Auteur | Message |
---|---|
Alaindupeaux Inscrit le: 23 Aug 22 Localisation: - |
# Publié par Alaindupeaux le 26 Aug 22, 14:18
Bonjour je compte acheté une guitare Gretsch sur le bon coin mais je voudrai savoir si ces une vraie ou une contrefaçon.
Merci ![]() Gretsch ![]() Gretsch |
Haut | ![]() ![]() |
oldamp Vintage Méga utilisateur ![]() Inscrit le: 30 Mar 09 Localisation: - |
# Publié par oldamp le 26 Aug 22, 14:58
En tout cas ces une faute d'orthographe ! ! ! ! !
Comment veux-tu qu'on sache à partir de mini-photos ? Mets plutôt le lien de l'annonce... Ça ressemble à une 6128, oui edit Ok, c'est celle-là : https://www.leboncoin.fr/instrumen(...)9.htm A ce prix avec l'étui ça semble un prix correct... mais il manque un zéro pour une 6128 |
Haut | ![]() ![]() |
elchupacabre Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 21 Oct 17 Localisation: Mordor... |
# Publié par elchupacabre le 26 Aug 22, 16:40
En sachant que cette gretsch est vendue environ 550 euros chez thotho, je ne vois pas pourquoi tu as un doute… C’est une guitare chinoise gretsch et puis c’est tout…
_________________ « Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn » |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Alaindupeaux le 26 Aug 22, 16:54
Désolé j'avoue que mon orthographe est à chier mais merci pour ces précisions
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Alaindupeaux le 26 Aug 22, 19:58
Au faite ces normal que le pickguard n'affiche pas la marque Gretsch ?
|
Haut | ![]() ![]() |
Logan_Ingalls Custom Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 06 May 16 Localisation: Entre Grenoble et Lyon |
# Publié par Logan_Ingalls le 27 Aug 22, 15:48
Peut-être que Lundi tu auras plus de chance, les gens seront rentrés et tu pourras troller autant que tu veux, aujourd'hui le forum est un peu vide il est vrai
_________________ Sg + Orange = bonheur Telecaster + Orange = bonheur |
Haut | ![]() ![]() |
Deck Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 17 Dec 03 Localisation: Bordeaux |
# Publié par Deck le 28 Aug 22, 11:56
Alaindupeaux a écrit : Au faite ces normal que le pickguard n'affiche pas la marque Gretsch ?Ce doit probablement être une Gretsch issue de la gamme Synchromatic, à savoir l'entrée de gamme fabriqué en Chine ou en Indonésie. |
Haut | ![]() ![]() |
krstf Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 15 Jul 10 Localisation: France |
# Publié par krstf le 28 Aug 22, 16:41
Ce n'est pas une G5230 comme annoncé, mais une G5435 de la gamme d'avant les 5220/5230.
Corps en tilleul (américain, basswood). Micros Blacktop Filter'Tron. Un peu moins défini que les nouvelles gammes. Ça ressemble à une Les Paul, mais le corps est partiellement creux. C'est assez différent en fait. Les Electromatic sont fabriquées soit en Corée, soit en Chine soit en Indonésie. C'est depuis 2016 le milieu de gamme Gretsch (Streamliner -> Electromatic -> Pro). C'est en principe un excellent rapport qualité/prix. Pour quelques Euros de plus je te conseille de regarder quand même les 5230 (si tu veux un Bigsby...) ou 5220 (si tu préfères sans) en occas'. ps : Non c'est bizarre que le "Gretsch" soit invisible sur l'annonce... Et la photo est ... curieuse... |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Alaindupeaux le 28 Aug 22, 23:28
Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais la voir demain
|
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Top 3 des sujets Gretsch : |