Fender American Original Series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • #60
  • Publié par
    Lohik
    le 13 Aug 18, 16:53
Des "copies" qui sonnent plus Fender que les grattes Fender elles-mêmes j'en connais.

Ma CSB est la meilleure telecaster que j'ai jamais jouée. J'en ai eu un paquet et aucune n'est aussi agréable ni si typique dans le son que ma belle custom.

Le logo sur la tête n'est en rien une garantie quand ça sort d'une chaine de montage. Rien ne vaut un bon assemblage à la main. Amha.
TimeBomb
Une planche attachée au manche avec 4 vis, je suis pas certain que l'assemblage à main apporte quoi que ce soit. C'est surtout un bon réglage qui fera toute la différence, Fender ou autre...
Mikka Grytviken
L'éternel débat en n'en plus finir ... pourtant certaines nous plaisent plus que d'autres et souvent avec les mêmes micros, mêmes mécas, mêmes réglages et mêmes specs ... c'est bien qu'il y a un truc quelque part !?

edgy9
  • #63
  • Publié par
    edgy9
    le 13 Aug 18, 19:09
La qualité du bois et son séchage ... je sais c’est abstrait et pourtant
Enfin l’angle corps et manche et la jonction (le manche doit rentrer en force)
Mon Experience est en commande chez Marceau Guitar ,en résumé voici les principales caracteristiques :
corps en frene des marais ,touche en Pau ferro, kit micro HSS un vernis naturel satiné et pas de pcikguard (suffit de le préciser sur le bon de commande) ...j'aime pas .
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    RFM
    le 14 Aug 18, 09:39
Mikka Grytviken a écrit :
L'éternel débat en n'en plus finir ... pourtant certaines nous plaisent plus que d'autres et souvent avec les mêmes micros, mêmes mécas, mêmes réglages et mêmes specs ... c'est bien qu'il y a un truc quelque part !?



Oui ou pas, ya eu quelques echanges concernant du custom shop type strato maintenant si hors sujet le modo supprimera .

Cdt.
JeffKotzen
Salut à tous !

J'avoue que cette nouvelle série m'intéresse fortement.

Possédant une Telecaster signature Richie Kotzen, et une Telecaster japan Custom 62 (modifiée à foison), la 50 ou la 60 m'intéressent fortement, achat prévu dans quelques temps, j'en ferais un compte rendu
jofromlille
Moi aussi elle m’intéresse cette série! mais j'ai pas les tunes et mon jeu ne vaut pas les 1800 euros... je vais me contenter de mettre les micro pure vintage 59 sur ma mexicaine touche mapple! je serai peut être encore loin mais moins qu'aujourd'hui!!
Salut a tous! Par curiosité je suis venu voir les réactions concernant cette nouvelle série. Sincèrement, après avoir eu de nombreuses fender entre les mains, originales, American vintage, custom shop etc , je trouve cette nouvelle série vraiment super , fender va a l’essentiel. Ils ont eu raison car ce sont tout simplement des american vintages synthetisées et modernisées. Personnellement, leur pseudo serie Pure vintage série n’etait pas crédible pour moi exrmple sur la ‘59 , pas de véritables clay dots et la cition rosewood / maple au niveau de la tête pas respectée ( je ne comprends Pas pourquoi ce n’est pas arrondie alors que sur les made in japan oui... bref , donc «  cahier des charges complètement respecté ? «  non ... niveaux bois , c’est exactement la même chose, la strato originale´60 n’est que l’americaine vintage ´65 avec un radius 9,5 et un pickguard mintgreen , d’où , comme l’on dit certains : c’est faire du neuf avec du vieux « ils ne se sont pas pris la tête . Après l’idée est pas mal, ils ont rationalisé le concepte en concervant le meilleur de la gamme precedente, un ptit micmac et hop roulez jeunesse !! du coup ca sonne toujours aussi bien, et c’est beau, rien a dire . On a beau essayer mais, j’ai eu en ma pocession de tres beaux manches sous licence fender , MJT, musickraft etc bah a ce niveau de série , question lutherie ils savent y faire ,ya un truc en plus chez Fender ...
🤘🏼
👍🏼Haha oui un vrai logo fender à la mesure exactement c’est très difficile à trouver ... non mais a ce niveau de prix, la lutherie est au top , la finition du frettage est superbe en general, ils ont du savoir-faire. En n’oublions Pas que c’est, pour ainsi dire , de l´industrie de masse ...
Invité
J'en ai testé une, j'ai pas aimé le manche, je le trouvais trop gros.
Je préfère de loin mon AVRI 65.
Malmsteencaster a écrit :
Salut a tous! Par curiosité je suis venu voir les réactions concernant cette nouvelle série. Sincèrement, après avoir eu de nombreuses fender entre les mains, originales, American vintage, custom shop etc , je trouve cette nouvelle série vraiment super , fender va a l’essentiel. Ils ont eu raison car se sont tout simplement des american vintage synthetisées et modernisées. Personnellement, leur pseudo serie Pure vintage série n’etait pas crédible pour moi exrmple sur la ‘59 , pas de véritables clay dots et la cition rosewood / maple au niveau de la tête pas respectée ( je ne comprends Pas pourquoi ce n’est pas arrondie alors que sur les made in japan oui... bref , donc «  cahier des charges complètement respecté ? «  non ... niveaux bois , c’est exactement la même chose, la strato originale´60 n’est que l’americaine vintage ´65 avec un radius 9,5 et un pickguard mintgreen , d’où , comme l’on dit certain : c’est faire du neuf avec du vieux « ils ne sont pas pris la tête . Après l’idée est pas mal, ils ont rationalisé le concepte en concervant le meilleur de la gamme precedente, un ptit micmac et hop roulez jeunesse !! Mais du coup ca sonne toujours aussi bien, et c’est beau, rien a dire . On a beau essayer mais, j’ai eu en ma pocession de tres beaux manches sous licence fender , MJT, musickraft etc bah a ce niveau de série , question lutherie ils savent y faire ,ya un truc en plus chez Fender ...
🤘🏼



Je suis d'aocord avec toi, il y a un truc chez Fender, un savoir faire, en tout cas, j'ai joué cette guitare, elle est dans mes futurs projets d'achats. J'ai comparé avec d'autres stratos, cette Fender est carrément au dessus du lot, et finalement, pas si chère que ça ... malgré le logo, ou peut être grâce au logo, peut être que Fender s'applique mieux que d'autres sur le fameux rapport qualité prix.
Pierrick124
Hello!

Je devrais pas tarder à pouvoir me payer une bonne strat et cette série m'intéresse (AO 60). Cependant, j'hésite encore avec une AVRI. Le point qui me fait hésiter le plus est le radius. Le radius 7.25" me fait un peu peur mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Est-ce qu'on peut encore trouver dans la gamme Fender (ou chez une autre marque) des modèles avec radius 7.25" et frettes vintage histoire que je puisse essayer et me faire une idée ?

Merci!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...