Extinction de son sur Bend

ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Bon comme je ne savais si je devais mette le topic sur lutherie ou ici , je le met ici.

Voila le probleme , j'ai acheter il y a à peu prêt 2 mois , une Fender Classic 60 Neuve. et j'ai un probleme , Les bend sur la corde la plus aigu (mi aigu)
A partir de la 9 eme case si mon bend exede le full le son s'éteint , et plus j'avance dans les case plus le bend s'éteint vite , 15e case je ne peut déja plus faire un bend d'1/4. Il y a déja eu un topic à ce sujet mais il n'y a pas eu de réponse.
Je ne pense pas qu'une planification doit être faite puisque la guitare est neuve , et que les seule chose que j'ai faite c'est changer les cordes pour le même tirant de cordes (10-46) de base , et visser les ressort du vibrato car le bloc ressortait completement du corps.
Au niveau du chevalet , sur la corde mi aigu , ( je ne sais pas comment s'appelle le bout de métal qui guide les corde ) Bref ce bout de métal est très avancé par rapport aux autres et plus bas , ça viens peut être de la.

En attendant vos réponse merci d'avance.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
ed_wood a écrit :
( je ne sais pas comment s'appelle le bout de métal qui guide les corde )

Le Sillet me semble mais pas sur
  • Publié par
    Dupree
    le
T'inquietes pas, ça veut surement dire que c'est simplement ta corde de mi aigu qui est trop proche de la touche. Essaie de la remonter ( reglages des pontets, des ressorts de vibrato, ou ptet meme du manche mais je suis pas sur ) et ça devrait regler ton probleme.

A+
youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le
slt
j'ai eu le meme genre de probleme que toi et j'avais creé un post a ce sujet
https://www.guitariste.com/for(...).html

jette un oeil,il y a pas mal d'infos

sinon le petit bout de metal qui guide la corde s'appelle le pontet
il sert a regler l'intonation et la hauteur de tes cordes
rock'n'roll will never die(neil young)
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
voila les pontets , celui de ma corde la plus aigu , celle la donc sur la quelle je ne pas faire de bend à partir de la 9 eme case , ce pontet est beacoup plus avancé est plus bas que les autres , pour le plus avancé il me semble que ça joue seulement sur les harmoniques mais pour le plus bas je pense que ça vient de la , mais je ne sais pas comment le régler . Je peux le faire moi même ou pour ça il vaut mieux allé chez le luthier ?
mathieufree
Tu peux le faire toi même, tu dois avoir la clé de fournie avec la guitare.

Par contre, il est possible que tes frettes aient un peu bougées, avec les froids du moment, le chauffage des appartement à tendence à tragiquement assecher l'air, ce qui peut faire bouger légèrement tes frettes...
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je dirais que si tu poses la question, c'est qu'il vaut mieux que tu ailles voir un luthier.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
, Je pense que mon action est trop basse , sur ma corde me mi grave le pontet est un peu plus bas que les autre , un peut plus haut que le mi aigu tout de même , les bend ça va mais passé la 12 eme case les cordes frises beaucoup.
Donc je pense qu'il faut que je remonte l'action de mes cordes , ce qui m'embête un peu car les cordes à cette hauteur , ça allais vachement bien!

Combien ça pourrait me couter chez un luthier ?
ed_wood
entre 30 et 50 euros , pour un ado , c'est pas rien j'espere qu'il me fera un prix j'achète tout mon matos chez se luthier la (il fait aussi magasin) enfin je verrais bien de toute façon j'ai pas le choix , j'ai pas la clés pour régler l'action des cordes.

Merci de vos explications . ah dernière question si les cordes sont plus haute , ça deviens beaucoup moins confortable , ou ça change pas grand chose au jeu ?
Flying Tiger
Citation:
les seule chose que j'ai faite c'est changer les cordes pour le même tirant de cordes (10-46) de base

t'es sur de toi?? toutes les strats neuves sont montées en 9/42, si tu as mis du 10/46 c'est pas le tirant de base.

c'est normal que les pontets des mi soient plus bas, si tu veux toutes tes cordes a la meme distance de la touche, surtout sur une classic 60 qui a un faible radius, donc une touche plus arrondie.

que le pontet soit plus avancé n'a a priori pas d'influence sur tes bends, juste sur l'intonation. qu'il soit trop bas, si, surement!

verifie quand meme avec une regle plate sur tes dernières frettes, la ou le manche est plat, qu'il n'y a pas une frette qui serait plus proéminente que les autres, meme d'un 10e de mm ca suffit pour friser et pour etouffer ton bend.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
mathieufree
La CP 60 a un radius de 12, soit un fort radius, donc une touche faiblement bombée...

Et les cordes d'origines sont en 10 -46
Flying Tiger
oui sauf qu'il parle d'une classic 60 pas d'une Cp! lol ! donc avec un radius de 7.25 et du 9/42....
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ed_wood
la seule chose qui change entre la cp60 et la classic 60 ce sont les micros , Et oui les cordes de base sont bien des 10-46

En ce moment sur guitare électrique...