- Publié par
gma le 16 Déc 2009, 00:40
Heu je veux pas faire le rabat joie mais un bb2 et un classic 57 c'est sensiblement la même chose... Un bb1 c'est plus light, un bb3 plus hot, mais le 2 c'est un bb mesuré à une impédance identique ou proche d'un c57...Même aimant, même fil, même spacer, même traitement, la seule différence étant que les bobines sont légèrement dépareillées, c'est censé apporter un crisp différent et plus ouintage normalement...Ils ont été conçus pour ça en tous cas, reproduisant les différences de bobinages mesurés sur des vrais micros tout vieux. Donc monte les sans souci sur ta gratte, ça va envoyer sévère comme un 57. Après les enfileurs de hannetons trouveront bien entendu des différences... Perso entre un bb1 et un 57, j'ai trouvé presque pas de différence sauf quand on t^te du crunch, le 1 étant plus gentil....Mais entre un bb2 et un 57, j'ai pas réussi (monté sur la même pelle).
Sans parler du fait que plein de gens trouvent les bb mieux que les 57 (concernant le 1, je veux bien, bon, le 3 c'est un usage différent et il a son efficacité, mais alors le 2 faut vraiment avoir des oreilles subatomiques pour percuter!). Je ne parle pas du bbpro, testé sur une autre pelle, qui me rappelle bien plus les 498 qu'autre chose et n'a plus grand chose à voir avec un 57.
Vais pas me faire des amis avec cette intervention, mais si ça peret de rassurer un gratteux qui a d'excellents micros sous la mains, presqu'identiques à ceux qu'il cherche et une bonne gratte pour les monter dessus, je tente le coup!