Forum Fender

FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Aller à la page: ... 62  
Auteur Message
salvi81

Répétition du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken a écrit :
Je ne sais pas.

je ne comprends pas ce que tu veux dire par "que la guitare "se fasse"" ...

les cordes perdent un peu de leur "dureté" à force de les jouer..
Alerter un moderateur
Spleen1789

Je suis convaincu et malgré ce qu'indique de nombreux sites de revendeurs, que la Virginia est montée en 10-46 d'origine, d'ailleur c'est ce qu'indique la page consacré a la version CS sur le site de Fender.
http://www.fendercustomshop.com/series/limited-edition/eric-johnson-vi[...]rst/

salvi81 a écrit :
- est ce normal que la position micro juste après la première(chevalet) soit bien plus faible au niveau son ?
- les touches juste après le mi aigu à la 12 idem case ne sortent aucun son est ce du à un réglage ?

Pour les probleme de bend, cela ne m'etonnerait pas que le précédent proprio ai trop/mal baissé l'action, et alteré la jouabilité, voir la captation des micros, etc.

Apres de maniere général et meme si un souci pour monter d'un ton suppose a mes yeux un probleme de réglage, la technique du bend n'est pas si facile a maitriser que l'on peut le penser au premier abord, il ne s'agit pas de tirer le plus fort possible mais de viser une note et de faire qu'elle soit le plus juste possible.

Quoi qu'il en soit si tu n'est pas sur de ton coup, la meilleur solution est de l'emmener chez un luthier, ce serait dommage de ne pas profiter pleinement de cette chouette acquisition.

www.spleen-musical.com
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Méga utilisateur

Oui, toutes les EJ sont montées en 10-46 d'origine.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Effectivement, les descriptifs des sites de vente semblent erronés.
La fiche Fender indique bien un 10-46. Après rien ne dit si le précédent proprio a gardé le tirant d'origine ou l'a changé.

https://www.fender.com/en-US/electric-guitars/stratocaster/stories-col[...]html

D'ailleurs, les descriptifs vendeurs indiquaient des frettes Medium Jumbo alors que la fiche présente indique du Jumbo. Qu'en est-il à ce niveau ?

Pour rappel :

6100: Jumbo. The largest fret wire available (.110″ x .055″ )
6130: Medium jumbo (.106″ x .036″ )

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998

CHERCHE Dimarzio PAF DP103 Vintage
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Méga utilisateur

Je sortirai le pied à coulisse ce soir
Pour la largeur parce que pour la hauteur... J'ai fait faire une planif il y a quelques temps.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

salvi81 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Je ne sais pas.

je ne comprends pas ce que tu veux dire par "que la guitare "se fasse"" ...

les cordes perdent un peu de leur "dureté" à force de les jouer..

Non, ça ne doit pas jouer vraiment.
Alerter un moderateur
salvi81

oui j'ai vérifié, ils m'ont changé les cordes au magasin et c du 11/46....je pense que mon manche est très bien réglé, mais je vais prendre un jeu plus souple ..Sinon quelle son cette gratte ! ..mais elle mérite un ampli digne d'elle !
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

Recherche achat Fender Stratocaster :

Recherche Fender Stratocaster sur Thomann Recherche Fender Stratocaster sur Euroguitar Recherche Fender Stratocaster sur Music Store Recherche Fender Stratocaster sur Star's Music Recherche Fender Stratocaster sur Pourlesmusiciens
Page 62 sur 62 FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB › début du sujet
Aller à la page: ... 62