Est-ce que ces une vraie Gretsch ?

Forum Gretsch
Forums
Bonjour je compte acheté une guitare Gretsch sur le bon coin mais je voudrai savoir si ces une vraie ou une contrefaçon.
Merci

Gretsch


Gretsch
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Aug 22, 14:58
En tout cas ces une faute d'orthographe ! ! ! ! !

Comment veux-tu qu'on sache à partir de mini-photos ? Mets plutôt le lien de l'annonce... Ça ressemble à une 6128, oui

edit
Ok, c'est celle-là :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)9.htm

A ce prix avec l'étui ça semble un prix correct... mais il manque un zéro pour une 6128
elchupacabre
En sachant que cette gretsch est vendue environ 550 euros chez thotho, je ne vois pas pourquoi tu as un doute… C’est une guitare chinoise gretsch et puis c’est tout…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Désolé j'avoue que mon orthographe est à chier mais merci pour ces précisions
Logan_Ingalls
Peut-être que Lundi tu auras plus de chance, les gens seront rentrés et tu pourras troller autant que tu veux, aujourd'hui le forum est un peu vide il est vrai
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Deck
  • #7
  • Publié par
    Deck
    le 28 Aug 22, 11:56
Alaindupeaux a écrit :
Au faite ces normal que le pickguard n'affiche pas la marque Gretsch ?

Ce doit probablement être une Gretsch issue de la gamme Synchromatic, à savoir l'entrée de gamme fabriqué en Chine ou en Indonésie.
krstf
  • #8
  • Publié par
    krstf
    le 28 Aug 22, 16:41
Ce n'est pas une G5230 comme annoncé, mais une G5435 de la gamme d'avant les 5220/5230.
Corps en tilleul (américain, basswood).
Micros Blacktop Filter'Tron. Un peu moins défini que les nouvelles gammes.
Ça ressemble à une Les Paul, mais le corps est partiellement creux. C'est assez différent en fait.
Les Electromatic sont fabriquées soit en Corée, soit en Chine soit en Indonésie. C'est depuis 2016 le milieu de gamme Gretsch (Streamliner -> Electromatic -> Pro).
C'est en principe un excellent rapport qualité/prix.

Pour quelques Euros de plus je te conseille de regarder quand même les 5230 (si tu veux un Bigsby...) ou 5220 (si tu préfères sans) en occas'.

ps : Non c'est bizarre que le "Gretsch" soit invisible sur l'annonce... Et la photo est ... curieuse...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...