Est ce une hérésie ? (Strat + SD Hot rails)

Forum Seymour Duncan
Forums
Galahad63
salut à tous
j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête (et je ne suis pas le seul, j'ai bien lu quelques posts sur la question....) mais j'ai besoin d'un avis...

j'aimerais m'offrir une Strat Standard HSS avec Floyd et monter 1 Seymour Duncan Hot rails en position chevalet.....
Est ce une bonne idée ou est ce totalement absurde, les micros d'origine assurant déjà parfaitement leur mission ?


influence: ....euh....Iron Maiden of course (et divers groupes hard et heavy)

Merci d'avance
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Pott
    le 21 Jul 05, 22:26
Tu veut une HSS et ensuite encore une autre plaque de protection SSS pour un Hotrails? ... moaius bof. Si tu veut un Floyd par contre la c'est vrai ca diminue les possibilitees. Il y tellement de Humbuckers aussi...
Galahad63
il n'existerait pas une version "bobines juxtaposées" du hot rails ? (un format humbucker classique en gros...)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63
quelques recherches + tard, je réponds à ma propre question à propos du hot rails: non , humbucker au format simple bobinage uniquement apparemment (et je veux pas racheter une plaque! snif!)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Pott
    le 21 Jul 05, 23:48
Le Duncan Distortion s'en reproches le plus il parait.
Le Klown Du 57
Si j'ai bien pigé en fait tu vas prendre une Showmaster viré la plaque et mettre un hotrail MHHHHH ça sent la Strat Iron Maiden ça mdr. Je me permets juste de te rappeler que Adrian Smith possede une Strat HSS avec un Duncan en chevalet
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Heavy Janick
Que ce post continue...moi d'ailleurs l'idée me trotte dans la tête de me dénicher une strat à bon prix et d'y ajouter un Hot rail...bien qu'Iron Maiden et leurs guitaristes sont équipés de ce genre de gratte...ça me donne le goût

Je concède cependant que Adrian Smith joue sur HSS mais je l'ai vu utilisé sa Gibson Sg samedi passé en show! Tandis que Janick Gers était fidèle à ses stratos amochées montées en Hot rails ainsi que Dave Murray

Enfin! Bonne guitare à tous!

Up The Irons pour les fans!
Galahad63
soyons clair: je ne fais pas une fixation sur le matos que les gars exhibent sur scène. D'autant plus qu'en studio et même sur certains morceaux live ils sortent d'autres grattes pas dégueux: SG, LP, Explorer........

mais j'avais envie d'une strat pêchue, avec un son typé hard rock et qui effectivement évoque un groupe que j'aime bien. ALors que ce soit Murray ou SMith, ils ont tous les 2 des SSS, HSS ... Murray privilégiant les hotrails le plus souvent. D'où l'idée mais si vous me proposez une config approchant de ce type de son...
J'ai par ailleurs bien compris que la guitare était bien loin de tout faire et je suis tout à fait conscient de n'avoir ni le camion d'amplis derrière moi ni STeve Harris à la basse!(et je ne parle même pas du toucher des mecs!) lol!!!
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    red
    le 22 Jul 05, 13:40
Le hotrail est fait pour pouvoir loger un humbucker dans un format single, si tu as déjà une plaque HSS, je vois pas l'interêt d'un hotrail.

Tu as toute la gamme de humbuckers SD, Dimarzio et compagnie...
Si en plus tu ne fais pas de fétichisme sur le matos d'Iron Maiden, laisse tomber le hot rail.

Tu peux peut-être trouver ton bonheur avec un Dimarzio Super distorsion qui est le micro du Heavy metal des années 80.
Galahad63
je vais me tuyauter sur ce type de matos (samples....). Merci à toi
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...