Fender American Original Series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwanndb
casseoreille a écrit :
Fender nous avait expliqué dans l'une de ses nombreuses campagnes promotionnelles, que les modèles vintage 56, 59, 65, étaient les copies exactes de leurs aînées. Ils avaient repris la même chaîne de fabrication, les mêmes bois, mêmes corps et manches, mêmes micros, mêmes mécaniques, mêmes accastillages, etc...

Il s'est avéré qu'ils ont respecté scrupuleusement le cahier des charges et que ces guitares étaient très fidèles aux modèles originaux, et qu'elles se sont bien vendues!

Il faut croire que la marque ne cherche pas à pérenniser les bonnes guitares, qui, fabriquées avec de bons bois et bons accessoires, ne rapportent pas assez d'argent.

Elle se lance dans des guitares d'années décennales, donc aux sons plus approximatifs que celles des années précises et prestigieuses : 56, 59, 65.

Bien entendu ces guitares reviennent moins cher en fabrication, puisqu'elles ne nécessitent plus des bois de qualité et qu'elles n'ont plus à correspondre musicalement à des modèles précis.

Elle poursuit ainsi ses chaînes de fabrication en n'ayant plus les contraintes d'obtenir les sons 56, 59, 65.

Il faut être bien naïf pour croire que ces nouvelles guitares seront aussi bonnes que les vintages!

Tu parles des American Vintage? Si c le cas, j'ai eu une Tele American Vintage 64 qui était sensée respecter un max la fabrication et conception des originales (mais je ne sais pas si tout était respecté comme tu le décris), et bien elle était très impressionnante, tant au niveau finitions, qualité des bois, accoustique et surtout... au niveau du son une fois branchée... Du lourd! Mais tu aw raison, si tout était scrupuleusement respecté, le cahier des charges devait représenter un sacré portion du prix final... en tout cas une portion bien plus importante que la nlle série...
Les American Vintage étaient et sont donc toujours d'excellentes guitares.
Cette nouvelle gamme, c'est du verni nitro au lieu d'un verni fin polyuréthane, il me semble que c'est un plus de ce point de vue.
Radius de 9.5, au lieu de 7.25, ça se modernise sur cet aspect, pas pour me déplaire.
Frettes étroites et hautes, là aussi, j'aime bien ce genre de frettes.
Donc pour moi, cette gamme me cause, sans critiquer l'ancienne gamme bien sur, c'est juste différent, dans le bon sens pour ma part. J'étais sur l'achat d'une Ibanez ( registre guitare moderne vu que je joue aussi dans ce style, mais découvrant cette nouvelle gamme Fender, j'hésite d'en prendre une et ajourner à plus tard la superstrat).
Gwanndb
firouzeh a écrit :
Les American Vintage étaient et sont donc toujours d'excellentes guitares.
Cette nouvelle gamme, c'est du verni nitro au lieu d'un verni fin polyuréthane, il me semble que c'est un plus de ce point de vue.
Radius de 9.5, au lieu de 7.25, ça se modernise sur cet aspect, pas pour me déplaire.
Frettes étroites et hautes, là aussi, j'aime bien ce genre de frettes.
Donc pour moi, cette gamme me cause, sans critiquer l'ancienne gamme bien sur, c'est juste différent, dans le bon sens pour ma part. J'étais sur l'achat d'une Ibanez ( registre guitare moderne vu que je joue aussi dans ce style, mais découvrant cette nouvelle gamme Fender, j'hésite d'en prendre une et ajourner à plus tard la superstrat).


Sur les AV c t aussi du nitro il me semble (tout pareil qu'on vous dit ). Pour la superstrat.... Une de mes MB est une Cruz 60 HSS, radius de 9,5", frettes 6105 (medium jumbo), micro double Seymour Duncan JB splittable.... La superstrat par excellence, le meilleur des 2 mondes (simples, double, vintage, moderne)... Et j'en peux plus d'en être satisfait
phatatrax
me fait très envie la télé 60 ...



m6s
Stratocasteph
Je comprends pas trop l'intérêt d'abandonner les American Vintage pour sortir ces American Original, qui finalement sont un mix de Am.Vintage et des Am.Series.
Dommage pour les amateurs du radius 7.25...
Mikka Grytviken
phatatrax a écrit :
me fait très envie la télé 60 ...



m6s


Bah ça sonne comme des Fender ... je ne comprends pas le débat car nous savons tous très bien depuis presque toujours que les Fender, c'est pour le fadas du logo sur la tête et de la légende qu'il colporte avec lui ce que je ne juge en rien d'ailleurs.

Moi je m'en fouts alors Fender ou pas, si la gratte me plaît aux oreilles aux yeux et aux doigts et que le tarif correspond à mes moyens ben je prends qu'importe le logo sur le tête !

Invité
Certains préfèrent l’ancienne gamme, d’autre préféreront la nouvelle...
Il n’y a rien de plus à comprendre la logique de Fender, proposer de nouvelles gammes periodiquement. Contenter tout le monde sans se retrouver avec 3000 modèles différents au catalogue
Fandango
Mikka Grytviken a écrit :


Bah ça sonne comme des Fender ... je ne comprends pas le débat car nous savons tous très bien depuis presque toujours que les Fender, c'est pour le fadas du logo sur la tête et de la légende qu'il colporte avec lui ce que je ne juge en rien d'ailleurs.

Moi je m'en fouts alors Fender ou pas, si la gratte me plaît aux oreilles aux yeux et aux doigts et que le tarif correspond à mes moyens ben je prends qu'importe le logo sur le tête !



>Ca fait du bien de lire quelques mots censés !
Fandango a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


Bah ça sonne comme des Fender ... je ne comprends pas le débat car nous savons tous très bien depuis presque toujours que les Fender, c'est pour le fadas du logo sur la tête et de la légende qu'il colporte avec lui ce que je ne juge en rien d'ailleurs.

Moi je m'en fouts alors Fender ou pas, si la gratte me plaît aux oreilles aux yeux et aux doigts et que le tarif correspond à mes moyens ben je prends qu'importe le logo sur le tête !



>Ca fait du bien de lire quelques mots censés !


Je suis aussi entièrement d'accord avec ça, à savoir que le poids des marques, le prestige, ne font pas la guitare. Je ne suis pas qu'un fadas des logos, pour preuve, je joue aussi sur Harley Benton, pour cette dernière, c'est une LP qui me ravit totalement. 158 euros la guitare, elle est géniale.
Pour ces nouvelles Fender, j'ai hâte de les tester pour me faire une idée.
Gwanndb
C'est marrant, loin de moi l'idée de Troller mais qd on parle de Fender, ce sont toujours les mêmes discussions et les mêmes arguments qui reviennent sur le tapis. There's nothing like a Fender! Ça c ce que je pense moi. Après tous les goûts sont dans la nature et personne n'a la vérité vraie... Mais tous les gratteux qui m'ont donné envie de jouer et me font toujours halluciner quand je les écoute ont joué sur Fender. Pas sur des copies. Et oui ça ça joue aussi, au delà de la qualité de leur instrument et du caractère original de leur histoire... Oups je suis en train d'argumenter... Sorry and... Peace and Love!
Gwanndb a écrit :
C'est marrant, loin de moi l'idée de Troller mais qd on parle de Fender, ce sont toujours les mêmes discussions et les mêmes arguments qui reviennent sur le tapis. There's nothing like a Fender! Ça c ce que je pense moi. Après tous les goûts sont dans la nature et personne n'a la vérité vraie... Mais tous les gratteux qui m'ont donné envie de jouer et me font toujours halluciner quand je les écoute ont joué sur Fender. Pas sur des copies. Et oui ça ça joue aussi, au delà de la qualité de leur instrument et du caractère original de leur histoire... Oups je suis en train d'argumenter... Sorry and... Peace and Love!


Tu as raison aussi, je comprends.
De toutes façons, on ne va tout même pas s'excuser d'aimer et de jouer sur Fender.
Si dans les LP, je trouve que Gibson est secoué par le low cost, je n'ai pas trouvé l'équivalent face à Fender. Je connais pourtant les MJT, les kits Warmoth, HAAR, Nash, Tokai, Marceau, Maybach, qui ne sont pourtant pas du low cost, mais rien n'y fait, il y a truc que je trouve de mieux chez Fender, et que je retrouve d'ailleurs même chez les Mexicaines.
C'est peut être que je suis vraiment fada de Fender, après tout c'est possible, du moment que ça ne me rend pas agressif, ni là sur les forums, ni dans la rue, c'est pas une affaire d'état.
Gwanndb
+10 . Entièrement d'accord avec toi! Ceci dit pour Gibson (HS je sais...), j'ai trouvé dans Tokai une alternative mieux finie et à des prix... comment dire... défiants toute concurrence...
Fandango
les gars faut se faire endorser par Fender !
we gonna groooooove
Fandango a écrit :
les gars faut se faire endorser par Fender !


Non faut pas exagérer, déjà que c'est une injustice que certains puissent s'offrir une Fender.
Fandango
firouzeh a écrit :
Fandango a écrit :
les gars faut se faire endorser par Fender !


Non faut pas exagérer, déjà que c'est une injustice que certains puissent s'offrir une Fender.
.
ouais mes t'imagines, tu aurais même des Tshirt Fender gratos (avec beaucoup de mojo - Normal c'est Fender), des mugs, etc...
Fandango a écrit :
firouzeh a écrit :
Fandango a écrit :
les gars faut se faire endorser par Fender !


Non faut pas exagérer, déjà que c'est une injustice que certains puissent s'offrir une Fender.
.
ouais mes t'imagines, tu aurais même des Tshirt Fender gratos (avec beaucoup de mojo - Normal c'est Fender), des mugs, etc...


Tu es un d'un comique irrésistible, qu'est ce que tu es marrant ! ha ha ha ha.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...