Et un floyd, un!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Herr Fluctua a écrit :
liolio a écrit :
T'as changé de tirant?
Jcrois, mais de toute manière, il est tellement dereglé, que maintenant ca a plus aucune importance!!!!!!

C'est important a savoir ca... T'as mis quoi comme tirant.. y'avait quoi avant ? T'as combien de ressorts sur ton floyd ?
Parceque si t'as mis un tirant trop fort et que par exemple, tu n'as que 2 ou 3 ressorts, laisse tomber, tu n'y arriveras jamais...
Citation:

Jetais tellement enervé que jai failli balancer ma gratte par la fenetre

Allez.. respire un bon coup.. tu vas y arriver ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
ZeGlobox a écrit :
Herr Fluctua a écrit :
liolio a écrit :
T'as changé de tirant?
Jcrois, mais de toute manière, il est tellement dereglé, que maintenant ca a plus aucune importance!!!!!!

C'est important a savoir ca... T'as mis quoi comme tirant.. y'avait quoi avant ? T'as combien de ressorts sur ton floyd ?
Parceque si t'as mis un tirant trop fort et que par exemple, tu n'as que 2 ou 3 ressorts, laisse tomber, tu n'y arriveras jamais...
Citation:

Jetais tellement enervé que jai failli balancer ma gratte par la fenetre

Allez.. respire un bon coup.. tu vas y arriver ;-)

Si c'est bien une histoire de 'pas assez de ressorts'.. dans ce cas, t'as une autre solution, tu peux accorder ta gratte un demi ton au dessous.. ca detend suffisamment le vibrato :-)
JenovaD.E.A.T.H
a lire certains post on a l'impression que changer les cordes (quand meme!) sur un floyd c'est plus dur que de voir la série malcolm se terminer! faut pas déconner! et pourquoi mettre une cale?

voilà comment je procède:

1. les vieilles cordes sont sur la gratte et les neuves a coté dans leur pochettes. le décor est planté.

2. je dévisse le bloc corde.

3. je détends un bon coup la corde de mi grave avec la mécanique.

4. je desserre la vis qui retient la corde sur le floyd et j'enlève la corde

5. j'enfile la corde neuve par le bout dans la mécanique pour que la boule soit sur la mécanique. ca évite de couper la boule mais ca revient au meme de la couper.

6. je regarde jusqu'ou arrive la corde vers le floyd et je coupe a la bonne longueur. je mets ensuite l'extrémité d la corde dans le floyd et je serre la vis qui va le retenir. voilà c'est fait! on tend la corde un peu histoire qu'elle s'habitue et on fait pareil pour les autres.

7. on met les fine tuners a mi-course et on accorde. on ressert le bloc cordes et on ajuste le réglage avec les fine tuners.

c'est dur hein?

où est le besoin de mettre une cale vu que l'on fait corde par corde? aucun intérêt, en plus votre floyd va bouger et il faudra le réajuster en hauteur. c'est idiot.

et si vraiment le floyd n'est pas parallèle à la table vous l'ajuster avec les vis qui se cachent derrière la table. et vous réaccordez.

ca me prend avec l'accordage 15 minutes chrono si je regarde la télé en même temps.

z'êtes pas doués, c'est comm ca qu'on en arrive a diaboliser quelque chose, parce que on ne le comprend pas et on ne sait pas y faire avec ('tain on dirait un gars de gauche qui parle)

si vous avez un souci chui là pas de problèmes.
Fluctua, copyright à moi
liolio a écrit :
Si tu as mis un un tirant plus gros des fois il faut rajouter un ressort.
Si tu t'en tires pas seul va voir le mec de guitaragiste il est sympa, peut etre même qu'il te le donnera le ressort
puIs même si il te fais payer le reglage (normal) au moins il t'expliquera.
Perso je le connais tres peu, et la seconde fois que je suis passé le voir il m'a fais credit pour un changement de tige ce floyd.
donc quitte a payer encore une fois change de cremerie.
Il ya des mecs cools dans le metier et c'est pas tjrs (ou souvent lol) les vendeurs
Ouais j'ai mis un tirant plus, du 9-46(d'apres une facture) au 10-46, donc jpense aller voir guitaragiste, c'est bien le mag 14 rue de cotte, 75012 paris?
Mais s'il a des guitares a faire, il va ptre me dire de revenir dans quelques jours, et ca, j'aimerais pas! Au fait, il faudrait que je le fasse et qu'a chaque fois que je fais une erreur, on me corrige! Enfin jlappelerai dans l'aprem pour demander s'il a du temps et s'il peut me consacrer quelques minutes pour m'expliquer une fois pour toutes!
ZeGlobox
Splendora a écrit :
a lire certains post on a l'impression que changer les cordes (quand meme!) sur un floyd c'est plus dur que de voir la série malcolm se terminer! faut pas déconner! et pourquoi mettre une cale?

.. p'tit malin va ;-);-)

Ben on sait qu'il faut changer corde par corde (et que dans ce cas, pas besoin de cale).. mais quand on change tout d'un seul coup, la cale, c'est quand meme bien pratique ;-)
scanlan75018
Splendora a écrit :

z'êtes pas doués, c'est comm ca qu'on en arrive a diaboliser quelque chose, parce que on ne le comprend pas et on ne sait pas y faire avec ('tain on dirait un gars de gauche qui parle)

hum hum hum tu es gentil sur ce coup là :

- 1 : je vois pas pourquoi une calle ferait bouger le floyd une fois le réaccordage fait... on ne parle peut etre pas du même floyd
- 2 : une fois que tu es dans la merde (tout désaccordé) c'est la seule solution, et visiblement le monsieur y est jusqu'au cou...
- 3 : tu oublies de tendre les cordes à la main, si tu le fais pas, deux heures après tu as encore du pain sur la planche...
- 4 : super sympa de dire qu'on comprend pas
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fluctua, copyright à moi
ZeGlobox a écrit :
Splendora a écrit :

.. p'tit malin va ;-);-)

Ben on sait qu'il faut changer corde par corde (et que dans ce cas, pas besoin de cale).. mais quand on change tout d'un seul coup, la cale, c'est quand meme bien pratique ;-)
Moi de toute manière j'avais changer une par une, le floyd etait au même niveau, mais comme a chaque fois ca se desaccorde, et ben le floyd est monté et les emmerdes ont commencé!
ZeGlobox
Herr Fluctua a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Splendora a écrit :

.. p'tit malin va ;-);-)

Moi de toute manière j'avais changer une par une, le floyd etait au même niveau, mais comme a chaque fois ca se desaccorde, et ben le floyd est monté et les emmerdes ont commencé!

Oui, mais là, y'a changement de tirant.. et quand on est pas habitué.. ;-)
Invité
Oui c'est bien ça, mais n'y va peut etre pas trop franco, c'est quand même son bizzness.
Apres si tu parles un peu avec lui il est cool je pense pas qu'il rechignera a donner des conseils.
En tout cas appeles le at vois avec lui.
Fluctua, copyright à moi
ZeGlobox a écrit :
Herr Fluctua a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Splendora a écrit :

.. p'tit malin va ;-);-)

Oui, mais là, y'a changement de tirant.. et quand on est pas habitué.. ;-)
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
le magasin ouvre qu'a 15h, jespere qu'il pourra me le faire dans la journée!
Invité
C'est pas un grand enervé lol
Compte 15h15 15 h30 ....lol
Fluctua, copyright à moi
liolio a écrit :
C'est pas un grand enervé lol
Compte 15h15 15 h30 ....lol
Ouais lol, ok j'attendrai un peu, mais tu penses qu'il a le temps de m'expliquer et de me la faire aujourd'hui?(ou au pire de me la rendre un autre jour mais de m'expliquer au moins)

Je pense que le mieux est de lui demander lol
Invité
Je sais pas je le connais pas plus que ça.
Je pense vraiment pas qu'il refusera de t'expliquer.
Mais bon rien n'est jamais sur
JenovaD.E.A.T.H
ZeGlobox a écrit :
Splendora a écrit :

.. p'tit malin va ;-);-)

ben pourquoi changer tout d'un coup? c'est ca que je comprend pas..... c'est pas logique.....

et meme un changement de tirant il suffit de tendre ou detendre les vis au dos de la table. moi je suis passé en trois jeux de cordes du:

9/42 au 10/52 au 9/46 maintenant. aucun soucis, réglage nickel, juste a ajuster les vis du vibrato.

m'enfin bon......
__nirvanien__
C'est quand je lis ce genre de posts que je suis content d'avoir un Stop Bar en fait !
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Fluctua, copyright à moi
__nirvanien__ a écrit :
C'est quand je lis ce genre de posts que je suis content d'avoir un Stop Bar en fait !
C'est le commentaire de trop ca lol

En ce moment sur guitare électrique...