Extinction de son sur Bend

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
la seule chose qui change entre la cp60 et la classic 60 ce sont les micros , Et oui les cordes de base sont bien des 10-46
Flying Tiger
heu faut arreter là.. j'ai une classic 60 je sais quand meme que le radius est de 7.25 . pour les cordes en effet j'ai confondu avec mon autre, elle sont bien en 10/46. et d'autre part d'autres choses sont differentes entre les deux, comme le chevalet.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ed_wood
Mais le radius ça change quoi en faite ? (désolé la je suis novice pour les aspects technique)
Flying Tiger
dans ton cas c'etait simplement pour expliquer que c'est normal que les pontets des extremités soient plus baissé que les autres, et que la courbe formée par les pontets soit plus bombée qu 'avec un radius de 12.
Vente en cours:
rien..

ed_wood
ouais , mais la c'est vraiment vraiment bas j'ai l'impression , enfin si c'est normal , ça veut dire que mes frettes on bougé et ça me fait bien c**** ça
Flying Tiger
et ben remonte les
Vente en cours:
rien..

ed_wood
oui mais j'ai dit avant que j'aille chez le luthier car j'ai pas la clés pour.
Alors si je paie et que c'est pas ça ... enfin lui c'est un pro il verra bien de ou ça viens.
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 12 Fév 2009, 19:59
Ton probleme est tres frequent et est du a la nature de l'instrument. Comme il a ete mentionne le radius de la touche est tres prononce, tres bombe et par ailleurs l'action est reglee en fonction de cet arrondi, elle epouse la forme de la touche afin d'etre basse. Le probleme est que qd tu bend une corde aigue tu l'obliges a fretter plus au centre de la touche la ou l'action necessite d'etre reglee plus haute et le pontet respectif a cette corde la tire vers la touche puisqu'il est bcp plus "bas"... du coup la note est etouffee par les frettes.
C'est tres courrant avec les radius prononces et la solution la plus simple est d'elever l'action sur ces cordes jusqu'a ce que le probleme disparaisse.
Donc pas d'inquietude
Ben....tout est dit.
ed_wood
D'accord ^^ , et une action plus haute ça change beaucoup au confort de jeu ou pas tant que ça ? enfin me dite pas ça dépend si on monte plus ou moins l'action , si je la monte un peu plus haut histoire de faire des bend normaux , ça va changer beaucoup le confort de jeu ?

En ce moment sur guitare électrique...