Forum Fender

Fender American Original Series

Aller à la page: 1
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Guitariste.com
Equipe Guitariste.com

Après Elite et Professional, Fender remplace la série American Vintage par l'American Original constituée d'une dizaine de guitares et basses aux spécifications fidèles à celles des années 50, 60 et 70.

https://www.guitariste.com/articles/fender-american-original-series-20[...]html

Alerter un moderateur
firouzeh

Ces guitares me semblent super bien, l'esprit consistant à respecter la fabrication originale en apportant quelques minimes améliorations, je trouve que c'est génial. De plus, les prix se situent dans une fourchette raisonnable. Hâte de les tester voir plus si affinités.
Alerter un moderateur
Fandango
Vintage Top utilisateur

une strat de plus, une tele de plus... Franchement, c'est quand qu'ils vont s'arrêter ? Ca en devient complètement ridicule !
C'est la preuve d'un manque flagrand d'imagination et d’innovation ... En gros rien de neuf depuis les années 50, que des évolutions ou, comme c'est le cas ici, des régressions !
Sans moi, merci !
Alerter un moderateur
firouzeh

Fender fabrique des .... Fender, ils font ce qu'ils savent faire.
Et comme ici, ils proposent des guitares plutôt sympathique a des prix inférieurs à celles de luthiers, moi ça me va.
Ou je comprends pas, c'est quand d'autres marques imitent souvent mal Fender.
Alerter un moderateur
Fandango
Vintage Top utilisateur

firouzeh a écrit :
Et comme ici, ils proposent des guitares plutôt sympathique a des prix inférieurs à celles de luthiers, moi ça me va.

Pas chère ? Ah! content de savoir que 1800 € le bout de tele, c'est pas cher... Je dois être très pauvre !!!

Pourquoi Fender ne serait faire que ce qu'ils ont toujours fait ? Jamais un nouveau modéle ?

d'autres marques imitent mieux les fenders qu Fender lui même... Ca aussi c'est incompréhensible !
Alerter un moderateur
Gwanndb
Special Supra utilisateur

Fandango a écrit :
firouzeh a écrit :

Pas chère ? Ah! content de savoir que 1800 € le bout de tele, c'est pas cher... Je dois être très pauvre !!!

Pourquoi Fender ne serait faire que ce qu'ils ont toujours fait ? Jamais un nouveau modéle ?

d'autres marques imitent mieux les fenders qu Fender lui même... Ca aussi c'est incompréhensible !

Oui alors ça ça se discute... D'autres marques font mieux que fender? Humm! Grand débat et de toute façon, n'importe quelle autre marque n'aura jamais la même histoire ni la même aura... Ensuite as tu déjà joué des MB? Perso je dis : difficile de faire mieux... Et puis si tu kiffes pas, ben... t'en joues pas...
Alerter un moderateur
Fandango
Vintage Top utilisateur

prend une HAAR et dis moi ce que tu en penses
Je kiffe mon matos Fender.... Mais nous ressortir la éniéme version de la strat, je trouve que c'est uniquement un acte marketing, pour des guitares dont le coût de réalisation est optimisé depuis des lustres, sans R&D préalable. Bref, ils ne prennent pas trop de risque. Surtout quand on voit Ô combien les guitaristes sont conservateurs.

Gwanndb
Special Supra utilisateur

Oui il y a plein de bonnes imitations mais ce sont des imitations... Les Haar sont également très loin d'être données et pour le coup, ce ne sont pas eux qui ont dépensé le RnD...
Oui Fender fait du bizness mais à mon sens c du bon bizness... Pour le mauvais bizness, faut zieuter vers... Gibson...
Alerter un moderateur
firouzeh

Gwanndb a écrit :
Oui il y a plein de bonnes imitations mais ce sont des imitations... Les Haar sont également très loin d'être données et pour le coup, ce ne sont pas eux qui ont dépensé le RnD...
Oui Fender fait du bizness mais à mon sens c du bon bizness... Pour le mauvais bizness, faut zieuter vers... Gibson...

Je suis complètement de ton avis, Fender fait du bon boulot, dés les Mexicaines on a de bonnes guitares comme les Classic Player ( pour moins de 1000 euros ), ensuite ça s'étoffe en qualité et en prix au fur et à mesure que l'on monte en gamme.
J'avoue pas comprendre la logique de personnes qui reprochent à Fender de nous proposer des guitares US à 1750 euros ( voir bien moins chères, vu que les excellentes American spécial sont à 930 euros ) et conseiller des marques sans notoriété qui font de pâles copies à ... 1750 euros dont le cas échéant, on aura le plus grand mal à négocier, et pour cause.
Il y a des moments, quand je lis certains avis, je n'arrive pas à capter leurs façons de raisonner, c'est incompréhensible.
Alerter un moderateur
BunkerXav
Special Méga utilisateur

firouzeh a écrit :
Gwanndb a écrit :

Je suis complètement de ton avis, Fender fait du bon boulot, dés les Mexicaines on a de bonnes guitares comme les Classic Player ( pour moins de 1000 euros ), ensuite ça s'étoffe en qualité et en prix au fur et à mesure que l'on monte en gamme.
J'avoue pas comprendre la logique de personnes qui reprochent à Fender de nous proposer des guitares US à 1750 euros ( voir bien moins chères, vu que les excellentes American spécial sont à 930 euros ) et conseiller des marques sans notoriété qui font de pâles copies à ... 1750 euros dont le cas échéant, on aura le plus grand mal à négocier, et pour cause.
Il y a des moments, quand je lis certains avis, je n'arrive pas à capter leurs façons de raisonner, c'est incompréhensible.

Mouais enfin, a 1750 boules c'est pas des "pales copies", hein...
Alerter un moderateur
Fender

Top 3 des sujets Fender :

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 9 Fender American Original Series
Aller à la page: 1