Fender Lite Ash

Forum Fender
Forum
Doolittle
La fender lite ash est fabriqué dans quel pays? (USA-Mex-Jap...)
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Corée...
Trashkal
Au fait justement, à quel prix peut-on la trouver en mag?

Je vois qu'ils la font aux alentours de 600€ online...

Quelqu'un pourrait-il donner quelques infos sur cette guitare? Autre que technique bien sûr (passez les micros, le bois, la méca.)...

je serais plutôt intéressé par la prise en main, le son, et d'avoir un avis par rapport à ces soeurs american, mex et highway.

Ah oui, peut la trouver en config HSS?

merci pour vos réponses

ps merci de ne pas plomber ce topic par "fonction recherche" et autre amabilités puisque c'est ce que je viens de faire.
Trashkal
Voilà ce que coûte une recherche et une prolongation de post...

UP!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
[quote="Trashkal"]Au fait justement, à quel prix peut-on la trouver en mag?

Quelqu'un pourrait-il donner quelques infos sur cette guitare? Autre que technique bien sûr (passez les micros, le bois, la méca.)...

je serais plutôt intéressé par la prise en main, le son, et d'avoir un avis par rapport à ces soeurs american, mex et highway.

merci pour vos réponses

Sur le site de vente en ligne (Thomann) elees sont à moins de 500 €... (frais d'envoi compris)... j'ai une Télé, et c'est mieux qu'une Mex... qualité Jap... pas loin des USA... et les micros Seymour Duncan sont extras... La Strat n'existe qu'en configuration SSS... tu peux toujours installer un mini humbucking genre Hot Rail au format d'un simple comme j'ai fait sur une de mes Strat's...

[/img]
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
[quote="teddy111"]
Trashkal a écrit :
Au fait justement, à quel prix peut-on la trouver en mag?

merci pour vos réponses

Sur le site de vente en ligne (Thomann) elees sont à moins de 500 €... (frais d'envoi compris)... j'ai une Télé, et c'est mieux qu'une Mex... qualité Jap... pas loin des USA... et les micros Seymour Duncan sont extras... La Strat n'existe qu'en configuration SSS... tu peux toujours installer un mini humbucking genre Hot Rail au format d'un simple comme j'ai fait sur une de mes Strat's...

[/img]

la série lite ash a deux cavitées humbucker en manche et en chevalet....
donc si il change la plaque il peux installer une HB....
edit: au fait sur la photo c'est pas toi?? si......?
arnos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    arnos
    le
salut a tous, les lite ash sont fabriquées en corée comme il a été dit, dans les usines Cort, elle coutent 579€ pour la télé et dans les 620 ou un poil plus pour la strat.. les deux sont des très bonnes grates, purs sons et au niveau prise en mains sa reste des strat et des télé.. un peu plus légères que les séries mex, US et jap... pour le prix.. tout est monté plus que correctement et c'est assez joli...
voila je trouve ces grates vraiment excellentes....
Doc Loco
Jimi H a écrit :

Non, c'est Stama, son (très bon) lead guitariste .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Doc Loco a écrit :
Jimi H a écrit :

ok je me disais aussi il avait bcp changé....
Meaculpa
Jimi H a écrit :
la série lite ash a deux cavitées humbucker en manche et en chevalet....
donc si il change la plaque il peux installer une HB....

attention tout de meme, faut dire que cet sttrat n'a pas les dimensions standart d'une strat mex ou US donc les pickgurad ne vont pas dessus sans modifications(au niveau du manche et des trous de vis)
j'en ai fait les frais j'avaius un pickguard, je le monte tout content et je me rend compte apres que je pourrais pas le mettre vu qu'au niveau du manche ca passe pas sans modification( ca ca va, une lime et c'est parti )mais apres je me suis rendu compte que les trous de vis n'etait pas bon et qu'il faudrait en repercer alors la je l'ai retirer et j'ai remis celui d'origine
m'enfin il peut toujours tailler la plaque d'origine si il veut en mettre un au format normal!
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
arnos a écrit :
salut a tous, les lite ash sont fabriquées en corée comme il a été dit, dans les usines Cort, elle coutent 579€ pour la télé et dans les 620 ou un poil plus pour la strat.. les deux sont des très bonnes grates, purs sons et au niveau prise en mains sa reste des strat et des télé.. un peu plus légères que les séries mex, US et jap... pour le prix.. tout est monté plus que correctement et c'est assez joli...
voila je trouve ces grates vraiment excellentes....

précisons qu'il on pas mis les bonnes tailles de corp elles sont légerement plus épaisses que les séries classiques... et peut etre plus grandes.........
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Jimi H a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jimi H a écrit :

ok je me disais aussi il avait bcp changé....

mais non...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Trashkal
Merci pour vos réponses.

Donc si je comprend bien, mettre un humbucker en chevalet pas de problème...mais passage obligé chez le luthier, right?

Doc loco, un avis sur la question?

Notamment est-ce qu'il y a une grosse différence de timbre entre le lite et le swamp ash (plus commun en strat)? C'est ce qui fait sa légèreté par rapport au modèles classic?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...