Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
MrClean a écrit :
Tu vas avoir des problèmes!!!!

M'en fout!!! A bas le capitalisme à outrance !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
olivier064 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Guitar_Junkie a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Guitar_Junkie a écrit :
lostever a écrit :
Question d'un gros novice sur le sujet : quelle difference entre les Teambuilts et les Masterbuilts ?

Une MB est une teambuilt en grande partie .

Oui même très grande.

D'après mon analyse perso (+ de 20 MB dans mes mains dont 3 custom orders), je dirais à la grosse louche, à 90%

Sont trop forts ces armerloques question marketing et entubage du reste du monde.

Non les plus forts des plus forts c est ce qui achètent et qui te disent que ça vaut leur prix , " et même plus " ( je me moque gentiment , pas taper . Mais je le pense )

Ils doivent gobés leurs pub Macdo qui disent que ce sont des restaurants de haute qualité a la nourriture saine.
olivier064
IzzyStrat a écrit :
olivier064 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Guitar_Junkie a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Guitar_Junkie a écrit :
lostever a écrit :
Question d'un gros novice sur le sujet : quelle difference entre les Teambuilts et les Masterbuilts ?

Une MB est une teambuilt en grande partie .

Oui même très grande.

D'après mon analyse perso (+ de 20 MB dans mes mains dont 3 custom orders), je dirais à la grosse louche, à 90%

Sont trop forts ces armerloques question marketing et entubage du reste du monde.

Non les plus forts des plus forts c est ce qui achètent et qui te disent que ça vaut leur prix , " et même plus " ( je me moque gentiment , pas taper . Mais je le pense )

Ils doivent gobés leurs pub Macdo qui disent que ce sont des restaurants de haute qualité a la nourriture saine.

J'allais être TRES méchant mais je suis contre les attaques personnelles donc je vais me taire vaut mieux

( Mais bon certains "bien pensants " de ce topic m'ont pas loupé sans savoir rien de moi donc je pourrais n'avoir aucun scrupule sauf que je suis pas comme ça donc je me rabaisserai pas à être comme eux )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Bref , recentrons le débat!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Pour ma part, possesseur de plusieurs MB (relic, Heavy relic ou plus) au fil du temps, je ne regrette absolument pas mes achats, je voulais des guitares qui me fassent pousser les poils en les voyant et qui assurent au niveau son et avec elles je n'ai pas été déçu.

Est-ce qu'elles valent réellement leur prix, absolument pas, elles pourraient largement être 2000€ voir pour certaines 3000€ moins cher que ce serait un bon prix.
Mais ce n'est pas le cas et si tu veux ce genre de guitare qui te fait rêver alors tu paies le prix.
Si tu peux le faire c'est bien, si tu ne peux pas alors il faut essayer en occaz ou regarder sur une autre marque.

Dans le cas des Fender MB, tu paies, l'image, le nom, le rêve à 70% et le reste c'est la qualité de fabrication.
Mais si c'est ces guitares que les gens veulent (avec écrit Fender dessus et la signature du MB au dos de la tête) alors ils paient le prix indiqué, de toute façon à la revente tu perds un peu mais pas des milliers d'euros donc c'est intéressant de faire cet achat.
Invité
Gobnew a écrit :
Pour ma part, possesseur de plusieurs MB (relic, Heavy relic ou plus) au fil du temps, je ne regrette absolument pas mes achats, je voulais des guitares qui me fassent pousser les poils en les voyant et qui assurent au niveau son et avec elles je n'ai pas été déçu.

Peux tu nous montrer ou en est ta pilosité.
laplatoche
[quote="ampfan"
Si ça avait été du pur matos, je l'aurais gardé, et ça t'aurait évité un n-ième post inutile.[/quote]

ben merde pas si exigeant que ca alors notre ami finlandais!!
puis c'est vrai que toi et ta clique n'etes absolument pas connus pour revendre du matos qui sonne super....
Gobnew
IzzyStrat a écrit :
Gobnew a écrit :

Peux tu nous montrer ou en est ta pilosité.

olivier064
Gobnew a écrit :

Est-ce qu'elles valent réellement leur prix, absolument pas, elles pourraient largement être 2000€ voir pour certaines 3000€ moins cher que ce serait un bon prix.
Mais ce n'est pas le cas et si tu veux ce genre de guitare qui te fait rêver alors tu paies le prix.
Si tu peux le faire c'est bien, si tu ne peux pas alors il faut essayer en occaz ou regarder sur une autre marque.

Dans le cas des Fender MB, tu paies, l'image, le nom, le rêve à 70% et le reste c'est la qualité de fabrication.
Mais si c'est ces guitares que les gens veulent (avec écrit Fender dessus et la signature du MB au dos de la tête) alors ils paient le prix indiqué, de toute façon à la revente tu perds un peu mais pas des milliers d'euros donc c'est intéressant de faire cet achat.

Oui voilà , c est déjà un discours un peu plus raisonnable même si je ne suis à 100% d'accord mais on discute donc c'est normal

Ce que je retire de tout ça et aillant eu plusieurs teambuilt qui étaient excellentes , c est que quitte à vouloir " l'image , le nom , le reve et la qualité " , une teambuilt c est largement suffisant!( et au niveau tarif aussi )

Tout en étant toujours victime du marketing mais ça , ça m'arrive à moi aussi à d'autres niveaux donc je crache pas dans la soupe . Juste y a des limites quoi ......
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gobnew
Pour ajouter quelques petites choses.
Je ne commanderais pas une MB qui soit Closet classic, dans ce cas là autant passer par le Teambuilt.

J'ai d'ailleurs eu une CS Relic 60 qui était au Top (autant finition que son) et une Teambuilt Heavy relic qui était bien niveau son mais moins bien que mes MB niveau relicage.

Les Teambuilt et les CS sont déjà très très bien surtout pour les guitares n'ayant pas besoin d'un gros relicage.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Est-ce qu'il y a une gamme "teambuilt" ?

Ca ne me dit rien...
Guitar_Junkie
Gobnew a écrit :

Pareil pour moi, je ne regrette en rien d'avoir eux toutes ces magnifiques guitounes en mains car au final elles restent un pure plaisir à jouer et un pure plaisir pour les yeux aussi. Et il se pourrait très bien que je craque une fois encore si l'occasion se présentait avec un bon prix ... Va t'en comprendre quelque chose
olivier064
Lohik a écrit :
Est-ce qu'il y a une gamme "teambuilt" ?

Ca ne me dit rien...

Les teambuilt , c est les custom shop " classiques " , hors masterbuilt. Rien d'autre
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
laplatoche a écrit :
ampfan a écrit :

Si ça avait été du pur matos, je l'aurais gardé, et ça t'aurait évité un n-ième post inutile.

Citation:
puis c'est vrai que toi et ta clique n'etes absolument pas connus pour revendre du matos qui sonne super....

Bon, le cégétiste, tu me lâches, et tu retournes vite jouer sur ta lunchbox, ça sera amplement suffisant.
laplatoche
ampfan a écrit :
laplatoche a écrit :
ampfan a écrit :

Si ça avait été du pur matos, je l'aurais gardé, et ça t'aurait évité un n-ième post inutile.

Citation:

Bon, le cégétiste, tu me lâches, et tu retournes vite jouer sur ta lunchbox, ça sera amplement suffisant.

ah ben voila , des qu'on les cherche un peu les bourgeois bordelais aux pulls sur les epaules , ils tombent les masques!!
benoi31
Franchement faudrait arrêter là... Que fais la modération ?
C'est pénible, ça ne sert à rien, et ça ne mène nul par ce genre de débat !

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, y compris acheter une guitare un peu plus chère que sa "valeur sonore" (et on est déjà bien dans le subjectif là). Je pense que tout le monde sait que ces guitares sont un peu overpriced et alors ? Laisse les gens faire ce qu'ils veulent et arrêtez de venir leur casser les noix par rapport à leur choix !

On est au niveau du débat apple vs windows là...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...