Est il intelligent d acheter sa guitare en piece detachée ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 24 Juin 2008, 13:20
experience a écrit :

...seul le jackplate n'est pas conforme, c'est un electrosocket bien plus pratique à mettre que le jack plate vintage...

Je confirme, j'ai essayé sur ma mienne et j'ai abandonné.
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Allez, je viens de prendre quelques photos de mes 2 guitares que j'ai assemblé.

La Telecaster
Micro manche : Fender Original
Micro Chevalet : GFS Repro 60 Hot Bridge
Selecteur 4 Positions
Bigsby B5
Manche et Corp sous licence Fender

En quelques mots : Elle est lourde, c'est bien là son seul defaut. Mais qu'est ce que ça sonne. Une tele qui sait se montrer tres douce avec son micro manche au gout vintage, et explosive avec son micro chevalet typé FAT vintage. Elle se montre tres polyvalente grace à sa 4 eme positions qui met les 2 micros en Serie et aussi via son bigsby qui n'est pas là que pour faire beau! Après je vous laisse apprécier la finition qui mélange Vintage et moderne dans un style assez 70's!

La Stratocaster
Micro GFS Stagger 64 Texas
Boost GFS Clapton
Manche Fender Strat Mexicaine Deluxe
Corp sous licence Fender
Chevalet Wilkinson

En quelques mots : En complement de ma Fender Strat Typé Vintage(Pas assemblé), cette strat Texas est plus pointue en terme d'électronique grace à son boost clapton, qui augmente le niveau de sortie et les basses comme si en tournant le potard, on doublait les micros. C'est leger mais efficace. Le manche est tres confortable et la touche est chaleureuse, dumoins plus que la touche maple de mon autre strat.

J'espere que cela vous a donné envie de finir vos strat!!
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Ah ben ça tombe bien, pour les bricolos qui sont là, dans le topic "améliorer une strat" ou un truc de ce genre, où d'ailleurs Traps tu étais présent il me semble, certains conseillaient de changer l'électronique pour en avoir une meilleure. Bon je compte pas le faire maintenant, j'ai un autre problème à régler (acheter un nouveu manche pour ma mex (si possible un manche us) ou si je trouve pas, faire refretter), mais il faut juste changer les potentiomètres et le condensateur ? et qu'y a-t-il comme pièces de qualité ?
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Oui, j'y était!

Améliorer son electronique dans un premier temps, c'est surtout changer ses micros pour des micros plus haut de gamme. Si c'est deja le cas, il y a le changement (Dans l'ordre) des potards, mise en place d'un blindage, changement du condensateur, Du cablage, et du selecteur. C'est tout je crois.

Alors niveau pièces, on attend souvent revenir des potards CTS.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Traps a écrit :
Oui, j'y était!

Améliorer son electronique dans un premier temps, c'est surtout changer ses micros pour des micros plus haut de gamme. Si c'est deja le cas, il y a le changement (Dans l'ordre) des potards, mise en place d'un blindage, changement du condensateur, Du cablage, et du selecteur. C'est tout je crois.

Alors niveau pièces, on attend souvent revenir des potards CTS.

ah ça coïncide avec ce que j'ai trouvé sur lutherie amateur, où CTS, ou sinon alpha, sont conseillés. Par contre j'ai rien trouvé sur les condensateurs.
Je pense que je changerai l'électronique quand je changerai mes micros. Et j'en profiterai pour blinder (à l'alu ? j'ai vu un tuto dans le coin du bricoleur là dessus).
experience
Pour les condo "orange drop" sont réputés c'est ce que j'ai mis sur ma Tele avec des potards CTS ....
le blindage est aussi utile de toute façon (Alu c'est bien ou cuivre mais plus difficile à trouver) ...

En ce moment sur guitare électrique...