ZeGlobox a écrit :
Deja, oui, pour tes prochains changements de corde, change les une par une, et tu te reaccordes à chaque fois.. tu verras, on galère beaucoup moins comme ca…
Sinon, lorsque je fais le grand nettoyage & re-réglage de printemps :
J’elève toutes les cordes
Pour bloquer le floyd : j’utilise un chiffon un peu roulé en boule… Ca a l’avantage d’etre hyper sûr pour le corps de la guitare..Et on peut regler la hauteur facilement en mettant plus ou moins de tissus..
Une fois toutes les cordes montées, j’accorde… Là faut pas trop chercher l’accordage parfait dans un premier temps.. Fais juste en sorte d’avoir les notes a peu pres bonnes, plaque un accord, ca doit sonner a peu pres..
Ensuite, tu enleves le chiffon… et tu verifies que le floyd est bien parallele… Si ca n’est pas le cas, tu visses ou devisses les ressorts… tu reaccordes, etc…
Un bon truc à faire pour accorder un floyd rapidos, c’est d’anticiper et de pré-compenser…
Un exemple : tes cordes sont toutes trop graves… Si tu en accordes une correctement, puis que tu accordes les autres, le floyd va se redresser un peu, et donc, la premiere que tu auras reaccordée sera à nouveau trop grave… Donc, lorsque tu accordes, accorde un peu (voire beaucoup) plus haut sauf les dernieres que tu accorderas plus juste, et la derniere que tu accordes pile-poil… Tu verras, ca facilite grandement l’accordage…
Une fois que ton floyd est bien parallele, tu t’accordes plus finement : Fine tuners en position neutre, tu accordes les cordes dans cet ordre (corde 1 = mi aigu, corde 6 = mi grave) : 3, 4, 2, 5, 1, 6… Bien evidemment, avant de regler chaque corde, tu verifies les autres…
Avec cette methode, j’arrive à regler et accorder un floyd en environ 30 minutes… Bon, c’est pas une course non plus… ;-)
Ensuite, c’est la joie du reglage d’intonation ;-)
Merci beaucoup, mais moi même quand je réaccorde une corde, que je touche a rien, et que je rejoue la corde, elle a bougé au bout de 15 secondes
Ya aussi qulqu'un qui m'a dit que c'etait mieux d'accorder dans cet ordre: D, G, E(grave), E(aigu), A, B pour repartir
Dans ce cas, ta technique n'est plus utilisable!