Flying Tiger a écrit :
ah ben voila des qu'on se lave les dents, les gens reviennent
bon ca rejoint mes propres reflexions, je me tournais doucement vers cette lone star mex.
en fait je cherche une Gibs sg standard. c'est ce que je cherchais en terme de sonorité et d'accessibilité aux aigues, mais j'ai un peu peur que le gros manche ne me convienne pas, et la seule à manche fin c'est la 61 trop chere pour moi..
n'ayant aucun moyen d'en essayer une dans ma region, c'est un bien gros risque pour un millier d'euros..
Les strats, je suis en terrain connu, et les samples que j'ai ecouté de la lone star font baver. je crois donc que la sg ca sera pour plus tard, quand j'aurai eu l'occasion d'en prendre une en main.
qq a causé de la classic player 60 plus haut: j'ai une classic 60 (c'est pas la CP, mais pas une standard non plus) et franchement, un humbucker me manque cruellement. Pour dire: sur les formes stratoides, je joue plus souvent avec la washburn X10 de ma fille ( 24 frettes, un double deux simples), qu'avec ma classic 60! je pense donc que ca ne me convient pas trop.
Mon fils lui prefere le son de ma strat que celui de la LP ou de la SG; comme quoi on est pas rendu...
Le pearly gates est un bon micro gras vintage. Par contre il est assez loin du son tranchant des 490 de la SG...