Fat strat, lone star, hss etc, quelle difference?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Brrr a écrit :

Je me souviens plus de la date de la lone star mais c'était bien une Lone Star US (donc d'avant 1990)

Je suis presque certain qu'avant 1990 la Lone Star n'existait pas... Elles ont dû être fabriquées d'environ 1995 à 2000....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
MusashiChan
Jim Morrison a écrit :
Brrr a écrit :

Je me souviens plus de la date de la lone star mais c'était bien une Lone Star US (donc d'avant 1990)

Je suis presque certain qu'avant 1990 la Lone Star n'existait pas... Elles ont dû être fabriquées d'environ 1995 à 2000....

Oui elles ont du sortir vers 92 et durer une dizaine d'années.
Flying Tiger
ah ben voila des qu'on se lave les dents, les gens reviennent

bon ca rejoint mes propres reflexions, je me tournais doucement vers cette lone star mex.
en fait je cherche une Gibs sg standard. c'est ce que je cherchais en terme de sonorité et d'accessibilité aux aigues, mais j'ai un peu peur que le gros manche ne me convienne pas, et la seule à manche fin c'est la 61 trop chere pour moi..
n'ayant aucun moyen d'en essayer une dans ma region, c'est un bien gros risque pour un millier d'euros..

Les strats, je suis en terrain connu, et les samples que j'ai ecouté de la lone star font baver. je crois donc que la sg ca sera pour plus tard, quand j'aurai eu l'occasion d'en prendre une en main.

qq a causé de la classic player 60 plus haut: j'ai une classic 60 (c'est pas la CP, mais pas une standard non plus) et franchement, un humbucker me manque cruellement. Pour dire: sur les formes stratoides, je joue plus souvent avec la washburn X10 de ma fille ( 24 frettes, un double deux simples), qu'avec ma classic 60! je pense donc que ca ne me convient pas trop.
Mon fils lui prefere le son de ma strat que celui de la LP ou de la SG; comme quoi on est pas rendu...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 16 Juin 2008, 12:27
Jim Morrison a écrit :
Brrr a écrit :

oui en effet, je voulais juste dire que j'étiat sur que c'était une US, la date exacte je m'en rappelle plus.
MusashiChan
Flying Tiger a écrit :
ah ben voila des qu'on se lave les dents, les gens reviennent

bon ca rejoint mes propres reflexions, je me tournais doucement vers cette lone star mex.
en fait je cherche une Gibs sg standard. c'est ce que je cherchais en terme de sonorité et d'accessibilité aux aigues, mais j'ai un peu peur que le gros manche ne me convienne pas, et la seule à manche fin c'est la 61 trop chere pour moi..
n'ayant aucun moyen d'en essayer une dans ma region, c'est un bien gros risque pour un millier d'euros..

Les strats, je suis en terrain connu, et les samples que j'ai ecouté de la lone star font baver. je crois donc que la sg ca sera pour plus tard, quand j'aurai eu l'occasion d'en prendre une en main.

qq a causé de la classic player 60 plus haut: j'ai une classic 60 (c'est pas la CP, mais pas une standard non plus) et franchement, un humbucker me manque cruellement. Pour dire: sur les formes stratoides, je joue plus souvent avec la washburn X10 de ma fille ( 24 frettes, un double deux simples), qu'avec ma classic 60! je pense donc que ca ne me convient pas trop.
Mon fils lui prefere le son de ma strat que celui de la LP ou de la SG; comme quoi on est pas rendu...

Le pearly gates est un bon micro gras vintage. Par contre il est assez loin du son tranchant des 490 de la SG...
Flying Tiger
yep je sais bien. les deux me plaisent et j'ai trop la trouille de me vautrer en prenant une sg avec un gros manche. Et la renvoyer chez thomman dans les 30j c'est pas le top.

dis le lien dans ta signature, c'est là ou tu travailles? (lemarchand de son). parce que je suis allé voir et malheureusement, y a pas la lone star sunburst. pour 70euro de plus j'aurai pu faire un effort pour faire bosser une boite francaise , en revanche pour votre sg la faded au meme prix me faisait de l'oeil, mais la standard la, c'est une trop grosse difference pour moi (180e quand meme).

D'ailleurs pour ma culture perso, pourquoi sur deux models proches, dans une meme marque, on arrive a avoir l'un a quasiment le meme prix que thmann, et l'autre avec une si grosse difference?
mais bon si tu as la lone star en sunburst, contacte moi vite avant que je clique sur mon panier d'achat chez thomman ( je suis serieux)

Edit: sinon y a la Jaguar Limited Edition HH, quelle est ton opinion la dessus, en particulier sur les mics? niveau forme, j'ai toujours adoré les jag/mustang/jazzmaster.

putain choisir une guitare c'est pire que de choisir un rouge a levre!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 18 Juin 2008, 14:04
Ahhhh la Lone star US :

En ce qui me concerne je trouve :
-La lutherie est tres bonne, tres agreable à jouer
-Les texas spécial un regal (surtout le neck )
-Le pearly est "bof" mais vu qu'il est splittable: je me demande si y'a pas une couille ds le cablage.

En gros, je dirais qu'elle va nickel pour du blues/rock par contre pas terrible ds un registre plus "funky"

http://www.fender.com/support/(...)4.pdf

http://reviews.harmony-central(...)/10/1
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 18 Juin 2008, 14:09
et bin mon pote a vraiment du tomber sur un mauvais modéle, ça arrive, tout le monde en à l'air trés content de cette lone star US .... Mais bon vu l'expérience que j'en ai de cette gratte je risque pas de l'acheter un jour ... j'ai été vacciné ....
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le 18 Juin 2008, 14:22
Salut,

Moi j'en suis plutot content de ma lonestar mex ! Je trouve le grain du micro SD plutot sympa, et je joue pas mal de metal pas trop bourin avec sans probleme !

Les sons aigu sont bien funky, typique strat et le selecteur 5 positions fais bien son boulot !

Par contre il est vrai que j'ai un soucis de frise avec les cordes, mais ca c'est depuis que je me suis lacher sur le vibrato... j'ai un peu trop forcé avec en faite ... et je suis resté a 9-46..j'aurais peut être du passé au 10 apres reflection...

Sinon les finitions sont plutot bonnes et la gueule est sympa !

Bref pour 580 € je suis satisfait de mon achat

J'avais crée un petit topic dessus quand je l'ai eu, je te met le lien au cas ou : https://www.guitariste.com/for(...).html

@ +
Jim Morrison
Mtaya a écrit :

-Le pearly est "bof" mais vu qu'il est splittable: je me demande si y'a pas une couille ds le cablage.

Tiens, sur la mienne le double n'est pas splittable...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 19 Juin 2008, 08:40
Visiblement cette mofif' a du etre faite par le precedent proprio car il n'en parle pas ds le plan de cablage fender
Jim Morrison
Mtaya a écrit :
Visiblement cette mofif' a du etre faite par le precedent proprio car il n'en parle pas ds le plan de cablage fender

Oui je pense que la modif a due être faite plus tard sur ta gratte... C'est pas une mauvaise idée d'ailleurs
ThE_WhItE_GuY
c'est marrant de retrouver autant de proprios de lone star d'un coup

j'ai une lonestar US aussi c'est ma plus belle acquisition même si j'ai peter la tirelire pour elle (1 000 € d'occaze) c'est une version sans peinture avec la robe du bois j'adore, et franchement un luthier qui arrive a faire friser cette gratte, ou il est trés fort ou le manche est mort

Sinon j'ai réussi à jouer du rock/hardcore pendant 2 ans avec, c'est très criard certe mais pour les accords dissonants c'est parfait
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 13 Fév 2009, 14:51
Lutherie excellente mais par contre je n'ai jamais pu me faire à la config HSS

Du coup j'ai racheté une autre plaque & j'ai mis un trio Klein vintage 54 dessus => Depuis c'est nickel

En ce moment sur guitare électrique...