Fender DG 10 OU DG14S

Forum Fender
Forum
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Oct 2004, 15:51
La 14S a une table massive que n'a pas l'autre... C'est en principe un gage d'un meilleur son mais surtout de viellissement. Euh, sinon si j'avais le choix dans cette gamme de prix je prendrais pas Fender, j'ai testé les DG5, 14 et 15 et les trois m'ont semblé d'assez pietres instruments. Je suis peut-etre tombé sur de mauvais numéros mais j'ai un doute... La qualité de son et de jouabilité des Fender était largement en dessous de Yamaha ou de Cort au même prix.
NIFNIF
  • NIFNIF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NIFNIF
    le 23 Oct 2004, 16:57
J'ai essayé quelques Fender et elles me plaisaient pas du tout: manche arrondi et sonnent comme une casserole.

Mais ceci n'est que mon avis personnel, alors si elles te plaisent, vas-y, Sâche qu'il y a moins cher chez Cort...
Auditorium
J'ai éssayé une fender de la série "GA", je ne sais plus laquelle et elle était sympa mais elle est dans les 1000 euros...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
FullDanL'Dash
Je ne connais ces guitares, mais je peux te dire que je trouve la couleure de la DG14S plus belle.
Valentin
Je possede une DG 14-s qui ma foi est plutot un bon instrument, qui possede de tres bonne sonorités pour ce budget...
Si je devai en racheter une dans ces prix ca serai celle la sans hesitation...
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
je ne mis connais pas trés bien en guitare je commence(sa fais un an que je joue).
et sinon vous me conseillierez quelle modele chez cort? et Yamaha?
je pensais que fender avait une qualité nettement surpérieur a yamaha ou cort, mais je me trompais alors.
Merci bonne soirée
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Oct 2004, 21:37
Maxence3 a écrit :
je ne mis connais pas trés bien en guitare je commence(sa fais un an que je joue).
et sinon vous me conseillierez quelle modele chez cort? et Yamaha?
je pensais que fender avait une qualité nettement surpérieur a yamaha ou cort, mais je me trompais alors.
Merci bonne soirée

Pour la petite histoire, c'est l'usine Cort qui fabrique les fender acoustiques...
Chez cort et yamaha, une petite recherche dans le forum va te filer plein d'infos...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...