Et un floyd, un!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
bah splendora, si tu regardes bien tlm a dit qu'il fallait les changer une par une : mais vu que l'auteur semble avoir dépassé ce stade et être dans la panade, il faut bien aller au délà de ce conseil plein de bon sens
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fluctua, copyright à moi
scanlan75018 a écrit :
bah splendora, si tu regardes bien tlm a dit qu'il fallait les changer une par une : mais vu que l'auteur semble avoir dépassé ce stade et être dans la panade, il faut bien aller au délà de ce conseil plein de bon sens
Oui

Une par une, cale, mais le cerveau n'est ptre pas dla partie lol! Bon jvais appeler le guitaragiste, ca m'etonnerais qu'il ait du temps mais jvais demander!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Splendora a écrit :
ouais ok pour les changements de micro ou ,nettoyage mais on faits pas ca a chaque fois, si?

moi je parle pour un changement de cordes standard, pas besoin de tout ce bordel, y compris pour le nettoyage de la touche

tu fais ce que tu veux, mais moi je nettois à chaque fois (maintenant c'est sur que pour celui qui change de cordes toutes les 2 semaines, il va pas s'emmerder à tout faire)

Splendora a écrit :
m'enfin si ca vous pose pas de problèmes (ah ben si en fait c'est le but du topic)

non non c'est pas le but du topic, le but du topic c'est qu'UNE personne a un problème et qui l'a dépassé depuis longtemps le stade du je vire tout ou une par une.

Et je me répète, moi ça ne me pose aucun problème de tout viré, puisque ça fait déjà quelques années que je ne fais que comme ça et y a pas de quoi de faire tout une chiadé, c'est vraiment pas dur .
Fluctua, copyright à moi
ben une gomme!

Jviens d'appeller, il m'a dit qu'il faisait le reglage et qu'apres, basta il expliquait pas, et il m'a dit c'est facile de changer apres si on garde le même tirant! Mouais, bon jvais le voir!
Ca manque de jazz ici... standby...
ZeGlobox
Herr Fluctua a écrit :
ben une gomme!

Jviens d'appeller, il m'a dit qu'il faisait le reglage et qu'apres, basta il expliquait pas, et il m'a dit c'est facile de changer apres si on garde le même tirant! Mouais, bon jvais le voir!

J’en profite pour ajouter une tite astuce pour celles et ceux qui comme moi, ont plein de grattes et une mémoire de poisson rouge : A l’arriere de la tete de chacune de mes grattes, j’ai un mini autocollant avec le tirant et l’accordage (genre « 10x52 Eb » ou « 10x46 E » ou autre… )… Ca évite bien des bourdes ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Invité
tampis, je comprends il donne des trucs c'est vrai qu'apres si tu lui fait faire un truc et apres tu lui demandes des tuyaux c'est peut etre autre chose.
Sinon le mec est cool j'ai echangé des ressortq que j'avais contre des ressort que je cherchais plus courts.
Pareil une autre fois il m' a filé deux petites piece qui bloquent les cordent que j'avais peté en serrant comme un bourrin.
Mais le telephone, c'est peut etre pas le meilleur moyen de creer un contact humain.
zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
'lut le peuple!!!

Ba moi je me souviens que dès que j'ai eu ma RR3 (ma première gratte avec floyd) j'étais super content !!! Je m'éclatait jusqu'au jour au j'ai décidé de comprendre les floyd.....Une des plus grosse erreur de ma vie . Résultat gratte totalement désacordée floyd qui ressemble plus a du beurre qu'autre chose en fin bref c'était la merde.

J'ai porté ma gratte a California Music à Pigalle (ya pa que des magasins de gratte à Pigalle...... ) et le mec m'a fait le réacordage en changant les cordes et le tirant gratos.....J'ai payé les cordes quand même, on est pas chez les Maïus .

Et depuis bah comme je suis con j'ai continuer de démonter mon foyd mais j'ai toujours réussi a le réacorder. Mais en lisant ce post je me suis posé des questions :

1- Est-ce grave si la tension des ressorts est élevée ou faible si le floyd est parralèlle ou bien on s'en fou?

2- J'ai changé de tirant (9/42------->9/46) et j'ai quand même retouché au ressorts. Erreur ou pas?

Ensuite j'ai toujours réussit à passer au travers mais je suis toujours très dubitatif à ce sujet. J'installe ma calle (personnelement j'utilise une pile AAA je crois enfin les piles standard quoi c'est parfait!), mes cordes sont détirées. J'accorde de 6 à 1 mais pendant l'accordage la cale s'est barrée.... Alors je ressert mes ressorts et la gratte est désacordée enfin c'est chiant quoi. La question con arrive vous inquietez pas : il n'existe pas une technique qui fait que lorsque l'on accorde avec la cale elle ne se barre pas de sorte qu'on ai pas à toucher au ressorts et ainsi a réaccorder encore et encore ou bien se faire chier c'est le principe du floyd????

Voilà voilà.

Merci.

De rien.
LesPaulJunior
Tain c'est la galère les floyds. (commentaire inutile je sais).
The Warrior
LesPaulJunior a écrit :

+1 (aussi inutile mais bon)

et puis je trouve que si on veut bourriner, la tige gene les mouvements de la main ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
absou
  • Publié par
    absou
    le
zman a écrit :
1- Est-ce grave si la tension des ressorts est élevée ou faible si le floyd est parralèlle ou bien on s'en fou?

2- J'ai changé de tirant (9/42------->9/46) et j'ai quand même retouché au ressorts. Erreur ou pas?

1-la tensions des ressorts est égale à la tension des cordes, et les cordes sont tendue d'une tel manière à obtenir un certain accordage.

donc rien de surprenant à que des fois c'est souple, des fois dur.

2- oula malheureux! tu as bien fait ne t'en fait pas, les cordes étant plus grosses, elles seront plus tendues pour un meme accordage, il faut donc que tes ressorts soit aussi plus tendu pour garder le floyd parallèle, rien d'anormal.
absou
  • Publié par
    absou
    le
The Warrior a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

et puis je trouve que si on veut bourriner, la tige gene les mouvements de la main ...

fait comme moi, ne met pas la tige et ça te génera pas...
zman
  • Publié par
    zman
    le
OUF!!!!!!!!!!!!!
The Warrior
absou a écrit :
The Warrior a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

fait comme moi, ne met pas la tige et ça te génera pas...

ouais mais autant pas avoir de floyd dans ce cas ....

de toutes facon j'ai opté pour cette solution. je m'en servais que pour les dive bomb sur mon ancienne gratte,ca peut etre remplacé par une whammy ...
absou
  • Publié par
    absou
    le
The Warrior a écrit :

tout à fait .

(bon un floyd ça offre quand meme une tenu d'accordage irréprochable, c'est quand meme un bon point)
The Warrior
absou a écrit :
The Warrior a écrit :

tout à fait .

(bon un floyd ça offre quand meme une tenu d'accordage irréprochable, c'est quand meme un bon point)

pour peu que ce soit bien réglé ...

mais bon pas mieux qu'une gratte a chevalet fixe, si ?
zman
  • Publié par
    zman
    le
Ba ça dépend si tu veux des effets marrants ou pas. Enfin quand tu sais t'en servir....Moi le nombre d'heures que j'ai passé a essayer de faire des harmoniques (j'utilise le mot parce que je sais que c'est le bon mais j'ai aucune idée de ce que c'est et de comment on en fait. Enfin si j'ai bien une idée c'est les 5ieme, 7ieme, 9ieme et 12ieme frettes non?) pour faire des effets à la Alexi Laiho......Sans resultats ça décourage....Mais si tu sais t'en servir ça peut être marrant.

By the way, personne n'a de samples pour l'effet Dive-Bonbing que je vois à quoi ça ressemble?

En ce moment sur guitare électrique...