Fender Jaguar Kurt Cobain ou Gibson les paul traditional

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
elles sont tellement différentes au niveau jouabilité, son, concept, poids, taille, look (j'arrête là) que j'ai du mal a percuter que l'on vienne sur un forum demander un choix entre ces 2 grattes

(j'ai cru a un troll au début et n'ai tjs pas tranché)

vu ton budget, prends les 2
Tyrt
  • #18
  • Publié par
    Tyrt
    le 19 Sep 12, 20:45
El mamar a écrit :
Kurt Hudson a écrit :
j'ai prévu concert maison répète



du coup :

Tyrt a écrit :
Tu peux te trouver un Jcm 800 quelques pédales et t'as encore 1000 euro pour une guitare.


Faut pas oublier le Cab

et aussi un atténuateur pour utiliser le marshmal a la maison


un jcm et un cab c'est 1800 neuf et 1200 en occaz'

Enfin pas grave vu qu'il a 4000euro...

Le mieux, va en magasin essayer.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
blackGhost
C'est marrant, pendant ces vacances je suis rentré dans un magasin de grattes et ces 2 guitares m'ont tapé dans l'oeil. J'ai essayé les 2 et suis finalement reparti avec la Les Paul Traditional, plus polyvalente. La Jaguar sonne plus punk, elle est plus claquante. J'ai moins aimé.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Rusquec
Kurt Hudson a écrit :
je suis un grand fan de Slash et de Kurt Cobain


Ceci est impossible --> Troll
Maxcreed
Rusquec a écrit :
Kurt Hudson a écrit :
je suis un grand fan de Slash et de Kurt Cobain


Ceci est impossible --> Troll


+1 !

En plus, prêt à mettre 4000 € alors qu'il ne connaît rien en matos... C'est une connerie.

Va essayer les modèles qui te font de l'oeil, essayer plein d'amplis, soit curieux, apprends, joue et galère un peu, c'est la meilleure façon de savoir ce que tu recherches et ce que tu veux.

Parce que la question du type : j'ai 4000€ à claquer, merci de me dire ce qu'il me faut + il te faut un 800 avec 4x12 + ok merci j'y vais de ce pas = hallucination complète en ce qui me concerne.

C'est beau Internet, mais sors un peu de chez toi comme je l'ai fait et comme quasi tout le monde à fait avant de toper du matos à 4000€ bien plus tard.

En gros, chope toi un petit ampli sympa pour commencer à jouer en groupe avec pourquoi pas quelques pédales pour te rapprocher du son que tu pourrais aimer et tope toi une guitare moyen de gamme qui tient la route et pourrait s'approcher de ce que tu cherches avant de faire n'importe quoi...

Je sais pas qui est plus flippant si c'est troll qui pose la question ou ceux qui lui conseillent du matos à l'aveuglette... D'ailleurs qu'est-ce que je fous là moi ???
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
blackGhost
Maxcreed a écrit :
Rusquec a écrit :
Kurt Hudson a écrit :
je suis un grand fan de Slash et de Kurt Cobain


Ceci est impossible --> Troll


+1 !

En plus, prêt à mettre 4000 € alors qu'il ne connaît rien en matos... C'est une connerie.

Va essayer les modèles qui te font de l'oeil, essayer plein d'amplis, soit curieux, apprends, joue et galère un peu, c'est la meilleure façon de savoir ce que tu recherches et ce que tu veux.

Parce que la question du type : j'ai 4000€ à claquer, merci de me dire ce qu'il me faut + il te faut un 800 avec 4x12 + ok merci j'y vais de ce pas = hallucination complète en ce qui me concerne.

C'est beau Internet, mais sors un peu de chez toi comme je l'ai fait et comme quasi tout le monde à fait avant de toper du matos à 4000€ bien plus tard.

En gros, chope toi un petit ampli sympa pour commencer à jouer en groupe avec pourquoi pas quelques pédales pour te rapprocher du son que tu pourrais aimer et tope toi une guitare moyen de gamme qui tient la route et pourrait s'approcher de ce que tu cherches avant de faire n'importe quoi...

Je sais pas qui est plus flippant si c'est troll qui pose la question ou ceux qui lui conseillent du matos à l'aveuglette... D'ailleurs qu'est-ce que je fous là moi ???


Bah tu sais, on n'est pas là pour juger. C'est son argent, il en fait ce qu'il en veut. Pour certaines personnes 4000 Euros c'est rien (j'en fais pas partie hein ). Moi j'ai répondu à sa question car il se trouve que ces 2 guitares m'intéressaient et que j'ai pu essayer les 2 dans les même conditions.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Maxcreed
Bah je juge pas, je l'aide à pas faire une connerie.

De plus en plus de mecs lisent 2/3 trucs sur un forum et achète du matos qui n'a absolument rien à voir avec ce qu'ils cherchent... Se plaignent et recommencent encore et encore...

Je dis juste qu'il faut parfois savoir se déconnecter 2 secondes, aller essayer dans le monde réel et arrêter d'être assisté, voir abruti parce que "je l'ai lu sur Internet" et acheter n'importe quoi.

Les gens deviennent dingues...

4000€ est une belle somme (surtout à 20 ans), autant ne pas faire n'importe quoi.

Mais bon, ça sent quand même le troll ceci dit.

Honnêtement, hésiter entre une jaguar et une Les Paul...

Après je peux toujours répondre sérieusement si vous voulez :

- Slash : Les Paul + Marshall 2550

- Cobain : Fender (n'importe laquelle pourvu qu'il y ai un double en aigu) + vieux preamp Mesa et étage de puissance Crest ou un Fender + pédales ou Mesa Caliber/Dual Caliber.

Bref, 2 configs qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre... Va falloir faire un choix ou trouver des compromis.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
SAMYNOU63
Rusquec a écrit :
Kurt Hudson a écrit :
je suis un grand fan de Slash et de Kurt Cobain


Ceci est impossible --> Troll

Il aime les gratteux drogués et alcolos.
AethelBridd
Un Fender Jaguar Special HH (Japan) pourrait être un compromis sympa entre les deux mais il reste quand bien mieux d'essayer les instruments afin de choisir en fonction de ses goûts propres.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
blackGhost
Le problème c'est qu'il est parfois difficile de trouver le matériel qui nous intéresse en essai.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
AethelBridd
blackGhost a écrit :
Le problème c'est qu'il est parfois difficile de trouver le matériel qui nous intéresse en essai.


C'est vrai. Cela dit, Kurt Hudson (qu'il soit un troll ou pas) est quand même supposé être à Genève.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...