Fender Jim Adkins JA-90 Telecaster Thinline

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    lemg
    le 29 Aug 11, 14:52
Aucune idée mais ça sonne bien avec la Distortion III, c'est tout ce que je peux dire.
lemgement lemg
MrBrightside
Bon je suis toujours super content de ma sauvage adkins, vraiment une belle bête, que je commence petit à petit à savoir dompter, P90 POWAAA !

J'ai fait un petit record sans prétention, c'est enregistré grâce à mon iphone, l'arpège est joué avec le micro manche, le volume baissé pratiquement à fond pour obtenir le son clair, les power chord en crunch avec le micro chevalet, volume et tone à fond.

Je pense que ça peut donner une petit idée du caractère de la gratte pour les intéressés, c'est une gratte super polyvalente, du blues au métal elle peut tout faire, et elle le fait bien.

crowjane
J'en ai une depuis 3 semaines

franchement j'y croyais pas trop, puis essai, achat, vraiment une super gratte
ma première en P90, très surpris du son clair: magnifique
en OD ça arrache tout

je savais déjà que la telecaster était la meilleure guitare au monde

j'ai failli jeter ma standard us aux orties, nan je déconne, elle est juste complémentaire

vraiment de la super gratte, finition tout ça, encore que je ne sois pas un puriste de ce point de vu là
ce son, ce son aie aie aie
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Zorzi
  • #93
  • Publié par
    Zorzi
    le 31 Jul 15, 00:56
Et oui… hein ? Cette guitare est géniale !
stratoboxe
Je me rends compte que je n'ai même pas écrit ici que j'en avais une depuis quelques mois
et elle est terrrible cette gratte
pour répondre à PP : oui et .... non
ce qui la rapproche selon moi plus d'une LP que d'une fender c'est le diapason !
en effet elle a un diapason 625mm et non 647.7 mm
ensuite, il y a des choses qu'on retrouve plus sur les LP que télé : manche collé, manche plus rond qu'une télé (pour celles que j'ai eues ou essayé en tous les cas), micros P90
mais elle est aussi nettement plus légère qu'une LP puisque évidée sur le dessus
le son n'est évidemment pas celui d'une télé 'traditionnelle' (single coil) mais il y a des télé avec HB aussi, donc c'est moins unique dans la famille télé

je joue aussi sur LP (Epi Joe Bonamassa) et le feeling est très similaire : diapason et profil du manche, son bien lourd
et il y a des différences : poids, forme, épaisseur

c'est donc une guitare à part, qui n'est ni vraiment une télé, ni vraiment un LP

après, il faut essayer bien sûr
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
le Prosecutor
PP a écrit :
merci, ça donne bizarrement envie de tester, en tout cas...


Je ne connais pas la Fender JA, mais en P90, le modèle Melody Maker anniversary 2014 de chez Gibson sonne vraiment bien. En clean, crunch, et overdrive, c'est le pied
Je te conseille de l'essayer aussi si possible.
Neuve elle était à plus ou moins 600€, tu devrais pas la trouver trop chère en occaz.
  • #99
  • Publié par
    Pg38
    le 09 Nov 22, 12:04
Ben dis-donc...
600€ neuves au moment de la discussion et 1000 maintenant (11/2022)... ça pique un peu l'inflation!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...