ecrite qui prouve la mauvaise fois du magasin ,meme si elle semble evidente !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
papyboyington
Ticouyon a écrit :
Eh les mecs quand il vous arrive des problemes comme ça pensez a balancer le nom du magasin...

tant qu il n y a pas de preuves ecrites , cela s appelle de la discrimination .

donc pas de nom !

juju2734
Citation:

Attention, la preuve écrite n'est pas obligatoire pour les litiges inférieurs à 500 euro.
GrattGrattPowa
Ticouyon a écrit :

Non désolé ,comme l'a dit Ibanez7addict, je n'est pas de preuve concrète, et puis de toute façon ce magasin se forge déjà une réputation de M****.Enfin bon çà m'apprendra à être naif moi,j'y allait parceque il était conseillé par mon écoles de musique mais now c'est fini....
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
papyboyington
juju2734 a écrit :
Citation:

Attention, la preuve écrite n'est pas obligatoire pour les litiges inférieurs à 500 euro.

c est bon a savoir ça , mais dans ce cas precis l ampli coute 620 euros

juju2734
Citation:
Non désolé ,comme l'a dit Ibanez7addict, je n'est pas de preuve concrète,

Mais nonnnnnnnnnnnn!!!! :

Citation:
Citation:

Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
oui mais si on se fie a ce que vous dites, le vendeur n'en est pas a sa première "arnaque"...ce qui est intolérable ! De plus s'il "oublie" de vous donner une facture c'est qu'il a quelque chose a se reprocher vous ne pensez pas ?
juju2734
Citation:
juju2734 a écrit:
Citation:

c est bon a savoir ça , mais dans ce cas precis l ampli coute 620 euros

pardon, j'avais pas vu...
papyboyington
Ticouyon a écrit :
oui mais si on se fie a ce que vous dites, le vendeur n'en est pas a sa première "arnaque"...ce qui est intolérable ! De plus s'il "oublie" de vous donner une facture c'est qu'il a quelque chose a se reprocher vous ne pensez pas ?

tout a fais d accord , il a meme deja été controlé par l ursaff sur denonciation d un "ennemi" .

En ce moment sur guitare électrique...