Est-ce légal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Ticouyon a écrit :
oui mais si on se fie a ce que vous dites, le vendeur n'en est pas a sa première "arnaque"...ce qui est intolérable ! De plus s'il "oublie" de vous donner une facture c'est qu'il a quelque chose a se reprocher vous ne pensez pas ?

tout a fais d accord , il a meme deja été controlé par l ursaff sur denonciation d un "ennemi" .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
juju2734
Citation:
ça ne sert a rien de protéger un magasin malhonête !

Qui fait ça??????????,viens avec moi Ticouyon, on va l'taper!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
moi en tout cas jtrouve ça malhonête de la part de certains magasins de province de profiter de leur monopole dans certaines villes pour faire de L'escroquerie !!! sinon, je suis prêt a ltaper avec toi JUJU !!!! lol
juju2734
Il faut aller dans le mag un jour de forte affluence et faire le pire scandale, et peut-être qu'ils se montreront un peu plus compréhensifs.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
moi par exemple j'avais juste un réglage de manche a faire, et le vendeur m'a affirmé qu'il fallait qu'il pose une cale sous le sillet juste pour un problème de frise ( pour une facture de 1000 balles minimum !!!!!!!! Si c'est pas être malhonête ça !!!!!
juju2734
Bien triste tout ça!!!
Un jour on devra payer pour dire bonjour à mémé.
Crazy pumpkin
GrattGrattPowa a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
Encore faut-il que tu puisses prouver qu'il a été utilisé pendant trois mois (facture de l'ancien propriétaire avec le numéro de série) pour avoir quelques cartes en main pour négocier avec le revendeur. Sinon, ce sera ta parole contre la sienne. En tous les cas c'est vraiment degeu ! J'espère que tu trouveras une solution pour obtenir un dédommagement.

Justment làje cogite fortement puor trouver un moyen de prouver que c'est le même...enfin bon l'ampli etait en bon état mais bon 2 arnaques d'affilé...

j'ai eu un probleme aussi avec un magasin et j'ai soumis au vendeur l'idee de contacter la DGCCRF (controle la concurrence et reprime la fraude) ca l'a calme et il est devenu tout de suite plus conscilliant...
dr.fenderstein
et ouais , faut utiliser les armes du consommateur...c'est à dire les lois. sinon un samedi aprem , avec des potes , allez fouttre le bordel dans le magasin en faisant un scandale en plein milieu , ça marche d'enfer! traîtement VIP dans la foulée
Grand Schtroumpf
Je n'ai pas lu tous les posts.
Légal je ne sais pas, mais en tout cas c'est vache...
Je crois que normalement ils doivent baisser le prix.
Un ampli qui a déjà servi à un particulier est une occaz'.
Bizarre ton histoire, tu t'es fait avoir. Mais quand un
vendeur te propose un ampli, direct comme ça, ça
sent l'embrouille (super bon prix pour du super matos...)
Je me suis déjà fait avoir, donc...
j'avais craqué pour un pur yamaha (vraiment bon son),
mais quand je "mutais" des accords de quinte (enfin rien
de spécial quoi) le HP vibrait et faisait un son pas possible...
Je ne pouvais pas me résoudre à jouer sans mute!
Donc je leur ai refourgué
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
GrattGrattPowa a écrit :
Salut !
Bon je suis pas mal remonté à cause du magasin qui m'a vendu mon Warp 7 ... il se trouve qu'en discutant avec un autre membre du forum nous nous sommes rendu compte qu'il m'avait vendu un ampli non neuf ( car utilisé pendant 3 mois puis échangé) au prix du neuf...Est-ce légal et si non comment je peux faire pour obtenir réparation?
Là j'ai bien les nerf quoi...
PS:en plus il m'a revendu un RP50 à 150 E alors que je me suis rnedu compte (trop tard que j'aurai pu l'avoir à 80...

putain moi aussi...j'ai vu le rp 100 ou 200 a 100euro apres , j'étais vert...
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
tophie5
j'ai lu tous les post et il y a du vrai , ce qui est sur c'est que les prix sont libres en françe , on peut te vendre un mediator 50 euros apres c'est à toi d'accepter , dans ton cas le vendeur n'a pas été honnete et c'est tres regretable pour notre profession (ce qui est mon cas) , si le gars est honnete il te le reprendra le prix qu'il te l'a fait payé mais il n'est pas dans l'obligation de le faire , concernat les fraudes , il faut prouver que l'ampli à deja été vendu et sans facture de l'ancien proprietaire bon courage
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
ibanez7addict a écrit :
salut a tous ,

c est effectivement en discutant avec GrattGrattPowa (qui est du meme coin que moi )sur msn que l on s est apperçu de cette troublante affaire.

le warp7 etait a moi pendant une courte periode ou il a fallu que je me depanne avec un ampli qui supporte ma rg 7, etant donné que je n avais plus de rack!

j ai du acheter ce combo en decembre et l echanger ensuite contre un hp marshall 1922 , en fevrier ou mars dans le meme magasin.

je n ai jamais eu de facture , pour l achat de ce combo le magasin en question "oublie souvent" de les donner .

il reste toutefois un doute sur le fait que le combo en question a pu etre vendu puis le mag en a commandé un autre qui est celui qu a acheté GrattGrattPowa...

personnelement j en doute etant donné que le warp 7 ne s est pas super bien vendu , et que le mag en question a du etre bien content de s en debarasser , et n a pas du en commander un autre.

je n ai pas du tout noté le numero de serie a l epoque , et si je l avais fais il aurait été noté sur mon pc au format word avec le reste de mon matos .
pc que j ai du formater 2 fois depuis , et ainsi perdre toute les données !

je me suis deja apperçu que ce magasin vend du matos d okaz sur le net (sur d autres forum) par l intermediaire de quelqu un qui est un particulier , et le matos est lui en magasin .

de meme qu en magasin il y a du materiel que je jurerai etre d okaz (rouille sur les vis , rayures sur des racks aux endroits des connectiques et vis de rackage ...) et qui est vendu pour du neuf alors qu il date d il y a 10 ans (premiere version du chameleon de rocktron)...bref pas mal de doutes , mais aucune preuve tangible !!!

de mon point de vue , il n y a aucune trace ecrite qui prouve la mauvaise fois du magasin ,meme si elle semble evidente !

8O
c'est sidérant; comment peux-tu achter du matos neuf sans réclamer de facture ? suppose que la matos tombe en panne au bout d'une semaine, tu fais quoi ?
(+1 !)
papyboyington
et bien je retourne voir le gars du magasin et je lui refile son ampli .... :-)

je n ai pas de facture mais j ai reglé par cb , donc l achat est facilement prouvable !
ce qui est plus dur a preciser c est le numero de serie !

Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
ibanez7addict a écrit :
et bien je retourne voir le gars du magasin et je lui refile son ampli .... :-)

je n ai pas de facture mais j ai reglé par cb , donc l achat est facilement prouvable !
ce qui est plus dur a preciser c est le numero de serie !

ouais donc toi tu prends des risques inutiles et le magasin trafique sa compta...

bref
(+1 !)
papyboyington
je ne prend aucun risque , etant donné que je connais ce magasin depuis pas mal de temps et que les gars ne font pas de difficultés pour le sav !
de plus ils savent tres bien ce qu ils vendent et a qui ils le vendent .
ceci dis je comprend mieux pourquoi ils ne sont pas tres regardant quand on ramene du matos chez eux !

je me souviens d avoir acheté un HP 4x12 tc 412 de hughes and kettner chez eux , et ils voulaient me le vendre pour du neuf , alors que ce hp avait été joué par thomas blug en concert et par rudy roberts !
mais comme je le savais j ai fais baisser le prix du HP!

GrattGrattPowa
J'AI une facture de 500 E je crois ! bon je vais essayer la methode "outil conso" parceque bon la ...franchement tu pense pas qu'il faudrait qu'il arrete Ibanezaddict?
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177

En ce moment sur guitare électrique...