wilcoyote585 a écrit :
je vais p'tre un peu peter l'ambiance mais bon... Voila, etant un fan des Les Paul, je me suis payé il ya de ca 2 ans une Gibson Lp et franchement je regrette pas,c'est un super gratte et tout et tout, mais c'est pas le sujet... Bref depuis quelque temps je lorgne du coté Obscur de la force, c'est a dire Fender (C'est une blague, bien sûr
) et plus particuliérement du coté de la Télécaster, guitare sur laquelle j'avais longtemps hesité lors de l'achant de ma lp (mais les formes généreuses et le son plein à tous les étages de la LP l'avait finalement emporté !). Bref en farfouinant sur le net je tombe pas sur le lite Ash, à moins de 600 eur
... pour l'instant la seule expérience de la télécaster que j'avais était une Mex, que je trouvais pas mal, mais sans plus. Qu'a cela ne tienne, il fallait que j'en ait le coeur net... Me voila a Midi Music Toulouse, devant un twin et un Hot Rod deville, armé d'une Tele Mex, d'une Lite ash et d'une American serie... Bon je commence par la Mex que je connaissait déjà, même impression bonne petite gratoune, mais bon je reste sur ma faim, c'est pas celle la qui va me faire lacher ma Gibby ! Bon je branche la Télé lite Ash dans le Twin... C'est déjà nettement mieux, plus de caractére, mais a ma grande surprise un peu moins de patate... Cela dit l'impression globale est déjà un ton au dessus de la Mex (les micro seymour duncan y sont sans doute pour beaucoup). Bon je branche dans le Hot Rod Histoire de voir ce que ca donne en crunch.. Pas mal du tout, je me laisse aller à quelques petits riff bien rock'nroll et Rock, tout passe (Normal pour une Télé).. En disto je la trouve bonne aussi, mais il me semble que c'est pas tres précis.. Peut être l'ampli.... apres une bon petit 1/4 d'heure je suis enchanté, mais il manque un truc. Je sais pas une impression, je trouve la guitare bien, mais pas transendante.. Bon la je branche l'American series....
... La claque... Je commence par baisser l'ampli... La différence de patate entre les deux guitares est ENORME, rien a voir... C'est un autre monde, la y'a le Twang légandaire de la Télé, en Crunch c'est de la folie ca sonne ca sonne ca sonne !!! En disto, ben la y'a pas a chier c'est pas l'ampli qui chie, la ca sonne aussi, TOUT passe du feu de dieux....
Conclusion : Par rapport à une Mex, y'a pas photo, compte tenu du prix des deux, la lite Ash vaut vraiment le coup.. Par contre comparé à une Tele American serie, il est vrai nettement plus cher, la y'a pas photo c'est pas le même monde le lite Ash ne fait pas le poids...
en ce qui me concerne je vais attendre un peu pour mettre les quelques euros de différence de coté et me payer une American serie.. En natural elles sont magnifique en plus...
C'est vraiment dommage que tu n'aies pas l'occasion d'essayer celle-là... elle a été comparée avec une Lite Ash (Américaine) à 1250 €... seule différence notoire : près de 1000 € de différence, grâce à l'achat direct chez le fabricant...
et la mienne (PS, j'ai également une Lite Ash)... prix direct au sortir de la fabrique (avec P90 installé) coffre et frais d'envoi...
en magasin cet instrument serait vendu à 550/600 €. A ce prix là on peut s'en offrir deux différentes pour le prix d'une Fender Mex. Classic 50 ou 60.
Certain diront que j'insiste, mais il suffit d'aller sur le topic Jim Reed pour voir le degré de satisfaction de tous les forumistes en ayant achetée une.. depuis mon premier post