Fabrication massive de guitares - incidence sur l'écologie

Rappel du dernier message de la page précédente :
gildamac
b de bretagne a écrit :
si seulement tout le monde "pensait" de façon un poli plus écologique chaque jour! il ne faut pas forcément devenir activiste de GreenPeace, juste, agir localement...
c'est fou de penser aux petites choses quotidiennes, le temps que prennent nos objetx usuels pour se désagréger(voir chiffres ci dessous)

je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'éducation dès le plus jeune âge, et même ds la publicité, les diifusions gran média... afin déjà de sensibiliser, voir faire réagir!
En dernier recours, verbaliser les pollueurs...

Benoit de Bretagne

On a un peu dérivé par rapport aux guitares, mais c'est un problème tellement grave qu'il est bon d'en re-parler.
Tes données sont vraiment interessantes et permettent de se rendre compte des conséquences de certains gestes anodins qui deviennent, alors, irresponsables.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le manque d'actions éducatives en France. Car tout doit commencer de là. C'est vraiment le début de toute évolution de mentalité..
( en commencant par soi-même, bien sur)

Gilles
Benoit de Bretagne
Oui, "agir local, c'est agir global"

mais peut etre que... on pourra relier tout ceci à nos guitares... ne acheter des instruments faits de bois en voie de disparition tant qu'une prise de conscience n'est pas effectuée!
tu crois que le Palissandre de Rio n'est plus coupé là bas??? rires...
et pourquoi à Hawaï replante -t- on 2arbres quand on en coupe 1???

la bétise humaine... auquelle je deviens de plus en plus "raciste"...
"l'intéligence a ses limites, mais la connerie est sans frontière!"

Benoit de Bretagne
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 03 Déc 2005, 18:30
b de bretagne a écrit :
Oui, "agir local, c'est agir global"

mais peut etre que... on pourra relier tout ceci à nos guitares... ne acheter des instruments faits de bois en voie de disparition tant qu'une prise de conscience n'est pas effectuée!
tu crois que le Palissandre de Rio n'est plus coupé là bas??? rires...
et pourquoi à Hawaï replante -t- on 2arbres quand on en coupe 1???

la bétise humaine... auquelle je deviens de plus en plus "raciste"...
"l'intéligence a ses limites, mais la connerie est sans frontière!"

Benoit de Bretagne

Drole, mais surtout tellement vrai...

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
spintes
Juste pour vous dire que je revien a l instant de la manif ecolo kyoto 2 a montreal on devit etre 10-15000 ont été finialement 40 000 !
C'été tout simplement génial et y avait des ons rythmes de percu ! :p
Yamaha LL-16
gildamac
spintes a écrit :
Juste pour vous dire que je revien a l instant de la manif ecolo kyoto 2 a montreal on devit etre 10-15000 ont été finialement 40 000 !
C'été tout simplement génial et y avait des ons rythmes de percu ! :p

En fait, il s'agit de la 11e conférence des parties de la Convention climat de l'ONU.....avec les Etats-Unis qui continuent à s'en foutre toujours autant....

D'après ce que j'ai compris, les accords signés à Kyoto sont insuffisants pour pas mal de responsables. Il faut plus de mesures...

Gilles
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 23 Oct 2006, 22:46
bon ben il faudra plus investir dans les sylvicultures.....
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 23 Oct 2006, 23:15
Citation:
Du coup, soit la qualité est moindre ou soit on voit le prix de ces nouvelles essences flamber, tel le Madagascar!

Vu le prix du barril... po étonnant que l'essence flambe ah ahahahahahahahha... ouais bon...

Allez big up pour le développement durable et le commerce équitable !
Fandango
Devellopement durable !!!!
A ce jour, je crois que Gibson c'est engagé partiellement dans cette voix avec la serie Smartwood.
Si on coupe, rien n'empeche de remplanter derriere... Mais la plupart du temps, d'une pierre on fait deux coup. on coupe des forets amazoniene pour en faire des terrains agricoles et on utiliste le bois pour divers objets (dont des guitares). Dans ce cas, ce qui etait ne sera jamais plus
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare acoustique et électro...