Exercices Vitesse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 23 Juin 2006, 20:46
Les gammes ca va ca passe bien,mais je sais pas,le blem des exercices de vitesse c'est que t'as pas l'impression d'avancer,il manque une certaine satisfaction.
pau83
  • pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le 23 Juin 2006, 20:59
voila ma methode : j'ai obtenu des resultats en 2 semaines

tu te munis d'un chronometre, d'un metronome, tu pratiques un exercice en BOUCLE pendant 5 minute ( d'ou l'uilité du chronometre attention au debut c'est long ) à un tempo faible ( entre 70 et 80 ) puis lorsque tu as terminé tes 5 minutes tu te reposes 1 minutes et tu recomences...pendant 1 h

voila en tout cas c'est la methode que j'utilise (elle est utilisée dans les écoles de jazz au USA) moi ca me reussi apres pour toi je sais pas
La steve vai attitude
Trey Azagthoth
sinon tu travail perpetual burn de Jason Becker

y'a du sweep et des tonnes de montées descentes
en plus sa sonne super
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Arcanum-XIII
Sinon tu bosses la gamme majeure a 40 au metronome... 3 notes par click (histoire de rendre ça humain :p). Ah oui, 3 notes par cordes, 7 positions (pratique pour les modes)
Puis tu augmentes doucement, quand t'es vraiment à l'aise, avec une bonne position de main (tu comprendras quand tu arriveras à plus de 100...)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Semteks
Moi j'ai un vrai probleme c'est l'usage de mon ptit doigt... Je veux faire des montée descente, mais e ptite doigt me ralentit...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Mister-Dub
semtex a écrit :
Moi j'ai un vrai probleme c'est l'usage de mon ptit doigt... Je veux faire des montée descente, mais e ptite doigt me ralentit...

Rassures-toi tu n'es pas le seul
Guitar_addict
L'important comme il l'a était dit plus haut c'est de bosser lentement puis d'augmenter progressivement le tempo, la vitesse viendra ne t'inquiètes pas il suffit de bien savoir travailler puis de bosser régulièrement et d'être patient.
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
secret face
Trey Azagthoth a écrit :
sinon tu travail perpetual burn de Jason Becker

y'a du sweep et des tonnes de montées descentes
en plus sa sonne super

honnetement, et sans etre méchant, t'arrive a jouer du Jason Becker ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Paul Boogie
Pourquoi toujours l'eternelle quête de la vitesse?...
Enfin bon, soit...
La vitesse vient à force de travail et de persévérence.
Il faut pour gagner en vélocité bosser un plan (gamme, phrase...) à vitesse réduite au début puis augmenter progressivement la vitesse, mais cela a déjà été très bien expliqué plus haut.
J'attirerais simplement ton attention sur le fait que si tu ne veux pas que ça fasse dégueu, concentre-toi également sur ton jeu main droite, qui est tout aussi important que la main gauche... Ca parait evident comme ça mais bien moins facile à mettre en pratique... D'ou l'intêret de bosser également les techniques mains droites (ou gauche si tu est gaucher, la main qui grattent les cordes quoi...)...
Voilà bon courage et dis toi que la vitesse n'est pas une fin en soit non plus...
Find your own way.
bluesforever
Mister-Dub a écrit :
semtex a écrit :

Rassures-toi tu n'es pas le seul

Sauf que toi tu dois pouvoir te passer de l'usage de ton petit doigt...Bon ok c'est nul
Zäp
  • Zäp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zäp
    le 24 Juin 2006, 04:51
Perso j'ai commencé avec le solo de Zappa dans "Uncle remus" ...
Tesch
  • Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le 24 Juin 2006, 08:57
Une question qui me parait pas mal dans ce sujet.

Le solo de Petrucci dans As I am,voous le jouez comment?Quelqu'un aurait des videos car pour l'instant ca me parait reelement infaisable.
Guitar_addict
Minami a écrit :
Une question qui me parait pas mal dans ce sujet.

Le solo de Petrucci dans As I am,voous le jouez comment?Quelqu'un aurait des videos car pour l'instant ca me parait reelement infaisable.

Jouer estv un bien grand mot , non sérieux faut vraiment être chaud pour jouer ce solo, il faut le jouer lentement pendant un sacré moment
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
Tesch
  • Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le 24 Juin 2006, 10:46
non mais ce que je veux savoir en fait,c'est si vous faites chaque notre au mediator (ce qui demande une coordination mains droite/gauche extraordinaire vu la vitesse)ou si vous ne jouez par exemple dans sa partie en triolet de doubles qu'une notre sur trois,en utilisant les pull off?

En ce moment sur guitare électrique...