Fat strat or strat hotrail

Salut je compte prochainement delaisser ma pacifica 112 pour acheter une nouvelle guitare:j'hesite entre strat mex et une epiphone Les Paul standart...
Je compte aller prochainement aller a Pigale les esseyer...
Apres de long moment passer sur le forum j'en conclue que la strat est polyvalente mais a une disto assez faiblarde et qu'on pouvait y rajouter un hotrail pour lui donner plus de peche...Mais je me demande alors a quoi servent les fat strat? est ce que ca vaut plus le coup d'acheter une fat strat ou une strat et un hotrail?!?
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
A mon avis, et je suis très loin d'être un expert en la matière, pour la disto, un vrai humbucker est quand même mieux qu'un hot rail. De plus, la fat strat est à peine plus chère que la strat standard (sur thomann en tout cas), donc je pense que ca te reviendrai aussi un peu moins cher de l'acheter plutôt que de payer la strat std + hot rail + montage.
A ta place, je prendrai donc une fat strat.
reminouz
Les micros doubles format simple donneront moins bien que leur equivalent en double.
Ca c'est sur !
MC Circulaire
ouaip mais ils assurent quand même pas mal en disto...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bob_Orwel
boa je trouve qu'ils assurent quand meme pas mal les hotrails moi !
seul inconvénient de la fat : je la touve moche
squier_man
arreter les hotrail ils sont exellent
fernandes ravelle + peavey classic 50
Donc vaudrait mieux que je prenne une fat...Mais je vais dabord les essayer (fat strat et epi les paul standard) pour me donner une idee
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
freezbird a écrit :
Donc vaudrait mieux que je prenne une fat...Mais je vais dabord les essayer (fat strat et epi les paul standard) pour me donner une idee

C'est la meilleur chose a faire , vu que de toute façon personne arrive a se mettre d'accord ! Mais je peux que te conseiller la Strat. Et meme la Standard a de la peche en disto , non mais hoooo
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
BIBIwood
Je voudrias pas jouer mon chieur mais regarde du coté de la Yamaha Pacifica 812.
squier_man
et les hotrails alors ?? ils puent ou quoi
ok j'irai aussi tester une yamaha 812 mais est ce la meme gamme de prix? est ce qu'on peut la comparer avec la les paul et la strat standard? les couleur des fat strat c'est les meme que sur les strat standart mex?et enfin pourquoi la fat serait plus moche?c'est pas juste une strat avec un humbucker?
squier_man
iron maiden utilise bien des strat munis de hotrails
alors pourquoi pas des hotrails ????
c'est un boycote ou quoi ??? lol
RootsRadicals
Moi aussi jsuis pour une strat hotrails ! hop !
Le son n'a pas grand chose a envier a une fat strat et c'est plus zoli !
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong

En ce moment sur guitare électrique...