Estimation STRATS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beyssac
metallica04 a écrit :
photos ou on t'aide pas

Hou !!! La méchante
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
pepeblues
beyssac a écrit :
tontonryu a écrit :
"Prix possible d'assurer..."

Désolé, mais je ne comprends pas ce que tu veux !
Et ce n'est pas pour t'énerver...en plus ,je ne pense même pas que je pourrais te répondre.

RE,re salut!!
Pour faire réévaluer mon assurance multirisque habitation en cas de vol ou d'incendie
Voilà et parcequ'on me le demande

Salut, Beyssac!
J'ignore les clauses en France, mais chez nous, il y a toujours expertise après un sinistre, et en général,les assureurs appliquent un taux de vétusté sur le contenu(sauf je suppose pour les oeuvres d'art, reconnues
comme telles) Cette question devrait plutôt être posée à un assureur
compétent(pas à un agent à la comission).
Je pense qu'on ne sort pas souvent gagnant dans un tel cas.
Mais, je répète: la France n'est pas notre petit village appelé Belgique.

"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
DOCTOR D
Pas mal de 79 25th Anniversary partent autours de 1400 EUR ces temps ci... mais en tout d'origine (surtout ce verni gris bleu...).

Les 70's reviennent en force, guitares avec un caractere bien affirme et qui commencent a etre consideres comme vintages... et puis la "grosse" tete est de nouveau tres "tendance" les cotes remontent pas mal...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Beyssac
Salut tout le monde les gens
Grand merci à tous ceux qui m'ont répondu,C'est sympa
Et à ceux qui me répondront !! J'attends d'autres avis
Amitiés à tous
J. Beyssac
Le²Ck+
salut beyssace bon je vois que les photos c'est mort alors ma question est tes strats date vraiment de 79??et 70?? on c'est jamais enfin bon moi je pense que tu peux en tirer un prix très bon genre 1400 euros comme la dis doctor D mais pourquoi les vendres????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
tontonryu
Je suis d'accord pour le tx de vétusté...C'est pour ça qu'il vaut mieux les faire estimer maintenant.
Ce n'est que mon avis.
Beyssac
leekarbonat a écrit :
salut beyssace bon je vois que les photos c'est mort alors ma question est tes strats date vraiment de 79??et 70?? on c'est jamais enfin bon moi je pense que tu peux en tirer un prix très bon genre 1400 euros comme la dis doctor D mais pourquoi les vendres????

SALUT !! et merci de répondre
- Les photos c'est pas mort !!! mon fils a un numérique mais il est au ski et ne rentre que samedi donc promis /juré/craché photos ici même dispos dimanche matin
-OUI mes strats sont de vraies 79 (pas de 70 ou alors des70' )
-Ce n'est pas pour les vendre (mon fils me tuerait ) mais pour avoir une bonne idée de leur valeur pour faire revoir ce que je possède à la hausse par mon assureur parce que je me suis rendu compte que mon contrat habitation en avait largement besoin en cas de cambriolage , incendie ou autre gracieuseté Ce qu'à Dieu ne plaise mais bon...
Encore merci pour tes renseignements
pepeblues
tontonryu a écrit :
Je suis d'accord pour le tx de vétusté...C'est pour ça qu'il vaut mieux les faire estimer maintenant.
Ce n'est que mon avis.

Reste à voir comment l'assureur va prendre des guitares(même vintage)
en considération.
Pour des oeuvres d'art, ça pose moins de problème, il y a des experts
reconnus et les cotes sont quasi "officielles".Mais une guitare...
Tu me dirais un Stradimarius(célèbre violon marseillais), bon, d'accord.
Je suis perplexe et dubitatif.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

Beyssac
pepeblues a écrit :
tontonryu a écrit :
Ce n'est que mon avis.

en considération.

Salut les vieux gars !!!
Vous me foutez le moral en torche là !!
Supposons (je dis bien "supposons") que ma cagna parte en fumée ou bien qu'elle soit "visitée"par quelque indésirable , mes pelles seront estimées au prix du bois de chauffage ou bien ont-elles une valeur qu'on pourrait appeler precium doloris qui me permettrait de les remplacer à l'équivalent si telle cata devait m'arriver
pepeblues
beyssac a écrit :
pepeblues a écrit :
tontonryu a écrit :
Ce n'est que mon avis.

en considération.

Salut les vieux gars !!!
Vous me foutez le moral en torche là !!
Supposons (je dis bien "supposons") que ma cagna parte en fumée ou bien qu'elle soit "visitée"par quelque indésirable , mes pelles seront estimées au prix du bois de chauffage ou bien ont-elles une valeur qu'on pourrait appeler precium doloris qui me permettrait de les remplacer à l'équivalent si telle cata devait m'arriver

Salut, Poulossière!
M'est avis qu'à moins que d'avoir un document attestant de la valeur de tes guitares(duraille à faire reconnaître) , les beaux objets que tu possèdes
seront estimés par l'assureur au même titre que ton canapé , ton téléviseur et la gondole qui clignote que tu as ramenée de Venise et qui fait pleurer Bobonne à chaque fois qu'elle l'époussette !!
Je suis mauvais, non?

NB: Poulossiére, c'est un des "Vieux de la Vieille"!

podemayo
http://www.guitar-legend.com/p(...)sc=51

à 1200€ mais dans un moins bon état que la tienne
donc 1400€ ça ma parait bien aussi pour l'assurer, ça se justifie, mais si c'est pour la vendre va falloir nous faire un meilleur prix, on est des radins sur ce forum

En ce moment sur guitare électrique...