Explorer

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
C'est bizarre, moi j'ai une Explo Gibson et elle penche un petit peu mais ça ne m'empeche pas de jouer...
Pour info je la porte super bas et j'ai déplacé mon attache courroie sur la "corne" supérieure (avant il etait derriere le talon)
De toute façon tu tiens le manche pour jouer alors c'est pas grave...
jefff73
Moi je voudrais juste ajoute que j'en ai essaye une y'a pas longtemps. Et pour moi, elle est excellent au niveau look, le manche est un manche de course et bien agreable. Par contre, je trouve le sons beaucoup trop aigu et agressif. Bon c'est pas pour jouer du Obispo chuis d'accord, mais je trouve qu'au niveau polyvalence chez Gibby, rien ne vaut une bonne LP.

Voila, c'est tout
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
alain147
La photo m' avait ete envoyee par le precedent proprio..
Moi, j' utilise des strap lock. Mais c' est vrai que la Gibson SG ne pose pas de pb majeur. La soluce de la photo est radicale car le strap est bloque en rotation
Sinon, tu peux utiliser une sangle assez large en daim, ca ne glisse pas
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
C'est vrai, faut être indulgent!

Il y a un truc qui marche pas mal: il suffit d'allonger le plot d'amarage de la sangle: en général, c'est ce qu'il se produit lorsque l'on met des strap-lock: la sangle se trouve alors accrochée à la caisse de la guitare de façon plus éloigné.
Si c'est pas suffisant, il faut prendre une visse de fixation plus grande, et intercaler des rondelles entre le plot et la caisse... esthétiquement, c'est discutable, mais qi c'est bien fait ça ne se voit pas, et ça a l'avantage d'être une solution tout à fait réversible!
STEAVENS : ça déchire tout !
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    An0
    le 08 Jul 04, 14:41
J'avais vu quelque part une fois que pour pouvoir jouer confortablement avec une explorer, il faut jouer très très bas, genre Hetfield. Tu peux dire au revoir à tes poignets et à tes solos
viouu
  • #35
  • Publié par
    viouu
    le 08 Jul 04, 15:58
Mouais je pense plustot que c'est les strap qui sont mal placée n'importe quoi qd meme c est guitare .. mais j adore cette guitare le manche la position de jeux la jointure a la 19 eme frette ouaaaaaaaaaa je kiff je viens de commander deux emg pour les mettre dessus
hey !!!!
dano29765
j'ai une explorer et elle ne pîque pas du nez
Xavier W.T.
Vive_Le_FLQ a écrit :
Xavier Québec a écrit :
en fait je le hais lui aussi ...


lol....c'est juste que la facon avec laquelle tu a formuler ton dernier post ressemble a comment Falardeau parlerais (il est comme toi sauf que lui a de bons arguments pour appuyer ses theses...et peut etre un peu.....beaucoup plus de connaissances que toi)


j'ai mes raisons de ne pas l'aimer, et de n'aimer vraiment que très peu de gens et d'attitutes, mais si je n'en parle pas c'est parce que je suis ici pour parler guitare et pas politique, je veux laisser les gens vivre... ça Falardeau ne l'a pas compris.

J'ai des très bonnes connaissainces historiques, politiques et générales, je ne me sent pas dutout dépourvu d'arguments et j'ai déja participé a un débat public en présence de Falardeau et j'ai été franchement déçu.

De plus la série des Elvis Gratton me fait peur... moi j'aime bien Elvis, je m'attendais a un minimum de rappel vers lui, oubliez ça, hormis le jeu de mot dans le 1er, ça n'a aucune importance que le mot Elvis y soit.



La solution a été dite: straplock, sangle qui ne glisse pas, alonger la barre de tige ou encore déplacer le bouton

et bienvenu dans le club! je travaille 11h par jour, 7 jours sur 7, j'suis moins hardcore que toi et tes 14 mais c'est pour les 70h par semaine et + dison..
I wanna be sedated!
viouu
  • #38
  • Publié par
    viouu
    le 09 Jul 04, 11:38
Xavier Québec a écrit :


La solution a été dite: straplock, sangle qui ne glisse pas, alonger la barre de tige ou encore déplacer le bouton


Straplock y en a toujours sur mes guitare ca change rien, sangle qui ne glisse pas ? j'en connais pas. Allonger la le straps essayer rien changer.

Deplace le point d encrage eu .... ca vas me faire un trou cette connerie ???

Viouu
hey !!!!
alain147
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Xavier W.T.
viouu a écrit :
Xavier Québec a écrit :


La solution a été dite: straplock, sangle qui ne glisse pas, alonger la barre de tige ou encore déplacer le bouton


Straplock y en a toujours sur mes guitare ca change rien, sangle qui ne glisse pas ? j'en connais pas. Allonger la le straps essayer rien changer.

Deplace le point d encrage eu .... ca vas me faire un trou cette connerie ???

Viouu


200 euros, c'est tout de même pas une ESP ou une Gibson

pour les straplocks, l'idée c'est que ça recule le point d'attache sangle-guitare du corp de la guitare

et une sangle de cuir est habituellement très peu dérapante
I wanna be sedated!
viouu
  • #42
  • Publié par
    viouu
    le 09 Jul 04, 18:28
ouais mais qd meme c est la seul explorer que je conaisse avec le point de fixation comme sur la SG toutes les autre l on sur le talon ...

viouu
hey !!!!
StRock
alain147 a écrit :

Hola... Ca reste fiable? Ca me fait un peu peur ce système... L'emplacement d'origine me semble + solide, non?
alain147
Le strap est place a cet endroit sur la Tony IOMMI mais ca CASSE le look de la SG, enfin c' est mon avis mais il parait que c' est efficace

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...