Exercices Vitesse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
pau83 a écrit :
Si non si vous voulez des tonnes d'exos Il y a une solution c''est les videox pedagogique :

Shawne lane, john petrucci, marty friedman, rusty cooley, zack wyld....

.......disponible sur une petite mule

je plussoie

on peut aussi tout simplement travailler des morceaux très dur
chaque jour on joue lentement environ 10 min en guise d'échauffement
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 25 Juin 2006, 14:46
Pour l'instant j'ai surtout fait le deuxieme exercice,celui avec le si a vide une note sur deux.

Mais ce qui m'inquiete c'est tu le dis difficile sur une mesure a 170,mais je viens a peine de passer le cap des 90 donc peut etre que quelque chose ne va pas dans ma technique
pitschifter
salut

une petite parenthese.pendant un moment j'ai bossé certaine partie des solos de dime comme cowboys (partie ou il fait 11 -12-15) sur toutes les cordes et d'autres ou il enchaine tout le manche.ca commencé a payer mais j'ai eu une grosse douleur au poignet gauche.Je me suis vite rendu compte que c'était un probleme d'echauffement.D'ou ma question.Ca se pratique comment un echauffement a la gratte.

merci
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
the alex
s'echauffer avec la powerball. C'est une sorte de petit gyroscope qui te met une force dans le poignet sa peut te muscler et sa fait un bon echauffement
All in all it's just another brick in the wall
Tom Stöne
euh perso j'ai jamais eu a m'echauffer et je joue tout le temps des truc beaucoup plus rapide que le solo cowboy from hell sans avoir mal . PS : je ne dis pas ca pour faire le malin je tien a préciser, mais juste pour informer qu'il n'y a pas besion d'échauffement spécial.

Juste qu'il faut jouer 2-3 min pour etre à son niveau maximum à mon avis ... (plus en hiver quand on a les doigt gelés). Par exemple avant un concert tu montre des gammes pendant 5min avant de monter sur scene c'est mieux.
pitschifter
j'avais pensé a la powerball vu que je trouvais ça ludique en plus(combien tu fais au max en t/mn ?).Mais quitte a travailler, des gammes a vitesse moyenne ça peut etre plus sympas.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pau83
  • pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le 25 Juin 2006, 16:02
Citation:

Mais ce qui m'inquiete c'est tu le dis difficile sur une mesure a 170,mais je viens a peine de passer le cap des 90 donc peut etre que quelque chose ne va pas dans ma technique

non en faite je voulais dire que pour moi c'est un exercice difficile a faire a tres haute vitesse, pour ateindre une telle vitesse sur cette exos, c 'est tres dur pour moi

Tu dis que tu as du mal a passer le cap des 90 normale ca fait que 2 jours que tu le trvaille
La steve vai attitude
Tesch
  • Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le 25 Juin 2006, 16:20
Tu avais parlé de porter ses fruits au bout de deux semaines c'est vrai,je te tiendrais au courant d'ici la.

Pour l'instant je le fais une heure par jour selon la methode du 5mintues de jeu pour une de repos et en me couchant je sens vraiment mes bras et mes poignets me bruler,c'est plutot bon signe ou mauvais?

Enfin en tout cas encore merci des exos
pau83
  • pau83
  • Publié par
    pau83
    le 25 Juin 2006, 16:45
Ah ! c'est plutot bon signe ca veut dire que ca travaille, une seule précaution si la douleur devient trop importante arrete tu risque la tendinite

Si non pour gagner encore en vitesse lorsque tu travaille l'aller-retour sur les tempo faible amplifie le mouvement de la main droite au maxi-maximum, exagere le mouvement du poignet, si tu n'es pas sur de ce que tu fais : travail avec un miroir devant toi
La steve vai attitude
pau83
  • pau83
  • Publié par
    pau83
    le 25 Juin 2006, 16:57
Pour travailer les sautes cordes:

G--------4-5-7-5-4------------4-5-7-5-4
D-----------------------------------------
A-3-5-7------------7-5-3-5-7-----------etc....

Varie la premiere attaque commence par une attaque vers le haut et apres vers la bas pour inverser l'attaque du mediator lors du saut de corde _________________________________________________________________________________________________________________________________
tiens un petit exos pour les sautes cordes

E----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------10-12-13-12-10-----------
B--------------------------------------------------------------------------------------------------------------10-12-13-12-10-------------------------------------------------
G----------------------------------------------------------------------------9-10-12-10-9--------------------------------------------------------------------------------------
D--------------------------------------------9-10-12-10-9----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A-----------8-10-12-10-8-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E-8-10-12-----------------12-10-8-10-12----------------12-10-8-10-12----------------12-10-8-10-12---------------------12-10-8-10-12--------------------12-10-8--etc..
La steve vai attitude
pau83
  • pau83
  • Publié par
    pau83
    le 26 Juin 2006, 22:09
alors ton aler-retour ca avance ?
La steve vai attitude
metallik3
NiKoRn69 a écrit :
est ce que vous auriez un site avec toute les gammes, arpeges, et autre exercices ?

?
essian
  • essian
  • Publié par
    essian
    le 27 Juin 2006, 00:07
blejeune59 a écrit :
ou trouver tte les gammes Chromatiques et penta ?

juste pour te dire qu'il ne sert à rien de toutes les trouver, t'en apprend une, par exemple la penta mineure de La, et ensuite, suivant ta tonique, tu déplace l'ensemble de la gamme du nombre de case correspondant, par exemple si tu connais la penta en Am et que tu veux jouer en Gm, le G (sol) étant 1 ton plus bas que le A (la), tu déplace ta gamme de 2 cases vers les graves (une case correspondant à 1/2 ton).
Tesch
  • Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le 27 Juin 2006, 07:37
pau83 a écrit :
alors ton aler-retour ca avance ?

Ca avance moyennement,je bosse les trois premiers exercices que tu as mis.Le premier en croches a 140,le deuxieme en doubles a 90 et le troisieme en doubles a 70.

Deja 3 jours et c'est vrai que meme si la progression au niveau des exercices est assez lente,je me sens quand meme de plus en plus allaise,en particulier sur les morceaux que je connaissais avant et qui passaient "just" et qui maintenant vont tout seul (solo stairway to heaven par exemple)
pau83
  • pau83
  • Publié par
    pau83
    le 27 Juin 2006, 11:51
voila donc moi c'est au bout de 2 semaines que j'ai sentit bien la progression, la ca fait 2 mois que je fait cette methode et je passe le solo de erotomania celui de fin
La steve vai attitude
Tesch
  • Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le 27 Juin 2006, 12:26
En tout cas merci des conseils (je te recontacte dans deux mois quand je saurais faire le solo d'erotomania lol)

Mais plus que la vitesse,je cherche a aller vite pour maitriser moins vite (oula c'est compréhensible ca?)

Et par exemple tu arrives a jouer les solos de hamet comme celui de fade to black ou master of puppet?

En ce moment sur guitare électrique...