Forum Fender

Fender American Original Series

Aller à la page: 6
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
firouzeh

Répétition du dernier message de la page précédente :
Certaines sont déjà en magasin, j'ai pu jouer le modèle original 50', excellente gratte, radius moderne et les frettes un peu hautes, why not ?
En "vintage", Fender propose en ce moment une FSR Mex classic séries avec les micros American vintage 56 et radius 7.25", frettes vintage, touche érable ( j'ai pas ça chez moi) cette dernière est proposée à 800 euros, elle me dit bien, car je l'ai trouvé excellente, son prix me semble des plus corrects, 800 balles pour une Fender bien fini, ok, c'est une mex, mais en la jouant j'ai trouvé que c'était très bien, l'Original est un autre produit, c'est sur, mais la mexicaine est authentiquement une bonne guitare, pour moi, il y a guère le verni est un peu présent sur la classic series qui change, pour le jeu, le son est impeccable, j'ai trouvé le son de l'american vintage 56, c'est finalement une affaire de budget qu'on veut y investir.
Alerter un moderateur
Melvana
Special Total utilisateur

Je vois que je ne suis pas le seul à voir les choses de cette façon, c'est vraiment bête pour les guitaristes cette histoire, cette cuvée de AVRI restera à mon avis au même titre que les fullerton dans annales niveau qualité, on a le vintage correct et le son et je pense qu'elles seront recherché plus tard. Ça commençais vraiment à ce savoir que ces AVRI jouaient avec la distinction CS/USA

Je suis quand même curieux de testé les nouvelles references, Fender contrairement à son jumeau diabolique sait bien faire les choses et la serie se compensera surement sur d'autres points mais c'est dommage cette regression, on perd peu avec ce changement mais le peu qui disparait faisait la valeur ajouté de cette série et sa principale attractivité par rapport à du standard ou d'autres marques, maintenant dans cette gamme de prix, plus de guitare vintage "comme à l'époque"
Alerter un moderateur
The Bot
Special Top utilisateur

Les pures avri reviendront d'ici quelques années, j'en suis presque sûr. Alterner des gammes tous les 4-5 ans, c'est devenu une stratégie payante pour une marque pareille.
Alerter un moderateur
firouzeh

The Bot a écrit :
Les pures avri reviendront d'ici quelques années, j'en suis presque sûr. Alterner des gammes tous les 4-5 ans, c'est devenu une stratégie payante pour une marque pareille.

Les pure "avri" sont toujours disponibles, il en reste encore en magasin, ou j'ai testé l'original, ils ont encore en dispo des neuves 56, 65 et 59,
Donc, on peut encore choisir, il reste du stock, pour ma part, si je devais me diriger vers une strtao neuve, j'irai vers une Original, ce mélange de vintage modern me convient.
Alerter un moderateur
Invité

Gwanndb a écrit :
Fandango a écrit :
firouzeh a écrit :
Fender fabrique des .... Fender, ils font ce qu'ils savent faire.
Et comme ici, ils proposent des guitares plutôt sympathique a des prix inférieurs à celles de luthiers, moi ça me va.
Ou je comprends pas, c'est quand d'autres marques imitent souvent mal Fender.

Pas chère ? Ah! content de savoir que 1800 € le bout de tele, c'est pas cher... Je dois être très pauvre !!!

Pourquoi Fender ne serait faire que ce qu'ils ont toujours fait ? Jamais un nouveau modéle ?

d'autres marques imitent mieux les fenders qu Fender lui même... Ca aussi c'est incompréhensible !

Oui alors ça ça se discute... D'autres marques font mieux que fender? Humm! Grand débat et de toute façon, n'importe quelle autre marque n'aura jamais la même histoire ni la même aura... Ensuite as tu déjà joué des MB? Perso je dis : difficile de faire mieux... Et puis si tu kiffes pas, ben... t'en joues pas...

Ben moi , a presque 1900€ j’achète de la Strat faite par un luthier et made in France

Sûrement pas une guitare réalisée a la chaîne aux USA .
njphi
Custom Cool utilisateur

Je suis de ton avis, j’ai plusieurs grattes de luthier ....
Mais, il n’y aura jamais marqué Fender dessus... et 1900€, on est quand même dans la fourchette basse des luthiers, sauf si l’accastillage et les bois sont moyens, et quitte à prendre un luthier, autant lui commander ce qu’il y a de bien.
Alerter un moderateur
Invité

Oui , on est dans la fouchette basse pour un luthier... mais c'est déjà aussi bien voir mieux , avec souvent plus de choix en terme de vernis , micro , finition ....qu'une Fender USA
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Un strato chez un luthier qui a l'habitude d'en faire régulièrement, à 1900€, c'est loin d'être la fourchette basse, avec en plus l'avantage d'avoir tous les détails comme on le souhaite.

Enfin je dis ça, je dis rien ...

Exemple -> https://www.marceauguitars.com/en/custom_shop/guitars/traditional-experience
Alerter un moderateur
Invité

Mikka Grytviken a écrit :
Un strato chez un luthier qui a l'habitude d'en faire régulièrement, à 1900€, c'est loin d'être la fourchette basse, avec en plus l'avantage d'avoir tous les détails comme on le souhaite.

Enfin je dis ça, je dis rien ...

Exemple -> https://www.marceauguitars.com/en/custom_shop/guitars/traditional-experience

Bien sur , Tom Marceau , son modèle "experience" me fait de l'oeil depuis un moment .....

Je suis moi même l'heureux possesseur d'une TK :

http://www.marceauguitars.com/fr/atelier/suivi/TK_6

j'ai un kit micro en commande chez lui pour upgrader une Godin Exit22 et le corps de ma Lag The beast est en revernissage dans son atelier .....

Son Modèle "Expérience" est a 1690€ en base et suivant les options tu peux monter à 1900€
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Oui mes les options dont on parle là nous éloigne du standard de base Fender.

Alerter un moderateur
Lohik
Custom Total utilisateur

Des "copies" qui sonnent plus Fender que les grattes Fender elles-mêmes j'en connais.

Ma CSB est la meilleure telecaster que j'ai jamais jouée. J'en ai eu un paquet et aucune n'est aussi agréable ni si typique dans le son que ma belle custom.

Le logo sur la tête n'est en rien une garantie quand ça sort d'une chaine de montage. Rien ne vaut un bon assemblage à la main. Amha.
Alerter un moderateur
Fender

Top 3 des sujets Fender :

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 6 sur 9 Fender American Original Series › début du sujet
Aller à la page: 6