Fender Junior P90

Forum Fender
Forum
Doc Loco
Je ne la vois pas ailleurs que chez Elderly - tu es sûr que c'est une nouvelle production?

A part ça, ma "Fender junior", ça fait longtemps que je me la suis faite moi-même hein (sur base d'une Squier '51)

Bon, le micro c'est un gretsch-like plutôt qu'un P90 mais on va pas ergoter
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le
Doc Loco a écrit :
Je ne la vois pas ailleurs que chez Elderly - tu es sûr que c'est une nouvelle production?

A part ça, ma "Fender junior", ça fait longtemps que je me la suis faite moi-même hein (sur base d'une Squier '51)

Bon, le micro c'est un gretsch-like plutôt qu'un P90 mais on va pas ergoter

Quitte à faire le pointilleux, hormis la forme, les tiennes et la junior ont tout de même de grosse différences. Le bridge n'a rien à voir et c'est une short scale. L'air de rien, peut-être pas en photo, mais ca change tout niveau jouabilité.

et pourquoi tu ne trouves rien sur le site fender ou autre, le FAQ fender a la réponse.

What is a Fender “FSR” instrument or amplifier and why can't I find information on them?

“FSR” stands for Fender Special Run. These products are specially commissioned by individual dealers and built to their specifications. As they aren't regular production models, FSR instruments and amps aren't generally available to every dealer, and Fender seldom provide specs or listings for them on its website. Your local dealer, however, should be able to provide detailed specs for any FSR products they offer.
Doc Loco
Ok - donc c'est bien uniquement Elderly. Comme tu l'as fait remarquer, le prix est un peu élevé, et c'est peut-être plus sympa de s'en bricoler une avec du Warmoth par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yauckt
  • Publié par
    yauckt
    le
Doc Loco a écrit :
Ok - donc c'est bien uniquement Elderly. Comme tu l'as fait remarquer, le prix est un peu élevé, et c'est peut-être plus sympa de s'en bricoler une avec du Warmoth par exemple.

Cela dit, j'aime bcp tes squier 51 maison :p Jamais eu l'occase de tester et je le regrette.

Je cherche après un catalogue non officiel de FSR mais y'a rien de bien concret. Pour le moment, y'a des strats FSR couleurs sparkles chez musicstore, quand j'ai vu l'orange sparkle, j'ai failli défaillir et me faire dessus! Et celles la étaient des MIM à +/- 600€. Correct.
yauckt
ash23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ash23
    le
[...]
Effectivement, c'est une série produite pour Elderly, dommage
Thomann a également des FSR
http://www.thomann.de/fr/fende(...)f.htm
Mais cette junior change un peu des variantes de strats habituelles,en ayant un chevalet reprenant les bases d'une junior gibson.
@Docloco, c'est clair que la Squier 51 se prêtait bien à la "juniorisation", dommage qu'ils aient arreter la prod
yauckt
  • Publié par
    yauckt
    le
kosmicboy a écrit :

Visiblement, tous les gros vendeurs allemands l'ont ce modèle. Sparkle orange, mon dieu que c'est beau Egalement en rootbeer flakes, mais c moins joli.
ash23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ash23
    le
[...]
Invité
kosmicboy a écrit :

Autre bémol, c'est un manche vissé. mais bon, on peut pas tout avoir

Et ?

Le manche vissé fait partie du son Fender
azerty_guitar
yauckt a écrit :
kosmicboy a écrit :

Visiblement, tous les gros vendeurs allemands l'ont ce modèle. Sparkle orange, mon dieu que c'est beau Egalement en rootbeer flakes, mais c moins joli.

Superbe en effet ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...