Fat strat or strat hotrail

Rappel du dernier message de la page précédente :
SCorman
mon frere comtpe s'acheter une strat mex, il ne joue que du "rock universitare américain" si vous voyez ce que je veux dire ...

blink, green day, papa roach ...

il hésite entre fat strat mex et une strat mex avec hotrail ou un aute micro syemour duncan bon pour la disto ...

vous lui conseillez quoi?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
phil.guitar
Un Hot Rails Seymour Duncan, malgré sa petite taille, me semble un micro plus intéressant que le malheureux HB Fender d'origine. Le Hot Rails, ce n'est pas un pis-aller pour ceux qui veulent conserver un micro au format simple ... C'est dans son genre un excellent micro de gros son rock'n roll, bien dynamique.
PeeWee3D
Perso j'ai toujours trouvé les hotrails trop aggressifset se mélangeant mal avec les simples en position injtermédiaire... De plus les doubles sonnent plus "larges" à mes oreilles, avec plus d'assise.

Comme choix de double à mettre sur une strat je me pencherai vers un Seymour Duncan Pearly Gates, celui qui se rapproche le plus de ce que l'on trouve sur les Fender Lonestar (un modèle particulier de fat strat) équipées d'une version "spéciale" de ce micro non vendue dans le commerce. J'ai trouvé la position intermédiaire très sympa, contrairement aux strats hotrails que j'ai pu avoir entre les mains.

Et je trouve pas ça laid une fat strat
phil.guitar
Pour info, le "Pearly Gates Plus" des Strat Lonestar s'apparente en réalité à un Seymour TB 1 The 59. C'est effectivement un modèle aux specs uniques, mais beaucoup plus proches de celles d'un "59" que d'un "Pearly Gates". L'appellation "Pearly Gates plus" est là pour susciter un "texas appeal"...

PS : oui, c'est âpre et violent, un Hot Rails. Mais :
1/ il y a d'autres positions sur la guitare, donc pourquoi pas embarquer aussi un son de ce type...
2/ il sort en 4 fils, donc plein de possibilités de câblage pour, au besoin, calmer la bête : split, série/parallèle...
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Bonsoir.
J'ai une petite envie de modifier un peu ma copie de strat, et j'envisage de lui mettre un hot rail. Mais Je voulais savoir: on peut garder les potentiomètres 250k d'origine? Je suppose que oui. Et pour les cables? En ont-ils toujours 4 ou existe-t-il des hot rail avec seulement 2 cables (je ne veux pas spliter donc 4 cables ne me servent à rien).
phil.guitar
apsl21 a écrit :
Bonsoir.
J'ai une petite envie de modifier un peu ma copie de strat, et j'envisage de lui mettre un hot rail. Mais Je voulais savoir: on peut garder les potentiomètres 250k d'origine? Je suppose que oui. Et pour les cables? En ont-ils toujours 4 ou existe-t-il des hot rail avec seulement 2 cables (je ne veux pas spliter donc 4 cables ne me servent à rien).

Câblage possible avec des potars 250 k, mais c'est mieux avec des 500.
Ils ont toujours 4 fils. Mais en quoi ça gêne, puisqu'il suffit de relier les deux du milieu pour mettre le micro en série ! 4 fils rendent le split possible, mais pas obligatoire !
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Merci Phil. Et donc pour les potar, je dois les mettre tous les 3 en 500k?

En ce moment sur guitare électrique...