Doc Loco a écrit :
hercule01 a écrit :
La jaguar est décidément la plus belle de toutes! Ce chrooooome!!!!!
La touche est sacrément noire pour un palissandre sur une mexicaine et la guitare a l'air sacrément bien finie en photo.
D'aillleurs, au final est-ce que tu as le sentiment d'avoir une mexicaine entre les mains ?
Bonne question!
Quand je l'ai reçue oui.
Maintenant (après l'avoir réglée aux petits oignons, avec des cordes dignes de ce nom) ... quasi pas. Et le "quasi" ne concerne qu'un seul détail: le vernis poly au lieu du nitro. Il est superbe, la teinte est parfaite, mais on sent bien que c'est du poly. Après, quand je la joue, oui j'ai totalement l'impression de jouer une US, que ce soit en matière de jouabilité ou de son.
Je viens de la jouer sur mon Toneking Imperial, en clean, en drive et avec une fuzz et ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé
.
Sur ma Vintera II Roadworn FSR j'ai du aussi mettre les mains dedans pour qu'elle soit vraiment comme je la voulais. Elle était arrivée en 9-42 d'origine qui était un peu trop mou et l'action était à un poil plus de 2mm. Au final, je me suis laissé aller dans les modifications pour m'amuser.
Elle a fini avec :
- Pickguard Tortoise dark brown vintage
- Lollar 64
- Cablage Wax potted et condos .047?F
- Bloc tremolo Acier Fender US d'une ancienne Custom shop + placage avec 5 ressorts.
- Manche poncé à nu et huilé
- Rolled Edge
- Bords de frettes adouci et polissage rapide des frettes car j'avais un eu de vernis dessus qui accrochait un peu pour Bend.
- Montypresso sur la touche qui était déjà bien sombre mais sèche sur la mienne également
- Réglages final 1.6 Mi grave et 1.2 mi aigu avec passage en 9- 46.
Je suis parti en vrille mais j'avoue que maintenant je vois plus un écart de malade avec une Customshop à 3 fois le prix. Elle est devenu ultra agréable à jouer.
Avant de l'acheter et pour une raison qui m'échappe, j'avais totalement mis de coté de la Vintera sans l'avoir même essayé. Un soir en rentrant du travail, je suis passé par un shop qui en avait une. J'ai essayé par curiosité et j'ai trouvé le manche était fantastique comparé à toutes celles que j'avais essayé ( AM vintage II, AM Ultra, AM professional, Classic player 60. classic series, player II).
Tout ça pour dire que la Vintera III à l'air encore un cran au dessus sur le papier que la vintera II. Je pense que les Vintage III Roadworn vont faire mal!
Si vous avez un peu l'envie d'y mettre les mains, ça peut devenir des supers grattes
C'était la première fois que je mettais les mains dans une gratte, avant elle passait par le luthier systématiquement et avec youtube + IA Gemini, ça permet sans soucis de faire ça par soit même avec un résultat vraiment sympa si tant est qu'on soit bricoleur, patient et précis.