Fender Jim Adkins JA-90 Telecaster Thinline

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
chez moi elle est monte en 12/54, et pas de soucis.
pour le manche, j'ai vraiment le doute, j'ai la finition natural, et pour moi ca seraut plutot de l'erable vu la couleur mais bon......
cameron24
excusez moi de mon entré dans ce post mais je voudrais lancer un avis (bien que cette question est peut-étre déjà été lancée pour du rock entre la ftm tele et la jim adkins tele la quelle est la plus intéressante et se "rapproche le plus de les paul"
Keep'on rock'and rock and hard rock
Zorzi
  • #77
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Jun 11, 12:27
cameron24 a écrit :
excusez moi de mon entré dans ce post mais je voudrais lancer un avis (bien que cette question est peut-étre déjà été lancée pour du rock entre la ftm tele et la jim adkins tele la quelle est la plus intéressante et se "rapproche le plus de les paul"

Les deux mon général, car il y a des LP avec P90 et d'autres avec humbuckers ! La différence se situe surtout dans ces deux sortes de micros.
Elles sont toutes les deux aussi agréables à jouer.
MrBrightside
instit a écrit :
D'après le site fender ... c'est de l'acajou....
La jonction corps manche montre la différence.... Le frêne semble plus foncé
Mais ça fait pas érable..... alors????? Moi aussi, j'ai eu des doutes ....
J'essaierai de mettre une photo, dès que j'ai un moment...

Pour le tirant d'origine .... 9/42.... pas 10/46.... Eh oui, c'est fin.... ..mais rien ne t'empêche de le changer.


D'après le luthier quand j'ai acheté la mienne, elle était montée en 8-42
Je l'ai fait passer en 10/46 et là ça va mieu

En fait quand j'y pense, l'acajou de ma vieille lespaul tokai est aussi très clair, donc ça peut très bien être une variété d'acajou
MrBrightside
Zorzi a écrit :
cameron24 a écrit :
excusez moi de mon entré dans ce post mais je voudrais lancer un avis (bien que cette question est peut-étre déjà été lancée pour du rock entre la ftm tele et la jim adkins tele la quelle est la plus intéressante et se "rapproche le plus de les paul"

Les deux mon général, car il y a des LP avec P90 et d'autres avec humbuckers ! La différence se situe surtout dans ces deux sortes de micros.
Elles sont toutes les deux aussi agréables à jouer.


Mais c'est pas le même bois non plus, si on veut le son d'une lespaul on prend une lespaul, si on prend la tele faudra faire des concessions, et accepter d'avoir un son un peu différent.
Zorzi
  • #80
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Jun 11, 12:35
Oui oui mais ce ne sont pas à proprement parler des Telecaster pur jus, non plus.
arnaud.ret
on est quand meme assez loin du twang la, ma ja 90 sonne plus gras que ma les paul, faut vraiment la voir comme une guitare differente de la telecaster classique.
MrBrightside
Zorzi a écrit :
Oui oui mais ce ne sont pas à proprement parler des Telecaster pur jus, non plus.


Il ne me semble pas avoir affirmé cela

J'ai dit qu'elle ne sonnait pas comme une lespaul, mais j'ai jamais dit qu'elle sonnait comme une tele classique, bien au contraire, la conception, le chevalet, le bois du manche etc.. Ce n'est pas une telecaster classique en terme de son, mais je la désigne par le terme tele de part la forme, mais bon désormais je dirais "la adkins" pour éviter les quiproquos !
M.Twirly
c'est parfait moi qui suis fan des tele, elle va venir compléter mes 2 chéries en ajoutant justement cette sonorité LP sans adopter cette forme disgracieuse gibsonnienne
MrBrightside
M.Twirly a écrit :
c'est parfait moi qui suis fan des tele, elle va venir compléter mes 2 chéries en ajoutant justement cette sonorité LP sans adopter cette forme disgracieuse gibsonnienne


C'est un peu pour ça que j'ai pris la mienne, je suis pas fan de la forme lespaul ni de son ergonomie, pour moi la sg c’est la guitare de batman
En revanche la forme de la tele je suis carrément fan, et puis je voulais un guitares originale qui s'éloigne de ma strat, pari réussi !
M.Twirly
j'irais pas jusqu’à dire que la forme telecaster est originale en 2011
MrBrightside
M.Twirly a écrit :
j'irais pas jusqu’à dire que la forme telecaster est originale en 2011


Originale de part sa conception, pas sa forme
M.Twirly
Ptite blagounette

Question : les potars c'est du 250 ou du 500 avec des P90 ? Elle va avoir droit à son KillPot en arrivant
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    lemg
    le 20 Jun 11, 20:03
Zorzi a écrit :
sweetemotions a écrit :
Ah oui, intéressante aussi, cette FMT.
Quelqu'un ici en possède-t-il une?

Oui Lemg en a une et il y en a une en vente en cemoment sur le forum à 465 € fdpin
https://www.guitariste.com/for(...).html


Oui, je l'ai.
La FMT a ça de bien que ses micros doubles ne sont pas trop puissants et tranchent bien dans le vif, même si la Jim Adkins est plus sauvage, faut bien l'avouer.
Deux guitares très différentes mais excellentes pour le prix.
lemgement lemg
tontontaine
deterrage

question bête:

quel son avec les seymour en p90 sur une pédale disto/crunch de type mxr distoIII ou badass par rapport à des seymour sh4 jb?
PDG association "Handizic"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    lemg
    le 29 Aug 11, 14:52
Aucune idée mais ça sonne bien avec la Distortion III, c'est tout ce que je peux dire.
lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique et Fender...