Fabrication Burny et Fernandes

Forum Fernandes
Forum
aritomi
Ou sont fabriquees les guitares Burny et Fernandes actuelles ?
Toujours au Japon ? ou est-ce que c'est delocalise en Asie du Sud-Est ou en Coree ?
Les RSG-45 (copie SG) et les RLG-45 (copie LesPaul) de cette annee sont vraiment pas cheres (environ 40 000 yen au Japon, soit 290 euros)
20th Century Boy
Les Burny haut de gamme sont fabriquée au japon ( RSA-100, RSG-75, RTV-70, RLG-90, RLC-100 etc..) et les bas de gamme en Chine ( RSA-55,PLC-45, RLC-55/65 etc...)
Mais c'est du bas de gamme de qualité si j'ose dire. Burny privilegie le bon instrument plutôt que le look à tout prix à la difference d'Epi.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cosmitron
Fernandes japon : Made in Japan
Fernandes US Custom Shop : US
Fernandes (Burny et autres) : Made in China.

-(les deux premieres etant les plus difficiles a determiner.)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
aritomi
Ok, merci pour vos reponses
tontonryu
A quoi tu reconnais une made in China ?
Il font fabriquer en Chine depuis quelle année ?
cosmitron
tontonryu a écrit :
A quoi tu reconnais une made in China ?
Il font fabriquer en Chine depuis quelle année ?

Depuis quelle année? je ne sais point.
Sinon le seul moyen de les differencier c'est de regarder au dos de la tete ou elles sont fabriquées!!!!
Plus moyen de les distinguer autrement!
Excepté pour les copycat: genre pour la burny made in china on a 3 vis au lieu de deux sur le couverce du truss rod etc...

Et honnetement la qualité des guitares ne varient plus en fonction de leur origine géographique comme ca a pu etre le cas il y a 10 ans.
Les usines sont quasiment équipées de la meme façon au Japon en Chine et en Corée...
Ca n'est plus qu'une question de cahier des charges.... (tels bois avec tels micros etc...)
Certaines machines travaillent au nanometre... ce que les mains d'un luthier sont incapable de faire... Ca laisse songeur non?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
quand on a les modeles sous les yeux , la difference saute au yeux. Les Burny MIC on une finition assez simple, pas très sofistiquée (ce sont des guitares à 300€ ) mais en photo sur le net ... pas évident je pense. mais pour l'instant je n'en ai vu qu'une fois chez Bluzzey guitar. Autrement, les vendeurs sur e-bay vendent du MIJ. Sinon je crois que les MIJ aussi ont désormais le truss-rod (en forme d'obus) avec 3 visses.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...