Evaluation du prix d'une guitare

Salut a tous,

Je me tourne vers vous car je desespère pour évaluer le prix de la guitare de mon père.( voir photos en fin de post)

Cette guitare a été acheté dans les années 70 au magasin Pierre Beuscher, 66 avenue de la Motte Piquet a Paris. (voir estampillage sur la photo)

Sous l'etiquette du magasin on trouve la marque J. Watson & Co. , dont j'ai beaucoup de mal a trouver la présence sur internet. Apparemment une serie de chez Suzuki, sans être bien sure de la chose.
Ensuite on peut lire Est. 1951, The Best Quality Guitar.

En dessous se trouve "modele n°G120

Tout en bas "made in japan" caché par l'etiquette du revendeur.

Je ne trouve aucunes référence de cette guitare sur internet. Des choses qui s'en approche mais les dessins sont pas les memes, etc etc.. Auriez vous une idée de ce que cela peut couter ?

Désolé si les photos sont pas hyper net. Si vous avez besoin d'infos supplementaire pour m'aider n'hesitez pas.

Merci d'avance a tous pour vos reponses et conseils !!!


Alex2626
salut . Ce n'est pas une grande guitare , puisque c'est une made in japan . le prix ne va pas dépasser les 400 euro je pense mais bon après je ne suis pas très callé en acoustique , mais le prix devrait se situer dans ces eau la .
I love my Jackson Sl2H Lightning sky usa !!!!
Merci pour l'info. Jusqu'a 400 euros, ca peut valoir de 1 a 400 euros quoi...^^ savez vous où je pourrai me deplacer pour avoir une valeur moins approximative ?
djshotam
Va voir chez Paul beusher car cette guitare a été acheté la bas, a la motte piquet.

Pour info, le 4 novembre 2010, "Paul Beuscher Rive gauche" à la motte Piquet ferme définitivement


Mais d autres magasins paul beusher existent sur Paris, et peut être pourront t ils te renseigner, si ils ont des archives...

Tu y trouvera peut être l'origine de cette guitare.
Djshotam
Mr Nobody
Alex2626 a écrit :
Ce n'est pas une grande guitare , puisque c'est une made in japan .


goku song
Mr Nobody a écrit :
Alex2626 a écrit :
Ce n'est pas une grande guitare , puisque c'est une made in japan .




ouais donc esp pas bon, ibanez pas bon, takamine pas bon, etc....
S.S.C.
  • #8
  • Publié par
    S.S.C.
    le 25 Aug 12, 09:47
goku song a écrit :
Mr Nobody a écrit :
Alex2626 a écrit :
Ce n'est pas une grande guitare , puisque c'est une made in japan .




ouais donc esp pas bon, ibanez pas bon, takamine pas bon, etc....


Laissez tomber, ce mec est un nid à préjugés!

Citation:
salut .
Pour ta question , non ltd n'est pas mieurx que Jackson car Ltd c'est la sous marque de ESP .


ShowMeHowToLive
C'est pas le made in Japan le problème à mon avis mais le fait que ce soit un nom à l'américaine mais fabriqué au Japon. Dans les années 70, la main d'oeuvre US n'était pas hors de prix surtout pour une guitare de ce type.

En plus, l'étiquette avec le numéro de série est faite à la machine, on dirait un truc fait à la chaîne. Sur les autres grattes, c'est marqué à la main en général.

Et le slogan "The Best Quality Guitar"... Ça ne fait pas marque haut de gamme ! On dirait plutôt une sous marque japonaise qui utilise l'image américaine pour faire style.

On en trouve des traces sur les forums US.

Cela dit, le prix d'une gratte c'est l'offre et la demande, aussi bonne que soit une gratte, si y'a pas de demande et si la marque est inconnue, elle ne vaudra pas 400 € !
\\ The power of the riff compels me //
ShowMeHowToLive
gosvoalet a écrit :
la valeur de l'instrument dépend de la qualité des bois: massifs ou pas , les mécaniques, l'état du manche. c'est un ensemble

La marque est aussi primordiale. Il y a des tas de grattes qui valent extrêmement chères parce que tel guitariste l'a fait connaître, d'autre pourtant de même qualité ne valent rien et se retrouvent sur eBay à des prix dérisoires !
\\ The power of the riff compels me //
gcojot
gosvoalet a écrit :
la valeur de l'instrument dépend de la qualité des bois: massifs ou pas , les mécaniques, l'état du manche. c'est un ensemble


Et le luthier dans tout ça ?
C'est quand même la pièce maîtresse.
Amitiés, Gérard Cojot mailto:gerard.cojot@wanadoo.fr
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)
Friederich 1965
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
Invité
djshotam a écrit :
Va voir chez Paul beusher car cette guitare a été acheté la bas, a la motte piquet.

Pour info, le 4 novembre 2010, "Paul Beuscher Rive gauche" à la motte Piquet ferme définitivement.


De toute façon, il l'a acheté chez Pierre Beusher, je doute que lorsque la boutique a été racheté par la société Paul Beusher, il aient recuperé ce genre de truc.
Mancunian
ShowMeHowToLive a écrit :
gosvoalet a écrit :
la valeur de l'instrument dépend de la qualité des bois: massifs ou pas , les mécaniques, l'état du manche. c'est un ensemble

La marque est aussi primordiale. Il y a des tas de grattes qui valent extrêmement chères parce que tel guitariste l'a fait connaître, d'autre pourtant de même qualité ne valent rien et se retrouvent sur eBay à des prix dérisoires !


Pour info les mij sont parmis les guitares les plus recherchées sur le marché de l'occasion car souvent d'aussi bonne ou de meilleure facture que les made in us ou eu et vendues à un prix inférieur.

Quid des Burny, Greco, Tokai, etc qui se vendent parfois au prix d'une Gibs ou d'une Fender am ?

Et pourtant elles n'endorsent pas des groupes qui remplissent les stades.
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
Merci a tous pour vos reponses et désolé de ne pas avoir répondu avant, en deplacement longue durée. Je vais essayer de trouver une boutique Paul Beuscher encore présente sur Paris et me renseigner auprès d'eux.

Merci encore a tous pour vos conseils et pour le mini débat :p
olivier064
Bonjour à tous!

Voilà j'aimerais vendre ma guitare classique mais je n'ai aucune idée de ce qu elle vaut à l'heure actuelle.

Je l'ai achetée il y a environ 15/20 ans( je ne sais plus exactement) 10000 francs.

La marque( ou le luthier plutôt à mon avis) est " J.PEREZ" . C'est marqué " Made in Spain. Et au dessus " Guitarra de artisania" .

Si ça parle à quelqu un , merci de me donner une estimation.

Elle est en parfait état , comme neuve . Faut juste la "dépoussiérer " un peu .

Merci d'avance!

Bonne journée à tous!

PS: y a bien sur un numero de serie que je n'ai pas noté

Edit: C'est le modele "690" . En cherchant un peu sur internet , j'ai vu un modèle semblable pour 500/600 euros , ça vous parait juste?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare classique...