Faut-il enlever la pile d'une guitare ...

metal4evr
... quand on n'en joue pas?

Je m'explique, je viens d'acheter une LTD EC-1000 vendredi dernier et le vendeur m'a dit d'enlever la pile de ma guitare quand je ne joue pas avec ... Par contre, je joue avec chaque jour et je trouve ça chiant de toujours l'enlever et la remettre. Dois-je absolument l'enlever pour prévenir l'usure hâtive de la pile ou s'use-t'elle seulement lorsque le jack est branché? Je n'ai jamais eu de micros actifs EMG avant alors c'est tout nouveau pour moi.

Merci!
  • Publié par
    PiRf
    le
change de vendeur

Y suffit de retirer le jack
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
PiRf a écrit :
change de vendeur

Y suffit de retirer le jack

+1
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
oaui suffit d enlever le jack
ces vendeur des fois je vous jure on ce demande si ils savent ce qu ils vendent
BloOp
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
Il suffit d'enlever le jack dès que tu ne t'en sert pas. Mais par contre, si tu part en vacances ou si tu sais que tu ne pourras pas jouer et ben enlève la pile...

Et...effectivement, change de vendeur !! (ou alors tu lui dis la même chose que nous, il se couchera moins bête ce soir...)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
metal4evr a écrit :

Je m'explique, je viens d'acheter une LTD EC-1000 vendredi dernier et le vendeur m'a dit d'enlever la pile de ma guitare quand je ne joue pas avec ... Par contre, je joue avec chaque jour et je trouve ça chiant de toujours l'enlever et la remettre. Dois-je absolument l'enlever pour prévenir l'usure hâtive de la pile ou s'use-t'elle seulement lorsque le jack est branché? Je n'ai jamais eu de micros actifs EMG avant alors c'est tout nouveau pour moi.

Merci!

Ou alors il a du te dire d'enlever la pile en cas d'utililsation prolongée et tu as mal compris ...

Faut quand même pas trop en même sur la tete des vendeurs, ya plus de clients cons que de vendeurs qui connaissent pas leur matos (en %), si si, je vous assure ....
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Ah au fait, je préfère préciser, j'ai pas dit que tu étais con hein !!!

Mais dès fois, on nous pose vraiment des questions débiles...
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
Kirgon a écrit :
metal4evr a écrit :

Merci!

Ou alors il a du te dire d'enlever la pile en cas d'utililsation prolongée et tu as mal compris ...

Faut quand même pas trop en même sur la tete des vendeurs, ya plus de clients cons que de vendeurs qui connaissent pas leur matos (en %), si si, je vous assure ....

Je pense que tu voulais dire de non utilisation prolongée
metal4evr
héhé! merci tout le monde!
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
netges a écrit :
Kirgon a écrit :
metal4evr a écrit :

Merci!

Je pense que tu voulais dire de non utilisation prolongée

vi lol
philippe-j
C'est vrai que les venderus desfois...

Je suis jeue et quand je vais demander des renseignement sur des grattes, ils me sortent des truc con desfois, peut etre qu'ils croit que j'y connait rien, ils m'oriente vers des guitare bidon!!!
Des truc trop pourris, et ils me disent des truc idiot et faux a propos du truc qu'il essaye de me vendre!!

Quand meme je suis jeune mais pas con ni inculte en matiere de gratte, desfois ils abuse un peu j'trouve...

En meme temps, dans vendeur il y a commerce, donc chiffre d'affaire, c'est pour ca que les murs des magasin sont remplis de gratte en dessous de 400 euros, pour ne pas rebuté les nouveau gratteux, les gratteux qui joue parce que c'est le style sur la plage quoi...

Enfin en meme temps ils vendent...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.

En ce moment sur guitare électrique...