Fender Lite Ash Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • #30
  • Publié par
    -Dah-
    le 11 Jul 04, 19:41
Le Klown Du 57 a écrit :
Bon ben je vois que c pas trop conseillé pour du métal dommage la bete est vraiment trop belle. Pour la personne qui me demandait si javais vu la signature Halliday à la fin du magasine ouii jai faillis me pisser dessus loool mais bon elle a lair quand meme pas mal cette telecaster c la foto o milieu de la pasge qui ma fait éclaté de rire.


la telecaster johnny a trop de la gueule je trouve, ya juste a gratter l'ecriture "johnny halliday" sur le pickguard et t'a une superbe tele style customisée. Tu peux laisser l'écriture mais tu risque de te faire chambrer par les gars de ton groupe (surtout si tu joues du trash ou du death)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
fenderien
Elle est fabriquée en corée
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Le Klown Du 57
rawker a écrit :
Le Klown Du 57 a écrit :
Bon ben je vois que c pas trop conseillé pour du métal dommage la bete est vraiment trop belle. Pour la personne qui me demandait si javais vu la signature Halliday à la fin du magasine ouii jai faillis me pisser dessus loool mais bon elle a lair quand meme pas mal cette telecaster c la foto o milieu de la pasge qui ma fait éclaté de rire.


la telecaster johnny a trop de la gueule je trouve, ya juste a gratter l'ecriture "johnny halliday" sur le pickguard et t'a une superbe tele style customisée. Tu peux laisser l'écriture mais tu risque de te faire chambrer par les gars de ton groupe (surtout si tu joues du trash ou du death)


loool ouais tarrive maté les mecs ma nouvelle Telecaster Johnny Hallyday looooool
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Le Klown Du 57
noc a écrit :
Auxan a écrit :
Les Yamaha Pacifica ont très bonne réputation!

Pacifica 1511MS Mike Stern : 799€ chez MusicStore.

1 Seymour Duncan ’59 Humbucker + 1 Seymour Duncan Hot Rails Humbucker
Pour le hard Rock, super! Le Metal...peut-être avec une bonne disto?

Dans la rubrique Matériel de ce site







Ils font en effet de bonnes guitares, la meilleure qualité en ce qui concerne la fabrication asiatique.
Pour du metal avec un ampli qui suit pourquoi pas, ça aura de la gueule mais si on recherche le son metal courrant ben mieux vaut faire comme tout le monde
Je sais plus quel guitariste bien bourrin joue sur des telecasters, qlqun qui sait?


Jim Root de Slipknot il a une Tele custom avec des EMG 81 moi jtrouve qu'elle en jette ça gratte
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    noc
    le 11 Jul 04, 19:45
Slipknot voilà merci!
Ben....tout est dit.
Le Klown Du 57
Donc comme jai lu sur vos post (d'ailleurs merci davoir eu de linteret pour ma question :OK la tele ne convient pas pour un usage metal ehhh bien ma fois tampis je penses qu'une tele genre esquire avec des doubles bobinages feraient plus laffaire. En tout cas merci de mavoir repondu.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Axel Foley
et bien si elle avait eu un micro double, ca l'aurrai fait mais la sa fait un peut lege!!
Mais bon, c'est pas la guitare qui fait le genre de music!!
Ou sinon tu remplace le micro chevalet par un hot rail et la c'est impect!!
-Dah-
  • #37
  • Publié par
    -Dah-
    le 11 Jul 04, 19:52
mais tu sais je pense qu'une tele avec un hot rail en chevalet peu convenir au metal (john 5 a un hot rail sur sa tele)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Auxan
  • #38
  • Publié par
    Auxan
    le 11 Jul 04, 20:22
La Pacifica à un HotRail + 1 SH1 59' (qui est double)! Donc, ça fait 2 doubles! Je trouve son look (fort inspiré Telecaster) très convaincant!

Dies Irae
Pour la tele lite ash, j'avais posté un sujet sur cette gratte y'a quelques mois... J'avais envoyé un mail à fender et voici leur réponse, cette gratte est asser hallucinante... C'est du coréen !

Citation:
Bonjour,


Prix public conseillé : 579 € Origine : Asie. Disponibilité : Mai 2004

Notre site étant en restructuration, pour toutes les données techniques, nous vous conseillons

D’aller sur www.fender.com

Traps
  • #40
  • Publié par
    Traps
    le 11 Jul 04, 20:39
salut

Deja pour commencé, comme la dit quelqu un c'est un fender Made in corée. Hormis pour ce qui est de l estetique, je n'est pas eu de bon echo sur cette guitare. Le son est moin net et la finition de lutherie de moin bonne qualité de qu une mexicaine. tout simplement, les fender coréene sont toutes recente et donc la main d oeuvre a peu d experience. Un mexicaine est bien mieu fini et a un son un poil mieu pour un prix equivalent car les mexicaine evolue d'année en année car ca fait depuis tres longtemps que fender a des usines au mexique. En gros le seul avantage pour cette guitare est sa finition "natural" que lon trouve seulement sur les US haut de gamme.

Ensuite pour ce qui est du model télécaster, le metal n'est pas sont fort tout au contraire, elle aprecie les distortions tout autan que les son clair mais dans un registre plus appaisé car les micros encaisse mal est trop gros son. Neanmoins, Si tu aime Fender et cette finition Lite Ash, Il existe la stratocaster Lite Ash qui est legerement mieu surtout en FAT, c'est a dire a 3 micro dont 2 simple et 1 double au chevalet, le double micro encaisse niquel les gros son, et grace au deux autre micro simple, te donne de tres beau son clair.

Voila tout!
TyL
  • TyL
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    TyL
    le 11 Jul 04, 22:33
le hotrail,c'est un seymour duncan,c en fait un double au format simple,avec un assez hut niveau de sortie,je le trouve superbe cette guitare,enfin surtout le manche!,on la dirait out droit sortie du custom shop!,y a la strat aussi lite ash,enfin moi pour jouer mes airs de country favoris la tele me convient tout bien
nice boys don't play rock'n'roll !
gravityrem
j'ai testé personnelement la tele hallyday....
ben en fait c'est vrai qu'elle est pas mal (comme une tele en fait)
perso j'aime pa sla plaque de metal qui "tient" le micro chevalet (un peu tcheap)
sinon pas de pb pour gratter le johnny sur le pickguard...le plus dur c'est la plaque derrierre ou sont les vis du manche....c'est gravé ds l'acier ! sortez la ponceuse....
Heavy Janick
rawker a écrit :
ça pour faire du metal? ils disent que des conneries dans fender mag c affolant, et si tu veux t'acheter ça, met 3000 euros de coté car on dirai bien un custom shop (me trompe peut etre)


C'est probablement du Custom Shop cette telecaster, comme tu le dis, car le manche est un manche en Érable piquée ( ou ça lui ressemble presque.... et chez Fender cette sorte de bois où la beauté de ce manche ne se voit que très rarement sur des modèles de série... et fréquemment sur des Custom Shop. Ma gratte a un manche comme celui ci et heureusement je lai eu de série Une erreur de fabrication dans le choix du manche (Godin Sdxt)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...