Pas de son sur les bends!!!!!!

youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 29 Janv 2009, 02:51
bonjour a tous

alors voila le probleme:
lorsque je joue des bends a partir de la 14/15°case le son se coupe,la note dure 1/4 de seconde puis se coupe.....plus rien,silence total

jusqu'a present je ne m'etait pas rendu compte du probeme car je jouais essentiellement des rythmiques en accords mais maintenant je me lance dans des solis et c'est donc injouable

a chaque bends dans les aigu,y a rien qui sort... j'entends le son de la note tirée trés faiblement pendant 1/4 de seconde puis plus rien
si je frette normalement>pas de probleme,aucune frise,sustain correct,bonne peche

j'ai verifié tous les reglages de ma gratte(ah oui!c'est une squier 51 si ça peu aider) et tout est ok(hauteur micro,action,intonation,courbure manche.....)

au depart je pensait que ça venait de ma façon de tirer sur les cordes alors je l'ai fait essayé par un autre guitariste et il m'a confirmé le probleme et d'ailleur j'ai essayé pour etre certain que cela ne vienne pas de moi

quelqu'un pour m'aider
parce la j'suis venere surtout que j'ai bossé comme un fou pour maitrisé quelques solo....
rock'n'roll will never die(neil young)
alwaysontherun
change de doigts....

...et de pote essayeur de guitare!! :-P

Non, sans rire, je vois pas...
ya pas une merde au niveau du chevalet qui empeche la corde de vibrer quand elle plus dans l'alignement?

Bonne chance.
Tof the F*up guy
MattHammett a écrit :
Quelle guitare? Quelles frètes? Bon reglages? sillets non endommagé? Floyd?

Il a dit Squier 51
Tophe
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 29 Janv 2009, 09:22
j'ai exactement le meme probleme sur la corde de sol et si autour de la 15ieme case c'est comme si la cordes touchait la frette de la case 16 quand je bend et donc elle s'arrete de vibrer

mes reglages ont l'air pas trop mal mais je suis pas un expert j'ai meme l'action qui est un peu haute ( 4 mm a la 12ieme)
Pirloutt
Ben oui je vois que ça : l'action trop basse
escapedillinger
Ou mauvais planification des fretes surtout, si c'est mal planifié, quand tu bend ( ), la corde vient frotter à un niveau différent de la frete suivante, et ça bloque... Simple hypothèse hein, mais à vérifier... J'ai une squier 51 et j'ai pas ce problème...
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 29 Janv 2009, 13:09
T'as pas un noise gate foireux qui traine?

Une action trop basse et une pression trop faiblarde peuvent également causer ce genre de choses.
Nightwalkerz
Soit on s'y prends mal pour bender, moi ça me le faisait au début, je bendais mal, et les cordes arretaient de vibrer.
MattHammett
Tof the Fender guy a écrit :
MattHammett a écrit :
Quelle guitare? Quelles frètes? Bon reglages? sillets non endommagé? Floyd?

Il a dit Squier 51

oula j'avais pas vu j etais trop torché lol
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
O2_PhonM
Nightwalkerz a écrit :
Soit on s'y prends mal pour bender, moi ça me le faisait au début, je bendais mal, et les cordes arretaient de vibrer.

> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Nightwalkerz
O2_PhonM a écrit :
Nightwalkerz a écrit :

Ce que je voulais dire par là, c'est que je foutais à moitié mon annulaire (doigt pour bender) sur le rebord d'une frette, ce qui faisais arreter le vibrement.

Capici ?
sammyseal
Moi je vois une option un peu moins chere que le réglage luthier, si jme trompe pas.

Le manque d'humidité joue beaucoup pour une guitare en hiver (je lsais, je vis au québec et j'en bave avec mon acoustique en cmoment, de la 12eme a la 15eme frette, meme note!)

Tu peux acheter des petits humidificateurs pour pas trop cher et voir si ca fait une différence! Ou simplement entreposer ta guitare dans un endroit moins sec de ta maison.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur guitare électrique...