O2_PhonM a écrit :
Si tu penses que tu sais régler tous les problemes que les forumeurs ont évoqué, et que tu veux pas aller voir un luthier...
Bah j'ai presque envie de dire "débrouille toi alors"... sérieux, le prend pas mal, mais visiblement il y a un probleme sur ta gratte que ni toi, ni les forumeurs ne trouvent... fais appel a un pro, sans lui demander de tout te déregler, mais au moins expose lui ton probleme, c'est leur boulot, il trouvera d'ou ca vient.
t'inquietes je le prends pas mal mais je suis comme ça>personne ne bricole sur ma guitare a part moi!na!!!
sur ma moto c'est pareil.....quand j'ai un souci je me documente un max,j'analyse,je me renseigne sur un forum par exemple et je finis tjrs par me debrouiller seul...
je suis pas du genre a appeler un depaneur quand ma machine a laver tombe en panne par exemple
du coup je viens de passer 2 heures sur les reglages de ma gratte les forumeurs m'ont bien aidés et ont vu juste>probleme d'action
je ne pensais pas que cela pouvais venir de ça car j'ai une action deja relativement haute mais colonel blues decrit tres bien ce qui se passe avec les manches petit raduis
j'ai donc remonté les pontets des cordes si et mi puis suivi le raduis du manche pour toute les cordes et le probleme a disparu
j'ai remarqué au passage que les vis des pontets ont tendance a se desrrer toute seul juste avec les vibrations des cordes donc a l'occasion je metterai une goutte de frein filet
ça y est je peux bender,ça tiens longtemps
par contre je suis face a un autre probleme,l'action est trop haute a mon gout alors apres avoir controler la courbure du manche(trop plat)j'ai detendu le truss D'1/4 de tour
je laisse reposer et demain je pense que je pourrai rebaisser un peu les cordes sans que ça frise ou coupe le son sur les bends
rock'n'roll will never die(neil young)