Fender Lite Ash

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 03 Juil 2005, 21:15
teddy111 a écrit :

1 : La Lite Ash n'est pas la meilleure gratte du monde... d'ailleurs je serais bien incapable de dire qu'elle est la meilleure gratte du monde mais à 450 €, la Tele Lite Ash est un bon choix, d'ailleurs y'a qu'à voir le succès qu'elle a... c'est un des bestseller Fender... mon guitariste l'utilise souvent en studio...
2 : Peut-être es-tu tombé sur un canard boiteux, une gratte du lundi matin... on n'est pas à l'abris de ça, hélàs !

On vas dire que c etait une mauvaise serie mais bon c est quand meme 600 euro prix magasin une strat lite ash.
Viouu
im not here
teddy111 a écrit :
Attention, ne confond pas les mécaniques... les 6 clés sur la tête pour accorder la guitare et le chevalet (bridge = pont en Anglais) ou tu trouves les pontets... soit 3 sur certains modèles, surtout "vintage" ou 6 sur les versions plus modernes... certains guitaristes perfectionnistes (dont mon guitariste) ont remplacés les chevalets trois pontets de leurs Tele's pour des six pontets... plus de précision au niveau des réglages de l'action et des harmoniques... corde par corde au lieu de deux à la fois Néanmoins, les meilleures Telecaster's, celle d'avant 1965 et la reprise par CBS, sont toutes à 3 pontets... la superbe 52 RI butterscotch est également (malgré son prix) à 3 pontets... personnellement, le fait de n'avoir que 3 pontets sur mes deux Tele's (Lite Ash et Thinline) ne me dérange absolument pas... quant aux modèles "vintage" se serait une abhération que de les moderniser...

merci beaucoup teddy111 et merci aussi à doc loco...
en effet, je confondais... j'ai dû passer pour un crétin plus d'une fois.. enfin ça m'aura permis de l'apprendre on est jamais trop vieux .
vos réponses me confortent : je vais certainement opter pour une coréenne et je ne pense pas changer les 3 pontets... après tout il doit y avoir une raison à leur existence et l'idée d'une certaine imprécision me séduit assez je dois dire... allez savoir pourquoi ?

merci beaucoup encore à tous les deux.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
viouu a écrit :
teddy111 a écrit :

1 : La Lite Ash n'est pas la meilleure gratte du monde... d'ailleurs je serais bien incapable de dire qu'elle est la meilleure gratte du monde mais à 450 €, la Tele Lite Ash est un bon choix, d'ailleurs y'a qu'à voir le succès qu'elle a... c'est un des bestseller Fender... mon guitariste l'utilise souvent en studio...
2 : Peut-être es-tu tombé sur un canard boiteux, une gratte du lundi matin... on n'est pas à l'abris de ça, hélàs !

On vas dire que c etait une mauvaise serie mais bon c est quand meme 600 euro prix magasin une strat lite ash.
Viouu

ben oui, peut-être... j'ai connu le cas malheureux d'un gars qui s'est fait fourguer une LP Standard (neuve) au manche vrillé... pourquoi ? comment ? et dans ce cas, la somme en jeu était autrement élevée... ma constatation est que les Tele Lite Ash que j'ai eues en main, la mienne, celle de mon guitariste, celle d'un autre copain, plus 4/5 essayées en magasins... sont des "Fender" avec des manches "Fender" 100 % dans les normes...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
dXterH
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dXterH
    le
DXterH a écrit :
Jimi H a écrit :
la série lite ash a deux cavitées humbucker en manche et en chevalet....

Euh quand tu dis "la série lite ash", tu parles de la Stratocaster ET la Telecaster ? Pasque j'me pose la question pour la Telecaster Lite Ash

Vous pouvez essayer d'me répondre svp
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
teddy111 a écrit :

j'écris d'ailleurs un livre sur l'origine de la Telecaster... !:

En tant qu'inconditionnel de la tele, je serais ravi de connaitre la date de sortie de ton livre. Peut on en savoir plus par MP ?

Merci !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
En fait, je concrétise 2 passions, la guitare et l'écriture... j'ai déja publié un petit bouquin de 300 pages (quand même) sur mes 45 ans de guitare(s), plein d'anecdotes, de concerts, de musiciens plus ou moins connus que j'ai rencontré ou accompagné, mais ça s'adresse plutôt aux lecteurs belges et en particulier à la scène bruxelloise et flamande... je n'en ai fait tiré que 500 ex. à compte d'auteur, mais je m'y suis retrouvé car tous les copains se sont sentis obligés de l'acheter...

Mon nouveau projet est donc l'histoire de Leo Fender et de sa fameuse Esquire/Broadcaster/Nocaster... et enfin... Telecaster, je démarre en 1946 avec l'association avec Doc Kaufmann et la fabrication des premiers amplis, "Woody", Deluxe, etc... et des Lapsteel guitars, pour suivre avec le prototype "solidbody de 1949... l'histoire s'arrètera volontairement avec la reprise de Fender par CBS en 1965, j'en suis à une trentaine de pages, mais je compte y inclure beaucoup de photos et ce n'est pas si facile (copyright, autorisation de citer des marques, tout ça est protégé et pas question d'écrire une ligne sans avoir obtenu les accords nécessaires...)... donc ce sera un boulot de longue haleine, de plus n'étant pas à l'abris d'une erreur ou l'autre, je devrai être sûr de mon coup avant de faire imprimer ce livre... que j'essayerai de vendre (pas trop cher) en temps voulu aux forumistes sympas amateurs de cette merveilleuse guitare
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Trashkal
Merci pour toutes ces réponses les gars!

Je note que la réputation de la bête (strat et tele) n'est pas encore mise en défaut, contrairement à une certaine controverse Strat mex...

Teddy, félicitations pour tes bouquins! Si tu as une strat à me proposer en occase...c'est quand tu veux en mp...
wiplash
  • Special Méga utilisateur
salut a tous j'ai essayé aujourd'hui la strat ash, ainsi qu'une mexicaine standart et une deluxe player:
la mexicaine standart que je comptai acheté, ma dessus le son est moyen par rapport aux autres c'est sur ce ne sont pas les seymour ou les noiseless, mais meme le confort j'ai pas aimé le manche

par contre les deux autres c'etait un pur régal les seymour de la ash sont assez nerveux en saturation, le manche je le trouve tres confortable pour ma part et tres beau(bird eyes) et la deluxe ,c'est un pur régal autant de finition que de son (noiseless d'origine...) je pense meme qu'elle vaut mieu qu'une american serie, j'ai essayé une en finition sunburst elle était beaucoup plus belle que sa consoeur americaine!!!

a+

j'ai bien envi de me l'acheter cette ash
ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ARTNEY
    le
Bonjour,

Plus je viellis, (42) plus je pense qu'il y a une très grosse part de sujectivité dans l'appréciation d'une gratte. Quitte à en faire hurler certain (sauf doc loco) j'ai essayé il y a un mois et dans cette ordre, uns squier 51, une Strat SQUIER, une mexicaine, et une 50 ème anniversaire.....et bien à mon plus grand étonnement, celle que j'ai préféré est la Squier 51, et celle que j'ai le moins aimé est la mexicaine, ensuite j'ai trouvé que le prix de la 50th ne se justifiait pas......alors lla dedans fô prendre en compte aussi que je n'ai que 42 'achement moins que teddy , cela ne fait que 32 ans que je joue , je n'ai eu qu'une seule strat ....de 77 et on me l'a volé....et j'ai 'achement envie d'en avoir une autre....
Pour les 16 ans de mon fils, je lui ai payé la fat strat squier, et bien a part que j'aime mieux les manches mapple, elle sonne vraiment bien pour une gratte à 250€....

A+
Artney.
Phase 90
J'ai éssayé une telé lite ash il y a peu:Tres bonne surprise!
Le son du micro aigu possede tout ce qu'on peut attendre d'une bonne tele!Haa ces alnico II
Le manche est comfortable avec ses frettes medium jumbo,plus player friendly que les vintage fines.
J'ai essayé pas mal de telecaster et j'ai préferé la lite ash comparées a l'us standard et hiway one.Les classic mex sont bien aussi niveau lutherie mais les micros sont moins interessant que les seymour.
Pour son prix la lite ash est carrément séduisante!
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Phase 90 a écrit :

+1
MetalTux
salut

d'après la lecture de vos posts, je pense que dès qu'il y aura tous les mag' ouverts sur paris, j'irai la tester la lite ash, je recherchais une gratte un peu plus typé blues/rock, celle là à l'air de faire le bonheur de beaucoup de gens ...
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
naggue a écrit :
Phase 90 a écrit :

+1

+2 c'est vrai que pour le prix faut pas se priver
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
PetitChampi
Je crois, mais pas sur du tout, qu'ils ont arrêter la fabrication de la Lite Ash Natural, maintenant elle ne sera faite que en Noir et "jaune-blanc" (toujours avec le manche moucheté) mais je ne suis pas sur.
wiplash
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Je crois, mais pas sur du tout, qu'ils ont arrêter la fabrication de la Lite Ash Natural, maintenant elle ne sera faite que en Noir et "jaune-blanc" (toujours avec le manche moucheté) mais je ne suis pas sur.

et bien si c'est le cas y'en a une dans le mag ou je suis allé encore (moi c la blanche qui m'interesse )
Citation:
Bonjour,

Plus je viellis, (42) plus je pense qu'il y a une très grosse part de sujectivité dans l'appréciation d'une gratte. Quitte à en faire hurler certain (sauf doc loco) j'ai essayé il y a un mois et dans cette ordre, uns squier 51, une Strat SQUIER, une mexicaine, et une 50 ème anniversaire.....et bien à mon plus grand étonnement, celle que j'ai préféré est la Squier 51, et celle que j'ai le moins aimé est la mexicaine, ensuite j'ai trouvé que le prix de la 50th ne se justifiait pas......alors lla dedans fô prendre en compte aussi que je n'ai que 42 'achement moins que teddy , cela ne fait que 32 ans que je joue , je n'ai eu qu'une seule strat ....de 77 et on me l'a volé....et j'ai 'achement envie d'en avoir une autre....
Pour les 16 ans de mon fils, je lui ai payé la fat strat squier, et bien a part que j'aime mieux les manches mapple, elle sonne vraiment bien pour une gratte à 250€....

exact j'ai trouvé la standart mexicaine moin confortable qu'une copie.. et j'ai vu que certains ont critiqué la lite ash comme étant très mauvaise, avec un manche en contre plaquet legerement moucheté au frettes qui coupes.... alors que c'est le manche qui ma le plus plus sur cette guitare!! a moitié en V et a moitié en C et d'une beauté!!

mais peut etre peut on tomber sur des guitares totalement differentes sur la meme serie?
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
tien je profite de ce topic qui remonte pour émettre une petite critique sur cette gratte que j'adore (ben ouai elle a quand même des défauts)

en effet aprés 2 mois d'utilisation j'ai déjà le bord du manche que commence à verdir
je metterai des tofs demain

et but de zizou
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur guitare électrique et Fender...