Est il intelligent d acheter sa guitare en piece detachée ?

dinosaur555
Est il intelligent d acheter sa guitare (ou basse) en piece detachée sur ebay? ca pourrait permettre a etaler le cout de la guitare dans le temps et pas tuer mon compte en banque.
A savoir: je n ai jamais demonté et monté de guitare tout seul, y arriverai je le jour ou j aurai reuni toute les pieces?
Et enfin: peut on croiser des pieces fender avec des squier, les pieces sont sont elles interchangeables entre les deux marques?
donc ai je une bonne idée ou ferai je tout simplement mieux d en acheter une montée en magazin?

merci
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Si tu ne l'as jamais fait il existe une autre solution aussi, c'est de mettre des sous de côté et de se payer sa guitare dés qu'on à la somme.
Sinon oui c'est possible de croiser de l'US/Japonais et du Coréen/Mexicain dés lors qu'il respecte le standard Fender.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Si tu ne sais pas régler une gratte aux petits oignons (en gros si intonation, justesse, angle de sillet, courbure, cablage de micros etc... etc... sont des mots qui ont peu de signification pour toi) je te déconseille fortement d'acheter des pièces détachées.
Si tu es obligé de payer quelqu'un pour te les monter après, je suis pas sûr que tu vas y gagner.
Maintenant si tu achètes des bouquins, que tui potasses un peu, que tu es bricoleur, pourquoi pas.
Mais le matos guitare, c'est pas du Microsoft plug and play.

Ced777
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
Tu parts dans une grosse galère, le seul interet d'acheter en pieces détachées c'est de pouvoir à mon avis refaire une finition à son gout juste pourle plaisir. Sinon ca vaud pas la peine si on s'y connait pas, les catalogues des marques sont suffisants pour trouver son bonheur sinon faut économiser pour se payer un luthier.
Si t'est juste niveau fiance paye toi une petite gratte d'entrée de gamme et ensuite tu pourras changer micros, accastilage ect..
  • Publié par
    yanvar3
    le
c'est pas forcement une bonne idée, tu va avoir une guitare inegale, avec des pieces de qualité merdik ...
ca vaut pas trop le coup ...
dinosaur555
je regardais sur ebay et j ai vu qu on pouvait trouver des corps de precision ou jazz bass pour moins de 100 euros. Me suis dis que ca valait peut etre le coup. Aparemment c'est chaud donc je le ferai pas mais ca me demange quand mm, je viens de voir un corps de squier jazz bass a 40 euros qui fini demain.
Mr Bluesman
ya pas mal de monde qui se casse les dents a vouloir monter une guitare a partir de pieces glanées a droite a gauche et/ou sur le net...
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mr Bluesman
sans un minimum de connaissance pour éviter les pieges inhérents a l'assemblage d'une guitare (ouh la vache c'est moi qui parle comme ça ? ) ou des notons de lutherie (les bases quoi) c'est assez risqué, a mon avis commence par te documenter au maximum, tape toi tous les posts a biloute ^^, va fouiner sur le forum lutherie avant de comencer a rassembler des pieces
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
fifdefif
Je suis en train de le faire ,mais mon bassiste et super pôte est luthier.
sinon,j'aurais pas tenté.
Planimetrie ,accastillage ,electronique Aaargh! j'y comprends rien
Pour être sur tout de même ,je n'ai acheté que de la piéce "stampé" Fender sur Ebay,à divers vendeurs
dinosaur555
bon je sais je suis un peu lourd.
Mais si je trouve un corps avec toute l'électronique et qu il y a plus qu a mettre un manche, est ce que ca reste encore risqué?
dinosaur555
bon ouai j ai regardé un peu sur le net et je me sens moins pas capable.
merci pour les reponses
Grinkko
Ben oui... Comme l'a dit Ced, t'as interêt à bûcher pour avoir un minimum de connaissance en la matière, parce que si tu crois que c'est comme les Légos, qu'il suffit de mettre le chevalet dans le trou... :mdr:
Enfin bon, ça peut être marrant d'essayer de monter une gratte, mais peut être que pour une première fois, il faudrait en faire une avec de la récupérations, et pas avec des belles pièces. Un sorte de modèle "test" pour après se lancer dans la conception de La Guitare.
dinosaur555
c est parcequ il y a une annoce sur ebay qui m intrigue

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)WA:IT

le mec vend des basses dont la marque a coullé ,mais manche et corps separés. Mais je regarde le prix et je me dis que ca vaut peut etre le coup, quite a se la faire assembler par quelqu un qui sait le faire.
Grinkko
Peux pas te dire si c'est une bonne affaire, mais sinon la faire monter par quelqu'un d'autre, c'est une idée lol si c'est vraiment celle que tu veux.

En admettant que la boite est coulée, y'a bien moyen de faire une bonne affaire, ou de se faire entuber sévérement

En ce moment sur guitare électrique...