Est il intelligent d acheter sa guitare en piece detachée ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grinkko
Peux pas te dire si c'est une bonne affaire, mais sinon la faire monter par quelqu'un d'autre, c'est une idée lol si c'est vraiment celle que tu veux.

En admettant que la boite est coulée, y'a bien moyen de faire une bonne affaire, ou de se faire entuber sévérement
dinosaur555
c est pour ca que je regarde les appreciations. Mais bon c est le gars de l annonce qui laisse un lien.
y a un client qui dit que c est de la merde (mais bon il a 14 ans de basse, peut etre qu il a vu mieux) et les autres sont ravis dans l ensemble.
merde j ai trop peur de me faire niquer
Ouin ouin74
A mon avis si tu es un peu bricoleur et assez malin pour bien lire les tutos tu peux monter ta guitare tout seul...

Je te conseille juste de l'amener chez un luthier une fois finie pour faire les réglages, mais je ne sais pas si c'est plus avantageux que de l'acheter "toute faite"...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Grinkko
Rien ne t'empêche de la monter (si les matériaux sont bons...) et une fois finie, de la faire vérifier par un pro.

Il faut juste savoir si c'est du bon matos ou pas... Si c'est good, perso je pense que je foncerais
twiggggggyyyyyy
Ouin ouin74 a écrit :
A mon avis si tu es un peu bricoleur et assez malin pour bien lire les tutos tu peux monter ta guitare tout seul...

Je te conseille juste de l'amener chez un luthier une fois finie pour faire les réglages, mais je ne sais pas si c'est plus avantageux que de l'acheter "toute faite"...
.

ENfin j'ai un pote qui a acheté une Ibanez prestige d'occaz(j'en suis pas sur elle fait très neuve quand meme) et le floyd était pas règlé donc sa veut rien dire...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Grinkko a écrit :
Rien ne t'empêche de la monter (si les matériaux sont bons...) et une fois finie, de la faire vérifier par un pro.

Il faut juste savoir si c'est du bon matos ou pas... Si c'est good, perso je pense que je foncerais

Ouais mais si c'est pour que le luthier ait tout à refaire...
(mauvais angle du manche, épaisseur trop grande ou trop faible, placement inapproprié des frettes etc... etc...)

Ced777
Modifié le 23/02/2005 à 11:06
Grinkko
Ced777 a écrit :
Grinkko a écrit :

Ouais mais si c'est pour que le luthier est tout à refaire...
(mauvais angle du manche, épaisseur trop grande ou trop faible, placement inapproprié des frettes etc... etc...)

Ced777

Comme tu lui avais conseillé, si il travaille un peu avant de se lancer dans cette entreprise, ça peut marcher et le luthier n'aura pas forcément à tout reprendre. Il est clair que si il a tout a refaire, ça ne vaut vraiment pas le coup...
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
Salut,

Perso je me suis monter une guitare à partir de diverses pièces essentiellement achetées au US par Ebay. Mais ce n'était pas juste pour avoir une guitare, je voulais faire un petit projet de lutherie, avec un design perso etc...

Tu peux voir le résultat et combien ça m'a coûté en cliquant sur le lien dans ma signature.

Mais il faut être caller techniquement ou faire comme j'ai fais ce documenter et apprendre.
Grinkko
netges a écrit :

Mais il faut être caller techniquement ou faire comme j'ai fais ce documenter et apprendre.

On est d'accord
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Je me demande, si on est pas fort en lutherie, mais qu'on sait tout de même régler intonation, hauteur, etc... ça vaut le coup de s'acheter un corp tout prêt et un manche tout prêt ?

exemple : corps :
corps

et manche :
manche

et mécaniques :
mécaniques

(je les ai pris au hasard, j'ai pas regardé si ça allait ensemble, si c'était de la bonne qualité, je veux juste savoir si je pourrais ou si je dois oublier, de toute façon c'est pas pour tout de suite)

voire : corps vide :
corps vide

et pickguard tout prêt :
pickguard tout prêt

et manche tout prêt avec mécaniques :
manche avec mécaniques
AbsintheRTP
oui, si tu peu la monté convenablement

non, si tu ne crois pas pouvoir la monté convenablement ou tu crois ne pas avoir les habilleté pour le faire!
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
pour répondre à la question, je pense que c'est quand même pas très compliqué de visser un manche de strat fender sur un corps de strat fender

pareil pour ce qui est des réglages, en suivant les procédures que donne le site fender, je vois pas trop où est la difficulté. il suffit d'être un minimun soigneux et d'avoir quelques outils .

enfin, ça peut valoir le coup, sachant qu'il y a pas mal de pièces sur ebay et ça permet de se faire un instrument personnalisé. en revanche, je suis pas sûr qu'à la revente ça soit aussi évident qu'avec un instrument tout d'origine.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
IH a écrit :
pour répondre à la question, je pense que c'est quand même pas très compliqué de visser un manche de strat fender sur un corps de strat fender

pareil pour ce qui est des réglages, en suivant les procédures que donne le site fender, je vois pas trop où est la difficulté. il suffit d'être un minimun soigneux et d'avoir quelques outils .

enfin, ça peut valoir le coup, sachant qu'il y a pas mal de pièces sur ebay et ça permet de se faire un instrument personnalisé. en revanche, je suis pas sûr qu'à la revente ça soit aussi évident qu'avec un instrument tout d'origine.

justement, je le pensai aussi, mais dans ce topic, tout le monde déconseille ça, sauf que moi sachant que je ne peux pas faire l'électronique, j'ai vu qu'il existait des corps tout prêts. Je me dis qu'un manche est pas compiqué à visser, mais je vois ça dans ce topic :

Citation:
mauvais angle du manche

je suppose qu'il n'y a pas de rapport avec les manches vissés, non ?
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
si, justement.

tu peux être amené à insérer une petite cale (en fait un bout de carton) entre le corps et le manche pour modifier l'angle entre la table de la guitare et la touche du manche. c'est utilisé quand la guitare est inréglable.

perso, j'ai que des instrus à manche vissé (guitare et basses) et aucune cale.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
carcassor
moi je l ai fait et no probleme..... (voir ma signature)...mais faut s'y connaitre une peu...

d'ailleurs +1000 pour le bout de carton. j'ai meme vu des vrai fender montees comme ca!!
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
ah ouais sympa

au fait il y a pas d'incompatibilité entre pièces de strat fender ?

si je pose cette question, c'est parce que les frettes de ma fender mex sont bien usées, et un refrettage coûte assez cher, je me demandais si je devais pas tenter le coup et carrément acheter un manche maple fender sur e-bay, mais il y a que des usa, je pourrai le mettre sur ma guitare ?

En ce moment sur guitare électrique...