Pas de son sur les bends!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
Moi je vois une option un peu moins chere que le réglage luthier, si jme trompe pas.

Le manque d'humidité joue beaucoup pour une guitare en hiver (je lsais, je vis au québec et j'en bave avec mon acoustique en cmoment, de la 12eme a la 15eme frette, meme note!)

Tu peux acheter des petits humidificateurs pour pas trop cher et voir si ca fait une différence! Ou simplement entreposer ta guitare dans un endroit moins sec de ta maison.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
anthis
  • anthis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    anthis
    le 29 Janv 2009, 15:22
Tu ne l'as pas précisé il me semble, mais est-ce que tes cordes sont rouillées ?

Sur ma epiphone le son était bon dans les aigus puis peu à peu les bends ont commencé à faire pareil que ce que tu décris ==> aucun sustain, il suffisait de monter un peu la corde pour que tout son s'arrête, et j'ai remarqué que ce phénomène était survenu après total oxydation de mes cordes.
Avant j'y avais pas vraiment fait attention et depuis j'ai changé de guitare, donc pas essayé avec des cordes neuves. Si t'es cordes sont rouillées ça vient peut être de là. Si quelqu'un peut, peut être confirmer, il se peut que je ne raconte que des conneries

Sinon, bonne chance pour tes recherches =)
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Laughincow
youki25 a écrit :
lorsque je joue des bends a partir de la 14/15°case le son se coupe,la note dure 1/4 de seconde puis se coupe.....plus rien,silence total

Il y a 3 possibilités:

- Mauvaise technique de bend: tu soulèves légèrement les doigts quand tu arrives en haut du bend, ce qui coupe la note.

- Les frettes aigues ne sont pas toutes parfaitement dans le même plan (mauvais usinage ou usure différentielle): quand tu joues ton bend tu amènes la corde au niveau où il y a le problème et la frise qui en résulte coupe la note

- Le manche est légèrement concave et remonte au niveau des frettes aigues: avec un manche au profil bombé style vintage, le bend amène la corde contre les frettes en bout de course, ce qui coupe la note
Doc Loco
sammyseal a écrit :
Moi je vois une option un peu moins chere que le réglage luthier, si jme trompe pas.

Le manque d'humidité joue beaucoup pour une guitare en hiver (je lsais, je vis au québec et j'en bave avec mon acoustique en cmoment, de la 12eme a la 15eme frette, meme note!)

Tu peux acheter des petits humidificateurs pour pas trop cher et voir si ca fait une différence! Ou simplement entreposer ta guitare dans un endroit moins sec de ta maison.

+1000

Typique de cette saison où le chauffage permanent rend l'air très sec, d'où variation d ela courbure des manches (tous, électriques comme acoustiques bien sûr). Perso, je règle les manches des grattes que je joue le plus deux fois par an, aux grands changements d'hygrométrie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Syno38
  • Syno38
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syno38
    le 29 Janv 2009, 17:20
anthis a écrit :
Tu ne l'as pas précisé il me semble, mais est-ce que tes cordes sont rouillées ?

Sur ma epiphone le son était bon dans les aigus puis peu à peu les bends ont commencé à faire pareil que ce que tu décris ==> aucun sustain, il suffisait de monter un peu la corde pour que tout son s'arrête, et j'ai remarqué que ce phénomène était survenu après total oxydation de mes cordes.
Avant j'y avais pas vraiment fait attention et depuis j'ai changé de guitare, donc pas essayé avec des cordes neuves. Si t'es cordes sont rouillées ça vient peut être de là. Si quelqu'un peut, peut être confirmer, il se peut que je ne raconte que des conneries

Sinon, bonne chance pour tes recherches =)

dsl mais ça m'a fait marrer!
j'avais un pote comme toi qui n'avait jamais changé ses cordes en 5 ans!
très Six feet under dans l'ambiance, un truc à choper le tétanos!!
bref, un ptit effort, change tes cordes au moins une fois par an ( ) et si tu sues beaucoup des mains, le fast fret évite ce genre de déconvenues
Syno38
  • Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le 29 Janv 2009, 17:20
doublon sorry
WillKillerX52
Citation:

Demande a ton pote de me donner la marque de ses corde parce que la... Des cordes qui tiennent 5 ans sans peter jdemande qu'a voir
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
O2_PhonM
Nightwalkerz a écrit :
O2_PhonM a écrit :
Nightwalkerz a écrit :
Soit on s'y prends mal pour bender, moi ça me le faisait au début, je bendais mal, et les cordes arretaient de vibrer.

Ce que je voulais dire par là, c'est que je foutais à moitié mon annulaire (doigt pour bender) sur le rebord d'une frette, ce qui faisais arreter le vibrement.

Capici ?

J'étais pas sur que tu parles de guitare...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
merci a tous pour votre aide,je m'atendait pas a autant de reponses

je vais tenter de repondre a tous le monde:

changer de doigts?> pas la peine puisque je fais des bends sur les autre cases ou sur une autre guitare et y a aucun souci de ce coté là,je mis prends bien pour bender (cf le post a Nightwalkerz)

j'ai pas de noise gate,les frettes sont en tres bon etat et la guitare a 2 ans

les problmes liés a l'hiver/été je pense pas que ça puisse influer autant que ça car ma gratte est tjrs dans la meme piece a temperature constant toute l'année

mes cordes sont neuves(1mois) donc pas oxydée,je passe un coup de chiffon presque a chaque fois que j'ai fini de jouer

aller voir un luthier>bof,il me la reglera pas forcement a mon gout et de toute façon je sais faire les reglages de bases(cght cordes,action,intonation hauteur micro,courbure manche....) voir meme un peu plus(chgt sillet,micro,electronique,chevalet,mecanique)
c'est pas pour me gonfler mais je suis plutot bon bricoleur,soigneux et en general je reflechis avant d'agir

la majorité pense qu'il s'agit d'un probleme d'action,pourtant elle n'est pas reglée super basse car plus bas ça frise,je vais donc regarder la courbure du manche afin de verifié qu'il ne soit pas trop plat
par la meme occasion je regarderai la planeitée des frettes

akrobat,as tu reussi a resoudre ton problemes?
apparement pour moi c'est la meme chose sauf que c'est sur les cordes de si et mi

allez,je verifie tout ça et je vous tiens au courant
rock'n'roll will never die(neil young)
Syno38
  • Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le 29 Janv 2009, 22:01
WillKillerX52 a écrit :
Citation:

Demande a ton pote de me donner la marque de ses corde parce que la... Des cordes qui tiennent 5 ans sans peter jdemande qu'a voir

attention j'ai pas dit que c'était un "vrai" guitariste assidu...
à l'origine c'est un batteur qui avec récup d'occaz une ptite guitoune sur laquelle il jouait à de temps en temps... s'il en avait été autrement, la marque m'aurait intéressé aussi
O2_PhonM
Si tu penses que tu sais régler tous les problemes que les forumeurs ont évoqué, et que tu veux pas aller voir un luthier...
Bah j'ai presque envie de dire "débrouille toi alors"... sérieux, le prend pas mal, mais visiblement il y a un probleme sur ta gratte que ni toi, ni les forumeurs ne trouvent... fais appel a un pro, sans lui demander de tout te déregler, mais au moins expose lui ton probleme, c'est leur boulot, il trouvera d'ou ca vient.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Doc Loco
youki25 a écrit :

les problmes liés a l'hiver/été je pense pas que ça puisse influer autant que ça car ma gratte est tjrs dans la meme piece a temperature constant toute l'année

Sauf que ce n'est pas la température mais le degré d'humidité qui compte ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scanlan75018
j'ai une solution pour ca :

la sous sol enterré + déshumidificateur électrique + linge qui sèche dans la pièce : résultat, une humidité entre 50 et 60 toute l'année
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Pirloutt
Doc Loco a écrit :
Sauf que ce n'est pas la température mais le degré d'humidité qui compte ...

Oui, mais, la température, hygrométrie et pression de l'air sont intimement liées

En ce moment sur guitare électrique...