Est ce que ce micro est bien un Classic 57 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 15 Déc 2009, 22:32
Agent_Gibs a écrit :
30 Seconds To Mars a écrit :
ok merci donc c'est un burstbucker 2 ou pro 2
BB Pro 2.

Non.
Le Pro c'est Alnico 5 comme aimant (AL V sur etiquette)
Invité
Shilka a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
30 Seconds To Mars a écrit :
ok merci donc c'est un burstbucker 2 ou pro 2
BB Pro 2.

Non.
Le Pro c'est Alnico 5 comme aimant (AL V sur etiquette)
J'voulais dire BB 2.
30 Seconds To Mars
kustmijnkont a écrit :
Alors lesquels tu vas mettre sur quelle sg pour les revendre?

je voulais des Classic 57 pour mettre sur ma Burny les paul custom
30 Seconds To Mars
sinon qu'est ce qui permet de reconnaitre un Classic 57 ?
parce que le "patent applied for" y en a sur beaucoup de micros Gibson

Merci
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Heu je veux pas faire le rabat joie mais un bb2 et un classic 57 c'est sensiblement la même chose... Un bb1 c'est plus light, un bb3 plus hot, mais le 2 c'est un bb mesuré à une impédance identique ou proche d'un c57...Même aimant, même fil, même spacer, même traitement, la seule différence étant que les bobines sont légèrement dépareillées, c'est censé apporter un crisp différent et plus ouintage normalement...Ils ont été conçus pour ça en tous cas, reproduisant les différences de bobinages mesurés sur des vrais micros tout vieux. Donc monte les sans souci sur ta gratte, ça va envoyer sévère comme un 57. Après les enfileurs de hannetons trouveront bien entendu des différences... Perso entre un bb1 et un 57, j'ai trouvé presque pas de différence sauf quand on t^te du crunch, le 1 étant plus gentil....Mais entre un bb2 et un 57, j'ai pas réussi (monté sur la même pelle).

Sans parler du fait que plein de gens trouvent les bb mieux que les 57 (concernant le 1, je veux bien, bon, le 3 c'est un usage différent et il a son efficacité, mais alors le 2 faut vraiment avoir des oreilles subatomiques pour percuter!). Je ne parle pas du bbpro, testé sur une autre pelle, qui me rappelle bien plus les 498 qu'autre chose et n'a plus grand chose à voir avec un 57.

Vais pas me faire des amis avec cette intervention, mais si ça peret de rassurer un gratteux qui a d'excellents micros sous la mains, presqu'identiques à ceux qu'il cherche et une bonne gratte pour les monter dessus, je tente le coup!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Koolkat
Lol c'est toujours les micros de ta SG qu'on t'a vendu comme des AYoung ?
Ca va pas inspirer la confiance d'acheteurs potentiels ( dommage la SG est jolie ). T'as pas de chance toi avec tes achats
This sucks more than anything that has ever sucked before.
arnaud.ret
Citation:
Après les enfileurs de hannetons trouveront bien entendu des différences... Perso entre un bb1 et un 57, j'ai trouvé presque pas de différence sauf quand on t^te du crunch, le 1 étant plus gentil....Mais entre un bb2 et un 57, j'ai pas réussi (monté sur la même pelle).

c'est pas que j'adore enfiler les hannetons, mais je me permet de donner mon avis egalement, puisque j'ai aussi les 2 sous le coude.
et je trouve le 57 vachement plus dense, les burstbucker a haut volume sont moins precis plus haut medium, enfin bref, je suis fan du 57 mais du tout du burstbucker.
et je ne pretend pas avoir l'oreille absolue
Invité
Koolkat a écrit :
Lol c'est toujours les micros de ta SG qu'on t'a vendu comme des AYoung ?
Ca va pas inspirer la confiance d'acheteurs potentiels ( dommage la SG est jolie ). T'as pas de chance toi avec tes achats
On parle bien de la SG d'occaz, sans case à 800€ alors qu'une neuve se vend 900/1000 avec case ?
kustmijnkont
Ouioui on parle bien de celle-là...Avec 1 micro Angus (peut être) et démonté à l'arrache...
30 Seconds To Mars
Désolé vous faites erreur les gars.
Concernant la SG que je vends, il s'agit pas de celle de 1998 dont j'avais des doutes sur les micros, celle ci je l'ai revendu, il s'agit d'une Gibson SG de 2006 qui appartenait avant à lalimacefolle du forum (un prof de guitare de Marseille) et celle ci est bien monté avec un vrai angus young (avec les fils de couleur etc)

Concernant le Classic 57 dont je parle dans ce topic c'est celui monté sur mon Epiphone Emperor II Joe pass signature voici les photos :

donc rien à voir avec la SG que j'ai mise en vente (voir ma signature)

Décidément les gens ne sont pas très honnêtes, ça fait la 2eme fois qu’on me vend des guitares avec des Classic 57 soit disant et il se révèle que cela n’en ai pas…

En ce moment sur guitare électrique...