Faire siffler la corde ??

bonjour, je voudrai savoir comment faire "crier" sa guitare, j'ai regardé sur d'autre forum, il parle tous d'armonie, ... mais comme je ne suis novice a la guitare, je comprend RIEN ! j'aimerai s'il vous plait, une video pour m'expliquer, parce que la, je desespère !

Merci d'avance ! =)
OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le 31 Mai 2010, 20:38
Sur youtube, si tu écris "pinch harmonic" ou harmonique siflée tu devrais avoir des résultats? En gros après avoir joué ta corde avec le médiator faut "toucher" ta corde avec ton pouce juste après, enfin j'ai pas le temps de développer d'autres le feront mieux que moi
  • Publié par
    kayl
    le 31 Mai 2010, 20:50
tu parles peut être d'un larsen? comme sur un bon nombre des solo de Tom Morelo de rage against the machine ? c'est un sifflement ou plutôt un bruit que l'on produit en rapprochant ta guitare de l'ampli a fort volume ou à fort taux de gain.
La horde arrive.
  • Publié par
    kayl
    le 31 Mai 2010, 20:56
oui c'est donc une harmonique artificielle que tu produit en laissant traîner ton pouce après ton coup de médiator ,c'est vrai qu'il y a assez peu d'explication a ce sujet ,je ne m'y connais pas vraiment de guitariste type qui utilise cette technique qui est assez répandu ,d'autre me corrigeront mais dimebag darrel est réputé pour ça il me semble essaye au niveau de la deuxieme case de la corde de sol en faisant un bend en même temps c'est l'effet van halen assuré
La horde arrive.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 31 Mai 2010, 21:01
Je vois que tu possèdes une Peavey Raptor Plus... petite gratte sympa.
Pour t'entraîner à faire des harmoniques sifflées, harmoniques artificielles, harmoniques pincées, que sais-je :
- choisis le micro chevalet, c'est plus facile
- place la main qui gratte au milieu du micro le plus grave et du micro le plus aigu