Est-ce légal?

GrattGrattPowa
Salut !
Bon je suis pas mal remonté à cause du magasin qui m'a vendu mon Warp 7 ... il se trouve qu'en discutant avec un autre membre du forum nous nous sommes rendu compte qu'il m'avait vendu un ampli non neuf ( car utilisé pendant 3 mois puis échangé) au prix du neuf...Est-ce légal et si non comment je peux faire pour obtenir réparation?
Là j'ai bien les nerf quoi...
PS:en plus il m'a revendu un RP50 à 150 E alors que je me suis rnedu compte (trop tard que j'aurai pu l'avoir à 80...
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
bah du moment que tu as payé ... lui il pratique les prix qu'il veux ... les seules personnes qui peuvent l'empecher c'est les marques. Dsl pour toi
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
polochon a écrit :
GrattGrattPowa a écrit :
Salut !
Bon je suis pas mal remonté à cause du magasin qui m'a vendu mon Warp 7 ... il se trouve qu'en discutant avec un autre membre du forum nous nous sommes rendu compte qu'il m'avait vendu un ampli non neuf ( car utilisé pendant 3 mois puis échangé) au prix du neuf...Est-ce légal et si non comment je peux faire pour obtenir réparation?
PS:en plus il m'a revendu un RP50 à 150 E alors que je me suis rnedu compte (trop tard que j'aurai pu l'avoir à 80...

la batte de base ball ça marche bien en général...

ça fait longtemps que tu as acheté ton matos

ya aussi le club de golf pour les plus raffinés d'entre nous
GrattGrattPowa
polochon a écrit :
GrattGrattPowa a écrit :
Salut !

la batte de base ball ça marche bien en général...

ça fait longtemps que tu as acheté ton matos

4-5mois...

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
GrattGrattPowa
ymazzer a écrit :
bah du moment que tu as payé ... lui il pratique les prix qu'il veux ... les seules personnes qui peuvent l'empecher c'est les marques. Dsl pour toi

Oui mais puisqu'il ne m'a pas dit qu'il s'agissait d'okkaz... allo julien Clerc?

Cactus.
  • Publié par
    Cactus.
    le
moi aussi il m est arrive a peu pres la meme chose

j ai acheter un marshall mg15dfx qui etaipresente dans le magasin et que tout le monde pouvait l utiliser dons pas vraiment neuf

mais le pire c est que je l ai paye 250 au lieu de 180€
Ouais !
NikoMikoMike
Encore faut-il que tu puisses prouver qu'il a été utilisé pendant trois mois (facture de l'ancien propriétaire avec le numéro de série) pour avoir quelques cartes en main pour négocier avec le revendeur. Sinon, ce sera ta parole contre la sienne. En tous les cas c'est vraiment degeu ! J'espère que tu trouveras une solution pour obtenir un dédommagement.
  • Publié par
    benboo
    le
ymazzer a écrit :

non ce n'est pas autorisé les marques peuvent seulement "conseiller" un prix "maximum" (mais bon on sait que si le magasin ne se plie pas il peut perdre la marque...) mais legalement la maqrue n'a pas le droit d'imposer un prix.
PLAY FAST PLAY DIRTY PLAY PUNK ROCK!!!
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
moi c'est linverse, il ma echanger ma gratte (qui avait 5 mois) contre le meme model car lautre avais un defaut. Et il la revendu au prix du neuf, AH LES SALO
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
benboo a écrit :
ymazzer a écrit :

non ce n'est pas autorisé les marques peuvent seulement "conseiller" un prix "maximum" (mais bon on sait que si le magasin ne se plie pas il peut perdre la marque...) mais legalement la maqrue n'a pas le droit d'imposer un prix.

oui mais il y a tjs des moyens de pression par ex : peavey qui retire les 5 ans de garantie si le vendeur te fait une fleur ^^
GrattGrattPowa
NikoMikoMike a écrit :
Encore faut-il que tu puisses prouver qu'il a été utilisé pendant trois mois (facture de l'ancien propriétaire avec le numéro de série) pour avoir quelques cartes en main pour négocier avec le revendeur. Sinon, ce sera ta parole contre la sienne. En tous les cas c'est vraiment degeu ! J'espère que tu trouveras une solution pour obtenir un dédommagement.

Justment làje cogite fortement puor trouver un moyen de prouver que c'est le même...enfin bon l'ampli etait en bon état mais bon 2 arnaques d'affilé...

Mus@shi
vous avez des vendeurs pas très honnnètes, moi mon Maranello, il était d'expo quoi, donc avait déjà joué un peu, il m'a fé une réduc de 300 euros.

(bon aussi parceque le "nouveau design" qui change pas grand chose était sorti) , mais bon voilà, au moins lui il est honnète.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
Qu'il te le vende le prix qu'il veut c'est une chose, en revanche il n'a pas le droit de te vendre pour neuf un article qui ne l'est pas.
Mais ça bout Guy!
mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le
Mais... on ne peut pas dire que les matos en magasin sont "neuf" car si tu peux lessayer avant de l'acheter... dit toi que des centaines l'ont p-e fait avant toi...

Pareil pour les amplis, pedal, etc...
mgam
Cactus.
dud77 a écrit :
Qu'il te le vende le prix qu'il veut c'est une chose, en revanche il n'a pas le droit de te vendre pour neuf un article qui ne l'est pas.

n empeche que ce sont des gros en***** escuse de l expression barbare
en plus ce jour la j avais achete une squier et avec un autre pote qui avait achete la meme chose (sauf l ampli) enfin la n est pas le probleme

sur ce buena nuit (c est du frantalien)
Ouais !

En ce moment sur guitare électrique...